Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Canicross, cylocross et ski-jo

Dans cet article je voudrais vous présenter 3 sports peu connu mais qui peuvent être pratiqué par tous les gens qui ont un ou des chiens.


Voici 3 sports pour les passionnés de chiens et amateurs de sport. Je vous présente ici 3 sports que l'on peut pratiqué avec son ou ses chiens. Je vais commencé par le canicross, puis le cyclo et enfin le ski-jo.
N'essayé pas le cyclocross sans le matériel nécessaire, vous pourriez vous blesser mais aussi blesser votre chien qui lui en gardera un mauvais souvenir.




Le canicross

Fana du jogging emmener votre chien avec vous. Ce sport ne nécessite pas grand chose : une ceinture agreable pour pas avoir mal au dos si le chien tire, une longe élastique, un harnais sport et enfin un chien.
Voila le descriptif du sport : le canicross consiste à courir avec son chien attaché devant soi et qui tire. En compétition les départs sont donnés environ toutes les deux minutes et les chiens sont très motivés car ils voient un autres chien courir devant et ainsi ils développent leur instinct de compétition.



Le canicyclocross

Le canicyclocross a un peu le même descriptif que le canicross sauf que cette fois on ne court pas mais on roule à velo. Cela demande déja plus d'entrainement et plus de matériel. Le chien doit être plus puissant et surtout obéisant à la voix. En vélo le rythme étant plus rapide et les distances relativement courtes (entre 4.5 Km et 9 Km) les chiens doivent êtres bien entrainés. Ce sport se pratique à un chien ou deux.


Le sky-jo

C'est le canicross mais sur neige. Le maitre est chaussé de ski et le chien doit courrir devant.


La cani-marche

Un quatrième type de sport mais qui est assosié au canicross : la cani-marche. Un sport à faire en famille, marche a pied rapide selon la forme du participant ou du chien.


Voila

Pour ceux qui ont des questions n'esité pas. J'en fais moi même en compétition.

J'espère que cet article vous aura fait découvrir de nouveaux sports et que des gens s'y interessent et rejoignent la petite communauté des canicrosseurs.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Canicross, cylocross et ski-jo
Posté par faline le 15/02/2005 19:29:27
lol enfin bon il faut bien comprendre c'est pas le chiens qui fais tout le boulo par ex moi je ne fais que du VTT car ma chienne cours trop vite pour moi alors voila on fait aussi avec les capacité du chien
Re: Canicross, cylocross et ski-jo
Posté par loleq285 le 10/02/2005 15:42:39
Merci pour ton article... Il y a quelques jours justement, je me posais la question à savoir si la discipline du canicross consitait à courir en se faisant tirer par son chien, ou à courir "avec" son chien (c'est à dire, à courir en coordination avec son chien, l'un à côté de l'autre). Tu m'as donner la réponse : le canicross consiste à courir en se faisant tirer par son chien. Merci de ton information.
Je fais moi-même parfois des courses à pieds, mais pas avec mon chien. Je ne prends mon chien que pour faire du jogging (et il ne me tire pas, dommage, lol). ;)
http://loleq.skyblog.com/
Re: Canicross, cylocross et ski-jo
Posté par faline le 15/01/2005 16:13:48
bonjour a tous ceux qui lisent mon article. Comme c'est mon premier je voudrais avoir votre avis. Merci de le donné que ce soit bon ou mauvais.
Math
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 09 janvier 2005
Modifié le 23 décembre 2004
Lu 3 039 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲