FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Castle, série télé à succès

Castle, série choc apparue récemment sur France 2 en prime time, en est déjà à sa quatrième saison aux Etats-Unis. Quand on sait à quel point il est difficile de tenir sur le long terme face aux nuées de nouvelles séries chaque année, je voudrais revenir sur ce qui en fait un tel succès, et pourquoi cette série est différente des autres...


Castle, c'est tout d'abord une équipe de choc ! Castle, comme le titre de la série, est un écrivain de romans policiers à succès. A court d'inspiration mais aussi par simple curiosité, il décide d'infiltrer la police de New-York grâce à ses contacts avec le maire de la ville. Sa partenaire assignée se révèle être Beckett, inspecteur en charge d'une équipe de deux policiers et assez femme fatale. Les deux protagonistes jouent évidemment au chat et à la souris mais cela ne les empêchent pas de voir d'autres personnes, Beckett aura même des relations qui durent.


L'originalité comme recette miracle

Nous avons tout d'abord une galerie de personnages secondaires attachants tels que les deux policiers de l'équipe, la fille de Castle et sa mère, qui vit toujours chez son fils ! Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, ce n'est pas l'ado qui est la plus loufoque ! Alexis, la fille de Castle, est le pilier responsable sur lequel peut compter Castle alors que la mère de ce dernier est assez imprévisible.
Ensuite, l'intrigue tire son épingle du jeu face aux autres séries policières de par son côté romancé, justement. Castle essaye d'aider Beckett en appliquant ce que feraient ses personnages à la réalité et il apporte ce "je ne sais quoi" qui permet bien souvent de résoudre les enquêtes car il a une vision différente des pièces à conviction et une approche psychologique approfondie.
Si vous avez eu la chance de regarder les épisodes en anglais, les jeux de mots et la complicité des personnages en fait aussi une très bonne série, il y a de la vie, des intrigues amoureuses et parfois dramatiques comme la mort mystérieuse de la mère de Beckett, et cela donne au spectateur l'envie de s'investir.
Les romans de Castle, et ses personnages comme Nicki Heat, donnaient envie de les lire !! Et bien cela est maintenant possible ! Richard Castle a ses propres bouquins que ABC a fait sortir, et je crois que c'est assez cool de pouvoir plonger dans la "réalité" de la série, et cela change des habituels mugs et autres goodies des autres séries.

Voila, j'espère vous avoir donné envie de regarder cette série si ce n'est pas déjà fait, France 2 passe déjà des rediffusions en attendant la nouvelle saison...


Bon visionnage ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Justine Pro_du_volley
27 ans, France.
Publié le 08 janvier 2012
Modifié le 30 décembre 2011
Lu 1 704 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143