FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Catastrophe aérienne en Algérie

Un Boeing 737 s'est écrasé avec à son bord 103 passagers...


102 personnes sont mortes et 1 grièvement blessée après le crash d'un avion de la compagnie Air Algérie dans le sud algérien plus précisément à Tamanrasset jeudi après midi.

L'avion avait à son bord 97 passagers et 6 membres d'équipage dont 7 ressortissants français (touristes). Selon la radio le seul survivant serait un militaire algérien un membre de l'équipage et serait dans un état critique dans l'hôpital de Tamanrasset.

L'avion assurait la liaison entre Tamanrasset (1900 km au sud d'Alger) et la capitale algérienne Alger via Ghardaïa dans le M'Zab (600 km au sud d'Alger). Le responsable d'Air Algérie a affirmé que sur les 97 passagers 59 se rendaient à Ghardaïa et 38 à Alger, l'équipage était composé de 2 pilotes et 4 membres d'équipage.


Le responsable d'Air Algérie a affirmé que le crash est du à une défaillance technique. Un témoin a affirmé que l'appareil du type Boeing 737 avait pris de la vitesse et s'apprêtait à décoller, quand un de ses réacteurs a pris feu, l'appareil vira et s'écrasa 600m plus loin.

Immédiatement après la catastrophe, les pompiers ont été mobilisés aidés par les douaniers, policiers, militaires, et autres volontaires pour aider à évacuer les blessés vers les hôpitaux.

Cet accident est le plus grave dans l'histoire de l'aviation algérienne, et depuis l'indépendance en 1962.

Une cellule de cris a été mise en place par le gouvernement, le ministre de l'intérieur M. Yazid Zerhouni ainsi que le ministre des transports M. Abdelmalek Sellal ont été dépêchés sur place. Une autre cellule de crise a été mise en place à Alger pour tenir informées les familles des victimes. Une commission technique a été constituée pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Les pilotes algériens sont réputés les meilleurs aux mondes pour leur sang froid et leur courage. Ce qui est sur, c'est que l'équipe a sûrement fait preuve de sang froid mais le destin était ainsi...

A la mémoire des victimes de l'accident qui sont de ma nationalité. Que dieu leur ouvre la porte du paradis.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Catastrophe aérienne en Algérie
Posté par oxmo13 le 20/08/2004 07:50:37
Cher Compatriote,

Je te félicite pour avoir rédigé un tel article pour ton jeune age.

Continue a aimer ton pays l'Algérie.

C'est aussi mon pays d'origine, malgré les mauvais artciles sur notre pays et ce qui se passe depuis 1992. C'est un beau pays, et notre peuples des grand guerrier en période d'observation.

Mais un jours Inchalla, notre pays sera au grand jour à sa place dans ce monde. Un pays civilisé et développé, et dont la jeunesse aura contribué à son développement.

Et pour finir, que les victimes de cet accident repose en Paix.

Et sincèrement, mes condoléances à leurs proches et amis.

Slimane.S.S.
Re: Catastrophe aérienne en Algérie
Posté par amandine le 20/08/2004 07:50:37
je suis vraiment toucher par la catastrophe du boeing 737 . je te remerci vivement te tes information importante . j 'ai le meme age que toi et je croix que se n 'est pas l' age qui compte pour aimer le pays qu 'on aime amandine
Re: Catastrophe aérienne en Algérie
Posté par zazoo le 20/08/2004 07:50:37
tinkiète zaki,ton article il est bien parce que moi je savais pas tout sur cet accident.alors merci et continue d'aimer ton pays
Re: Catastrophe aérienne en Algérie
Posté par zaki le 20/08/2004 07:50:37
Bonjour,
Si un article chaud, c'est normal qu'il doit être du style news, tu veux qu'il y' ai des blagues ??!! ou de la sympathie ??
Tout d'abord je voudrais te dire, que c'est pas l'âge qui compte pour pouvroir aimer son pays, et diffuser des infos à chaud qui viennent de paraitre, j'ai entendu la radio et le tv pour pouvoir assembler et comprendre puis rédiger sur cet article à ma propre façon. C'est parceque j'aime mon pays, et surout à la mémoire des pauvres passagers qui sont morts. Je pense qui si c'était votre cas, je pense que vous aurez fais de même à part si vous aimez pas votre pays et que vous vous êtes réjouis de leur mort !
J'aimer mon pays, et je n'aime pas qu'oran, là oû il y a de l'info concernent mon pays ; ça me concerne.
Re: Catastrophe aérienne en Algérie
Posté par bravo-mimo le 20/08/2004 07:50:37
cet article me parais pour des raisons purement geographique un peu trop du style news et ne pourais en aucun cas etre rediger d'une personne yant seulement 15 ans qui a pu en un temps record avoir tous ses information alors que meme la tele nationale n'a pas defuser d'images ; et puis oran est une ville tres lointaine de tamanrasset alors je me demande comment il a pu avoir ce scoup .n'es ou moins je le felisite pour le style avec le quel il a rediger le papier . c'ete mon avis en toute franchise en fin je compatie avec les familes des victimes et je leurs presente mes condoleances
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Zaki Allal
28 ans, Oran (Algérie).
Publié le 06 mars 2003
Modifié le 06 mars 2003
Lu 2 335 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143