Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Caresse : Les gestes de l'amour...

Une caresse c'est un geste empreint de douceur ou de passion, de sensualité ou d'affection...


Depuis la naissance, on a donné et reçu des milliers de carresses, parce que la tendresse, l'affection et l'amour ne se disent pas qu'avec des mots ; parce-que nous sommes des êtres de chair et que nous avons physiquement besoin de nous sentir accueillis, reconnus, aimés.

Au moment de l'adolescence, on ressent violement ce besoin de caresses. On découvre le désir : désir de toucher l'autre, d'exprimer ses sentiments par des gestes qui ne sont plus ceux de l'enfance. Les désirs sont souvent très fort à cet âge là, plus fort qu'ils ne le seront sans doute jamais; et on ne sait pas trop quoi faire de ces émotions violentes qui nous traversent.

On croit que le désir c'est l'affaire des garçons parce qu'il est plus visible et plus explicite che eux ! Mais les filles ressentent aussi des désirs qui provoquent des sensations physiques : coeur battant, mains moites, gorge sérrée, chair de poule et sensations plus intenses au niveau des zones érogènes.

On voudrait parler seulement de sentiments amoureux, mais on sait bien que lorsqu'un garçcon nous plaît il y a aussi tout cela qui nous chavire. Les caresses expriment ce désir de rencontrer l'autre, de communiquer et de communier, de traduire les vibrations de son coeur et de son corps.


Emotions

Les caresses, c'est le language du corps; elles nous viennent naturellement au bout des doigts ou des lèvres. Tout notre corps est concerné et il y a mille façon de se caresser. Chaque corps à une sensibilité différente, un langage une manière de se comporter ou de désirer différentes. En même temps on est souvent timide et maladroite et c'est pour cela que c'est très émouvant...

Même quand on est plus âgée et qu'on commence à aire l'amour, les caresses restent un moment important de la découverte de l'autre, un moment à ne pas bacler parce qu'il prepare et invite à l'acte sexuel.
Elles ont le don un peu miraculeux d'appaiser le premier désir, et en même temps de susciter et d'approfondir celui d'une union plus totale.

Une femme, encore plus qu'un homme, a besoin de caresses pour se sentir prête à faire l'amour et les hommes n'y prennent pas toujours garde. C'est à la femme de faire comprendre qu'elle a besoin de ce temps d'apprivoisement et de mise en confiance, qu'elle a envie de douceur, de tendresse ey pas seulement de la passion parfois un peu trop brutale du désir masculin.
Ces caresses, on les appelle couramment des préliminaires, un mot pas très joli pour parler de ce moment de complicté et de plaisirs partagé.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Caresse : Les gestes de l'amour...
Posté par elz4 le 19/04/2007 10:45:47
MDR
j'mattendais à la signification des différentes carresses que l'on peut procurer aux autres, du point de vue psychologique peut etre, je sais pas.... ^^
Enfin, ne fais pas passer les homme spour des brutes sans cervelle ( quoi que quand le abs fonctionne, le haut réfléchit plus trop, normal, y'a plus de sang pour iriguer le cerveau :p) ( c'était la blague a deu balles), bref, a mon avis, et de plus en plus avec l'émancipation de la sexualité, els gars sont plus au courant de ce qu'une fille attend en général (bien que ces attentes soient différentes pour chacunes d'entre nous ^^).. enfin, actuellement, meme avant d'avoir des poils, on sais ce que sont le spréliminaires ^^

bonne journée a toi en tout ca =)
Re: Caresse : Les gestes de l'amour...
Posté par yasminelamiss le 17/04/2007 18:57:20
tres tres réusie ton article
Eleveur de champions
Posté par jean patou le 17/04/2007 11:57:37
J'aime caresser mon chien. J'ai bon?
Re: Caresse : Les gestes de l'amour...
Posté par fawri le 13/04/2007 20:18:14
bin , sa ma bien informé ton article,peu etre comme tu la di , le premie geste que j'effectu en faisan l'amour avec ma femme cé d'entré directemen dans le vif du sujet.merci , lorsque j'aurai une femme je me rapeleré ton article ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Re: caresse : les gestes de l'amour...
Posté par ushiwa.sasuke le 13/04/2007 10:57:31
je pense qu'elle dit coups quand tu couches avec qqun et que tu dis j'ai tiré mon coup...

Modifié le 13/04/2007 10:59:46
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Lili Minki
23 ans, Le pays de far far lointain... (France).
Publié le 09 avril 2007
Modifié le 27 mars 2007
Lu 8 356 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲