Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Carla Bruni ou la réussite dans la chanson d'une ex-mannequin

Vous n'y croyez pas ? Et pourtant, c'est bien vrai... Une mannequin a perçé dans la chanson ! Alors là, je vous sens bien débarquer avec vos préjugés, vous pensez qu'elle aussi elle a voulu a tout prix rester sous les feux de la rampe quand on ne voulait plus d'elle dans son ancien métier. Et bien non, détrompez-vous Carla Bruni ne fait pas partie de ces personnes là !


Ca vous étonne ? Voire vous n'y croyez pas ! Pourtant, Carla Bruni, en plus d'avoir été l'un des mannequins-vedettes des années 1990 est aujourd'hui une chanteuse à part entière, avec un style bien à elle et un grain de voix qui la rend unique, grain de voix à la fois rauque mais si séduisant.

J'ai découvert Carla Bruni avant de savoir qu'elle avait été mannequin avant et j'ai apprécié sa musique, je peux donc témoigner qu'elle n'est pas rentré dans le milieu juste grâce au piston. D'ailleurs, elle avait envoyer ses maquettes à Julien Clerc sans dire que c'était elle, la mannequin célébrissime qui chantait et il a quand même eu le coup de foudre... Alors, les mauvaises langues, s'abstenir !

Son album sorti il y a quelque temps déjà à terminé 3ème des ventes d'album de l'année 2003. Mais pourquoi est-elle célèbre au fait ? Ses textes, sa belle plume, sa manière légère d'écrire les chansons, ses interprétations douces et l'accompagnement épuré à la guitare et au piano semblent être les raisons pour lesquelles sa musique plaît.

A part une reprise de Gainsbourg, La Noyée, Carla Bruni a signé tous les textes de ses chansons (qui a été dire que les mannequins n'avaient pas de cerveaux ?). On passe d'une déclaration d'amour pour son compagnon, Raphaël, chanson sur l'amour idéalisé, à une definition qu'elle donne d'elle-même, L'Excessive ou encore Le plus Beau du quartier en passant par un regard sur les âmes tourmentées de notre époque dans Tout le Monde. La dernière chanson de l'album, La dernière Minute, évoque en 60 secondes la fin de la vie et surtout l'envie d'accomplir quelques derniers gestes "avant le grand voyage".

Carla Bruni est donc à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, vous n'avez rien à perdre de toute façon, et à réécouter pour les adeptes...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Carla Bruni ou la réussite dans la chanson d'une ex-mannequin
Posté par wema le 20/11/2004 22:52:14
http://bruni.carla.free.fr

Le site sur Carla Bruni. Tout sur les chansons. Paroles, tabs, photos, bio disco. Quelqu'un m'a dit. Accédez aussi au forum !
Re: Carla Bruni ou la réussite dans la chanson d'une ex-mannequin
Posté par skizut le 20/08/2004 07:56:14
Perso elle chante sur les 4 même accords et les 4 mêmes notes sur tout son album...C'est très original en effet....
Re: Carla Bruni ou la réussite dans la chanson d'une ex-mannequin
Posté par esperanza le 20/08/2004 07:56:14
Et bien dis donc Floriane on a les mêmes goûts. Idem, j'approuve tout ce que tu dis sur Carla, avec sa voix cristalline et son style simple mais tellement enivrant. Bravo Floriane!
Re: Carla Bruni ou la réussite dans la chanson d'une ex-mannequin
Posté par rob le 20/08/2004 07:56:14
mouaif, en attendant Zazie aussi est une ex mannequin et sa musique est beaucoup mieux que celle de Carla Bruni. Et puis Carla, à force, ça devient vite l'overdose ! en plus elle a pas une si belle voix, enfin pas aussi belle que celle de Zazie ! ;)
Re: Carla Bruni ou la réussite dans la chanson d'une ex-mannequin
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:56:14
ouep, meme moi le "metalleu de service" j'ai bien aimer son album!!!

bon article!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Petit Bonheur
30 ans, Rennes (France).
Publié le 05 février 2004
Modifié le 05 février 2004
Lu 1 642 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲