Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ce qu'il est pour moi...

Je me suis toujours demandé ce que j'étais pour lui, mais avant il fallait bien que je sache ce qu'il était pour moi. Alors, j'ai écrit cet article pour que tout le monde le sache et qu'il n'en doute pas. Voici ma plus belle histoire d'amitié avec lui...


A plusieurs reprises dans ma vie, il m'a fallu revêtir une carapace, pour que les insultes glissent sur moi. Que toute cette méchanceté gratuite ne m'atteigne pas et pourtant c'est si dur. Quand tout le monde vous croit forte, il est donc difficile de montrer ces faiblesses de peur de les décevoir. On devient prisonnière de sa propre image. Mais un jour une personne arrive à perçer cette carapace, elle peut lire à travers vous comme dans un livre ouvert et là on ne sait plus comment réagir, se laisser aller ou alors tout retenir de peur qu'elles partes. J'en fais sans doute trop mais c'est juste pour lui plaire. J'ai tellement peur de le perdre que je donnerais ma vie pour le garder près de moi. Je voudrais tellement parître importante à ces yeux.

De ces 17 dernières années, son amitié est la chose la plus importante pour moi. Je sais que j'y tiens beaucoup mais que de son côté ce n'est pas la même chose et ça je n'y peux rien. C'est comme si c'était le pillier de ma vie. Si ce pillier viendrait à partir alors toute ma vie s'effondrerait comme un château de cartes sur lequel on soufflerait. Je voudrais plus que tout arriver à lui dire tout ça, mais je me bloque, je crois même que j'ai peur qu'il ne prenne la fuite sans que je ne puisse le ratrapper. En partant, il emporterait tous mes rêves, tout mon bonheur, tous mes espoirs, et tout ce que pourquoi je me bats pour que les autres l'acceptent dans ma vie.



Il a su beaucoup de choses que je ne voulais pas dire. Il a vu des choses que je ne voulais pas montrer. Avec lui, je me sens en confiance et je sais qu'il ne me jugera pas. Dans le passé, il m'a beaucoup fait souffrir et briser le coeur. J'espère seulement que maintenantil ne le fera plus car je ne suis pas prête à être déçue encore une fois. Cette fois-ci je ne m'en remettrai pas. Les coups sont si durs à encaisser même s'ils paraissent si faciles avec lui que je me sens capable d'affronter le monde entier. Il me redonne la confiance et la force que j'avais perdues.






Si l'Amitié avait un prénom, il porterait le sien. Je l'ai aimé puis je l'ai detesté puis une fois encore je l'aime. Il est mon meilleur ami, mon confident, celui à qui je peux tout dire. J'aime qu'il s'ouvre à moi même si parfois j'en souffre. Mais la vie est remplies de joies et de déceptions et il faut les accepter comme elles viennent. Si j'ai souffert de cet amour, aujourd'hui je ne veux plus être une victime de mes sentiments pour lui. Personne ne peux rien contre cet amour qui est né dans mon coeur ce 13 avril 2000 quand on s'est rencontré. Alors laissez moi l'aimer comme je le veux.......
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Ce qu'il est pour moi...
Posté par miguelito bueno le 20/08/2004 07:51:32
Moi aussi j'ai souffert que certaines amitiés ne se soient transformées en amour que pour moi...

Mais comme l'attirance que j'éprouvais pour ces copains n'était pas seulement sexuelle, et que j'avais plaisir à échanger avec eux, nous sommes restés amis, même si nos vies sont différentes.

Aujourd'hui j'ai toujours beaucoup de bonheur à les rencontrer et lorsque nous passons des soirées ensemble, même avec d'autres, je sais qu'il existe entre nous une complicité supérieure à celle que j'aurais avec de simples copains et je ne regrette pas de les avoir pour amis.

Cette amitié ne me permet pas de les tenir dans mes bras, mais elle nous rend très proches,ce que deux amants, parfois, ne sont pas.

Je les estime, c'est réciproque et celà est précieux..

Préserve l'amitié qui n'empêche pas de trouver l'amour, les deux sont nécessaires dans la vie.
Re: Ce qu'il est pour moi...
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:51:32
super article
je connais un peu ce genre d'histoire
si le mec te parait distant c'est peut etre qu'une impression
car si il etait aussi distant qu'on le devien dans l'article je te pris croire qu'il serait deja partit si il n'y avait pas uassi un besoin de son cote d'etre avec toi !!!!
c'est peut etre qu'il n'ose pas te l dire comme toi de peur que tu t'en aille !!!!
il faut voir les choses des 2 cotes
essaye de la pousser tout doucement a montrer ses sentiments un peu plus (doucement aussi pour qu'il soit toujours en confiance et pas le destabilise )
en tout cas je pense que l'ecriture simplement de cette article ta san doute permis de mettre au claire tes idees et tes sentiments que tu avait envers lui
et ca c'est deja super
a+
Re: Ce qu'il est pour moi...
Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:51:32
ben dis donc ton artcilce est trés beau et serieu je comprend ce que tu ressent je suis un peu comme toi trés timide je joue la fille que rien en blesse mais au fond de moi je suis hyper blessé!!
moi c pareil jai du mal a avouer mes sentiments et je vis un peu pres la meme chose que toi donc voila et encore bravo d'avoir ecrit ca car serieu ca ma fait reflechir a beaucoup de chose merci beaucoup...
a+....bisous!
Re: Ce qu'il est pour moi...
Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:51:32
j'm bcp cet article...
je me sens souvent prisonnière de mes amitiés, car j'm (malgrè moi) que mes amis ne soient "qu'à moi"... et oil m'est arrivé d'en souffrir enormement... car j'm que mes amIs soient sensible, et vous vannent pas a lgueur de tps... ce qui est de plus en plus rare...
seulement, mnt g de tres bons amis et tout se passe a merveille...
Re: Ce qu'il est pour moi...
Posté par mouge le 20/08/2004 07:51:32
Très bon article agréable a lire. G bcp apprecié d'autant + ke ton histoire est belle, triste mais belle. Je n'ai pas vraiment compris tes sentiments pour lui, si il est un ami ou bien si tu l'M réelement, mais tu as l'air d'etre une fille sensible voir fragile. Ton copain lui en revanche semble pouvoir se paC de toi sans pb donc je te souhaite simplement bon courage (faute de mieux) parce que tu es une fille qui s'accroche et ça fait plaisir a voir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 04 mai 2003
Modifié le 04 mai 2003
Lu 918 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲