FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Carmen Bin Ladin : Le voile déchiré

Oui, vous avez bien lu le nom Bin Ladin. Cette femme était une belle-soeur à Oussama Bin Ladin. Pour en savoir plus venez lire mon article !


Cette femme s'appelle Carmen. Elle a 3 filles et vie en Suisse. Elle a été mariée à Yaslem Bin Ladin, un des nombreux frères d'Oussama.

Dans son livre, Le voile déchiré, elle raconte d'abord sa rencontre avec son mari, puis sa vie en Arabie Saoudite et enfin son exil.
Elle rencontre son mari lors d'un voyage en Suisse de ce dernier. Elle le trouvait charmant et discret. Au bout de quelques temps, ils décident de se marier. Ils vont aux Etats-Unis d'Amérique pour faire leurs études dans une grande université, mais voilà Carmen tombe enceinte et son mari lui demande d'arrêter ses études pour se consacrer entièrement à son futur enfant.
A la fin des études de son mari, ils partent pour l'Arabie Saoudite. Carmen va découvrir un pays et une culture totalement différente de celle qu'elle avait eu : les femmes n'ont pas le droit de sortir sans avoir le voile sur elle, aucun homme, a pars leurs frères, leurs fils, leurs maris et leurs pères, ne peuvent leurs parler. Même pour un domestique, c'est l'homme qui donne les ordres. Les femmes, encore moins les Bin Ladin (famille hautement respectée) ne doivent pas travailler. Leurs discussions ne se limitent qu'à des ragots de voisinages et de leurs familles. Carmen va essayer de faire changer tout ça, mais les habitudes et les traditions ne sont pas facilement détournables car l'Arabie Saoudite est un pays où la religion musulmane est archaique, les pratiques sont les mêmes qu'il y a des centaines d'années, ils suivent le Coran à la lettre.
Elle voit aussi la montée en puissance d'Oussama, ses attentats et la réactions de ses belles-soeurs face à lui.


J'ai aimé lire ce livre car il m'a fait comprendre comment vit une femme musulmane. On apprend aussi beaucoup sur la religion. J'aimerais que toutes les jeunes filles qui portent le voile lisent ce bouquin, elle découvrirai la vraie valeur de leur voile et sa représentation dans un pays musulman : les femmes y sont traîtées comme des êtres inferieurs, elles n'ont aucun droit, aucune vie, elles obéissent, c'est tout.
L'exemple de Carmen est le plus connu, et le plus médiatique mais je crois qu'il existe aujourd'hui des femmes qui veulent changer le monde dans lequel elles vivent en se battant contre des lois qui font d'elles des esclaves et des moins que rien, alors mesdemoiselles si vous voulez porter le voile, lisez ce livre avant et regardez les conséquences que cela peut avoir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: carmen bin ladin : le voile déchiré
Posté par jacquesv le 06/08/2005 22:47:07
D'accord avec kari coeur
Re: carmen bin ladin : le voile déchiré
Posté par jacquesv le 06/08/2005 17:17:33
lylhipuce,
Quand je lis:
<>J'ai aimé lire ce livre car il m'a fait comprendre comment vit une femme musulmane. On apprend aussi beaucoup sur la religion.>, je lis une généralisation..
Pas toutes les musulmanes portent le voile, nombre de celles qui le font, le portent par choix et surtout, toutes ne vivent pas en Arabie saoudite, Iran ou Afghanistan.



Qu'une victime de la famille Bin Laden ne soit pas le témoin objectif idéal semble t'échapper.

Je te conseille un voyage en Tunisie, au Maroc, Turquie ou même en Oman.

D'accord avec meryem_valo !!

michelmevoungou,
<parapsychologue initié option mystère pur, spécialiste de la problématique du sexe et de l’argent, > (n'est plus membre)

n'mporte quoi!!...:-o :-o:-o:d:d:d le XXIième siècle...!!! Comment estce possible....
Dommage que je trouve ceci par hasard et si tard...

Modifié le 06/08/2005 22:46:06
Re: Carmen Bin Ladin : Le voile déchiré
Posté par michelmevoungou le 05/11/2004 15:21:21
Ma chère Carmen Bin ladin, je n’ai pas lu votre livre, on ne le trouve pas au Cameroun, ce pendant, compte tenu du peu de commentaire que j’ai lu à travers les réactions des un et des autres, je me suis fait une petite idée. Ce que moi, parapsychologue initié option mystère pur, spécialiste de la problématique du sexe et de l’argent, je peux dire, c’est que, votre livre devrait permettre aux un et aux autres de connaître comment une culture se pratique dans un coin du monde « espace terrestre » et en prendre acte dans le cadre de la connaissance « nécessaire pour améliorer la culture générale » votre livre ne doit pas surtout chercher à détourner un peuple de sa culture ; car, c’est comme si vous essayiez de chercher à faire vivre les poisson au soleil en créant les quorum. En outre, ce que je peux vous dire et que personne même les mystiques d’un niveau très élevé ne pourront jamais me contredire, puisque c’est une vérité d’Apâlis, la femme est la seule personne au monde qui peut s’adapter n’importe où à une seule condition d’aimer très sincèrement une personne de ce coin lequel l’aidera à mieux comprendre les contours de la culture et coutumes ; élément de base pour la femme amoureuse de ce faire très rapidement une nouvelle raison de vivre. Dans votre cas, vous croyiez que vous aviez aimé le frère de Bin Laden, vous étiez peut-être attirée par une autre chose que vous êtes seule à savoir, mais qui n’avait rien d’une union d’amour plein d’engagement. Chez moi au Cameroun, il y a des tas des européennes qui vivent vraiment comme des Camerounaise, incroyable et pourtant vrai. Il y a même un exemple très connu puisqu’elle a fait un livre et même un feuilleton, une européenne qui a épousé un des grand chef de l’Ouest du Cameroun. Ce que je voudrais vous faire savoir, c’est le respect d’une certaine souveraineté des découpage que Dieu créateur avait effectué sur la planète terre et que les satanisme comme Bush par exemple essayent à laide de leurs lobby de faire croire au monde entier qu’il pourra y avoir une pensée unique ; comme si subitement les doigts de la mains cessaient d’avoir plusieurs longueurs et devenaient égaux. C’est encore un autre rêve d’une folie extrême comme cela avait été avec Hitler qui non seulement rêvait devenir le maître du monde, mais également croyait qu’il allait exterminer tous les juifs.
Pour terminer, chaque personne doit vivre sa vie en conformité avec les données naturelles de sa culture d’origine. Puis lorsque l’on se trouve dans un territoire étranger, il faut se conformer strictement selon les lois et textes en vigueur de ce pays d’accueil. Il ne faut jamais perdre de vu que personne n’a fait de concours pour naître arabe par exemple. Et personne ne doit jamais être complexé de ses origines car c’est un don du ciel qui revient de droit à chacun de nous, le cas des juifs est aux mains de Dieu, raison pour laquelle ils seront toujours les meilleurs en positif et aussi en négatif « sans commentaire »
Re: Carmen Bin Ladin : Le voile déchiré
Posté par kari coeur le 05/11/2004 12:44:12
c'est vrai que ce que peut raconter Carmen dans ce livre est la réalité des femmes en arabie saoudite mais c'est pas le cas dans tous les pays musulmans (heureusement). mais le port ou non du voile reste un choix personnel et personne n'a le droit de les juger puisqu'elles ne font de mal à personne
Re: Carmen Bin Ladin : Le voile déchiré
Posté par meryem_valo le 03/11/2004 17:54:59
Cette phrase ma vachement choquée: "J'ai aimé lire ce livre car il m'a fait comprendre comment vit une femme musulmane" ....il NE FAUT PA GENERALISER !!!toutes les femmes musulmanes ne vivent pa comme a vecu Carmen ou comme vivent les belles-soeurs de Ben laden...OK l'Arabie saoudite est conservatrice MS PAS TOUS LES PAYS MUSULMANS ! Faut arreter de dire n'importe koi la!
Je suis bien placée pour le savoir, je suis marocaine musulmane et je vis a Rabat, je ne PORTE PA le voile, je suis GOTHIQUE ! Je c ca peu choquer ms je ne suis pa la seule au maroc il y a pa mal de goths !
Je parle a tt les mecs que je veux et j'en invite mm chez moi pour regarder d matchs de foot ou d concerts et ca ne derange en rien mes 4 freres ou mes parents!
Je sors svnt le soir ms bien sur je le dis avant a mes parents et essaie de ne pa rentrer tro tard. Je regarde des videos de hard rock devant ma famille et cela ne les derange pa. Ma chambre est pleines de posters de mecs tatoués et percés et ils ne m'ont jms fai aucune remarque. Je suis traitée comme mes freres, pa de difference entre ns!
Et je precise que je suis musulmane pratiquante!
Et je precise aussi que je ne suis pa la seule a vivre comme ca au MAroc, en Tunisie, Algerie, Egypte, Liban ou Syrie!
Ces prejuges du genre "l'islam est une religion ki ne donne pa de droits aux femmes, elles sont inferieures", ou encore "ds tous les pays musulmans les femmes vivent comme c chiennes, ne sortent pa, mettent le voile ou je ne sais koi" ca me stresse pck c d PREJUGES et des CLICHES !!!
Et puis juste une derniére remarque : 1 musulman sur 5 est arabe ...C TOUT !! Dc fo pa metre tous les musulmans ds le mm sac ...il y a 100 millions de musulmans chinois et on en parle jms ...
Et pui vs citez tjs l'Arabie Saoudite, l'Iran ou l'Afganistan alors que franchement c d cas presque isolés ...
regardez un peu les chaines TV marocaines, libanaises ou Syriennes et vs verrez que les presentatrices sont tt saufs voilées ou je ne c koi ....d fois en comparaison les presentatrices de MTV sont d nones croyez moi !!!!!!!
Sur ce, je vous demande d'arreter de generaliser et de parler de l'islam en disant que c une religion "misogyne" alors que vs n'avez pa lu une page du coran
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Sa ne regarde Personne
28 ans, France.
Publié le 01 novembre 2004
Modifié le 01 novembre 2004
Lu 3 543 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143