FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ce petit artiste près de chez vous...

De nos jours, on est sans arrèt matraqués par la radio, la télé, le net, et autres, pour qu'on écoute tel groupe de rock, telle chanteuse de soul... Mais avez-vous pensé à tous les autres qui se lancent dans le métier ? On les connait pas encore, mais ils deviendront peut être les artistes en vogue de demain...


Allumez votre télévision, votre radio, et vous n'en finirez pas d'entendre les mêmes groupes, les mêmes voix féminines exaltées, les mêmes voix masculines rauques ou claires... "le nouvel album de jamelia, la nouvelle bombe du rnb est sorti", "courrez chez votre disquaire vous procurer le nouvel album de pascal obispo, de madonna, de tragédie... "

Allumez le transistor, vous pourrez toujours changer de station "djeun's", vous ne pourrez faire les différence entre les radios qu'en entendant le jingle "NRJiiiiiiiiii", "Le mouuuuuuv', le mouuuuv'" ou "RTL deeeeux", parce que ces radios passeront les mêmes titres.

Plus la peine de se tourner vers la radio pour découvrir de nouveaux artistes ma parole !


Parce que des artistes, y en a aussi près de chez vous

Hey vi, des artiste, y en a pas que dans le poste ! De nombreux artistes ont débuté par leurs propres moyens, en chantant dans la rue, dans les bars, dans des petites salles, à des festivals... Et d'autres débutent comme ça aujourd'hui ! Certains resteront peut être des stars locales, mais d'autres réussiront et seront les stars grand public de demain.
Il ne faut pas perdre de vue que la musique, c'est pas seulement ce que l'on veut bien nous montrer, c'est aussi ce qui gravite autour... Ne serait-ce que le petit djeun's qui chante du brassens entre 2 chansons de sa composition dans la rue, ou la petite chanteuse qui va de bar en bar pour se produire, et se faire connaitre. Sans oublier tous les groupes qui participent à des concours "tremplin", les jeunes charrues... Bref, la culture musicale, ça n'est pas (seulement) les groupes ou chanteurs (/chanteuses) que tout le monde s'arrache...

Je vous invite vivement à vous informer, si le samedi soir vous ne savez pas quoi faire, essayez de voir si plutôt que de regarder la trilogie du samedi, ça serait pas mieux de descendre au petit troquet en bas de chez soi, où régulièrement, des gens chantent avec leur guitare et leur conviction, ou même dans son entourage, d'échanger les tuyaux, "ah tiens celui là il est pas mal, tu connais ? "... Prendre les petits prospectus colorés chez les commerçants, ça marche aussi =)


Ils ont réussi !

Hey vi, nombreux sont les chanteurs qui sortent de cet univers...

Manu Chao a commencé en jouant avec une bande potes, le groupe "La Tordue" a enchainé plus de 1000 concerts, et s'est fait connaitre par le bouche à oreille. La grande Sophie a commencé en jouant dans des petits bars à Marseille, elle commence à percer, 2 albums à son actifs, elle commence à acquérir une certaine notoriété...
Dans un bar à 3 rues de chez moi s'est produit M, Bénabar, les Têtes raides, Yann Tiersen, avant qu'ils ne soient connus.

et encore beaucoup d'autres !

Bref, n'attendez pas qu'on vous apporte de nouveaux groupes fétiches, allez les dénicher vous même, quand on sait où chercher, on n'a pas besoin des médias pour choisir sa musique =)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Ce petit artiste près de chez vous...
Posté par funky baby le 02/04/2005 22:44:28
y'a rien de mieux que la musique underground !
moi je fais plus que des petits concerts, ça me fait des économies et c'est tellement mieux !! à la limite les groupes "du moment" on les retrouve dans les gros festivals et c'est pas plus mal ...
Re: Ce petit artiste près de chez vous...
Posté par ze sl@yer le 02/04/2005 19:21:36
alala les nouveaux groupe j'écoute que ca j'm plus la musique commerciale. Ecoutez les stevo's teen, les fatals picards (deja dit), la ruda salska, les ogres de barback, le peuple de l'herbe et si vous connaissez pas la rue KETANOU c'est génial aussi bonne écoute.
Re: Ce petit artiste près de chez vous...
Posté par elodelu le 01/04/2005 19:02:28
Exellent article!
Commestar locale qui comence à perçer, mon frère est pas mal Pacco_Pizza, il s'apelle, ceux qui veulent une vidéo numérique de cette future star me joindront sur msn, je leur enverrait!
Re: Ce petit artiste près de chez vous...
Posté par vavie le 01/04/2005 14:35:08
uii, didier super, une bonne dose de rigolade ^^

ils finiront pas de nous faire chanter ces chtits chanteurs!

tiens, pendant qu'on y est, un autre chanteur tout aussi sympa, qui jusque là navigait dans les bars et les petites salles de bretagne (mais qui entame une tournée hors de sa région! ouhaa!), c'est Mr Roux. une bête de scène si vous voulez mon avis =) et il se bonifie avec le temps, génial!
je vous passe son site, histoire que vous en découvriez un peu plus...
http://www.info-groupe.com/index.php?id=882
Re: Ce petit artiste près de chez vous...
Posté par mr bibi le 01/04/2005 14:01:48
^^
3eme album sorti :)
suis allé les (re)voir pour feter ça :p
didier super c'eszt rigolo aussi :p enfin pas le même genre c'est sur mais riglo quand même (petit canicheeuh...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Gugus Picpus
29 ans, Rennes (France).
Publié le 31 mars 2005
Modifié le 06 mars 2005
Lu 1 693 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143