Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Carriere et la Real Sociedad

Alors que la rumeur faisant étant d'un interet de la Real Sociedad pour Eric Carriere ne cesse de s'amplifier, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais sort de son silence pour expliquer sur son site Internet que s'il n'est pas au courant de rien, il n'écarte pour autant aucune hypothése, d'autant qu'il garde un très bon souvenir de sa collaboration nantaise avec Raynald Denoueix, l'actuel entraineur de la Real. La balle est donc dans le camp de ce dernier et des dirigeants de club de San Sebastian...


Ce n'est plus un secret pour personne : Eric Carriere plait à aynald Denoueix. L'entraineur de la Real Sociedad en avait d'ailleurs fait un des joueurs clés du FC Nantes Atlantique champion de France en 2001, l'utilisant dans un role de milieu de terrain relayeur qui convenaiton ne peut mieux aux qualités de ce joueur qui a l'art de compenser un "petité gabarit par une technique et une activité incessante au-dessus de la moyenne.
La reciproque est vraie si l'on en croit Eric Carriere"Quant à la persective de travailler avec Reynald Denoueix, un coach duquel j'ai beaucoup appris énormément et au coté duquel j'ai beaucoup appris, pourquoi pas ? écrit-il sur son site Internet, comment la rumeur l'envoyant la saison prochaine du coté de San Sebastian.


Sur la même longueur d'ondes

Il est vrai que le joueur a toujours loué le travail de Raynald Denoueix, pour lequel il avait eu d'aileurs une pensée aicale au moment de son départ en décembre 2001.
D'autant que Raynald Denoueix, au contraire de Jacques Santini ou Paul Le Guen qui ont souvent baladé Eric Carriere de droite à gauche en passant par l'axe, a toujours privilégié l'option axiale dans le positionnement de l'international qui n'a de son coté jamais caché sa préférence pour cette place. Bref, les deux hommes sont sur la même longueur d'ondes, ce qui ne signifie en rien qu'ils se retrouveront sur la Cote basque l'été prochain.
Car comme le dit le joueur : "C'est une hypothése comme une autre. Personnelement, je n'ai rien dit, je ne réclame rien, ce sont plus des bruits qui courent autour de moi, je ne sais pas s'ils sont sérieux ou non". Et s'ils le sont la balle est clairement dans le camp de l'entraineur et des dirigeants de la Real Sociedad qui devront mettre le prix pour s'attacher les services d'un joueur sous contrat avec l'OL jusqu'en 2005. Jean Michel Aulas a toujours fait preuve d'un caractére intraitable dans les négociations, nul doute qu'il ne fera pas de cadeau aux Espagnols s'ils veulent acquérir Eric Carriere.
Mais la perspective de voir la Real Sociedad disputer la Ligue des Champions devrait etre un atout de choix pour les dirigeants basques et ce à double titre : d'abord pour convaicre le joueur, qui déclare que s'il est "amené à bouger, il faudra que ce soit avec un entraineur qui me veut et dans un club qui puisse me proposer des challenges aussi interresants si ce n'est plus que l'OL"
Ensuite pour disposer des ressources financiéres nécessaires pour entamerdes négociations qui nedémarreront sans doute pas-en-dessous de 8 millions. Bref tout n'est que question de temps mais nul doute que dans la tête du joueur, la perpective de retrouver un coach "amié et d'evoluer dans un Championnat espagnol qui semble convenir parfaitement à ses qualités techniques est de nature à le faire longuement réfléchir à son avenir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Carriere et la Real Sociedad
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:27
il y a des joueurs "fort" en france et il part ex :dugarry,maintenant carriere ss oublier DIOUF et VAN buyten La france aime trop l'argent c pour ça qu'il sont very faible en Ligue des Champions.....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 17 avril 2003
Modifié le 17 avril 2003
Lu 797 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲