Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ce qui me gâche de plus en plus la vie

Si je n'étais pas celle que je suis, je pourrais parier très cher que marion est une fille heureuse et épanouie, mais Marion ne l'est pas.


Avant tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde, j'avais une enfance des plus heureuses, des parents très présents, une soeur et un frère adorables... Mais mon père a changé de boulot, il était très enthousiaste et satisfait de son nouveau train de vie. J'étais encore jeune, mais je sentais le bonheur de mes parents et rien ne pouvait me rendre plus heureuse. En effet, ce nouveau travail engendrait de nouveaux revenus bien plus importants.

Ce jolie tableau rose, s'est vite asombri... Les rires du glorieux chef de famille laissèrent place à des soupirs de fatigue. Je vis que quelque chose n'allait pas, j'entendais mes parents parler, ils disaient que les choses changaient. C'est maintenant que je comprends vraiment que mon père doit supporter sans cesse des réfléxions méchantes, une préssion énorme et un travail inimaginable. Il s'en prend plein la tête dès qu'il insiste pour rentrer avant 22h.

Je me demande comment des gens peuvent être si inhumains, refuser toutes congées durant une année entière...
moi qui regarde mon père rentrer le soir quand il fait nuit, quand toute la famille a mangé faute de patience, moi qui le vois le regard vide assis dans un fauteuil, je n'en peux plus, je paierais pour pouvoir aller à sa place dans cet enfer quotidien...

J'en ai assez de culpabiliser à chaque fois que je suis heureuse, parceque quand moi je ris, lui est là-bas, au milieu du bruit dans une usine sombre. C'est horrible de voir son père les yeux remplis de larme, qui menace de couler, qui se renferme sur lui même, parceque par amour il n'en parle pas.
Je suis sure qu'il s'en veut de pas être le père modèle, toujours présent quand ses enfants ont besoin de lui.
Je voudrais lui dire que je l'aime...
Il ne veut même plus voir ses amis, il redoute tellement de devoir répondre aux nombreuses questions à propos du travail, il ne veut pas entendre les récits de ceux qui profitent de la vie, il ne veut voir personne.

Tout ça me gâche vraiment la vie, je sais que chaque jour lui vient l'idée de faire une bêtise. Le soir quand tout le monde est couché et que le téléphone sonne, j'ai envie de répondre ,de dire qu'il a besoin de dormir que c'est une homme comme les autres, qu'il a une famille qui a envie de le voir en forme , que donc il n'ira pas cette fois. mais non mon père se rhabille et part pour quelques longues heures.. Je vois souvent l'image de lui lorsqu'on était en vacance, cette image sur laquelle il affiche un large sourir.

Là par exemple je sais qu'il y est, qu'est-ce qu'il fait? Je veux revoir mes parents heureux... Je veux que lon soit de nouveau bien tous les 5, est-ce possible?



Quand ça s'arretera ? Je ne sais pas. Que peut on faire ? je ne sais pas. Attendre en en priant qu'il ne meurt pas d'épuisement ? Je crois...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Ce qui me gâche de plus en plus la vie
Posté par catarina34 le 20/08/2004 07:53:50
Et voilà je suis désolée pour toi, et ca me fait encore réfléchir sur le fait que notre société avance encore et encore vers des directives de plus en plus financieres, j'aimerai tellement que les gens réalisent que nous sommes noyés dans une spirale qui laissera place a un chao total, l'argent est important mais elle devient la chose essentiel, tant pour ton pere qui en a besoin que pour l'entreprise qui l'exploite, et après on voit ces patrons pleurant comme des chevres pour qu'on abolissent les 35h opur bosser toujours plus pour faire encore plus de profit, oh quel choix intelligent... Je suis attristé de voir cela, et j'ai du mal parfois a comprendre certaine personne qui critique les fonctionnaire ohhh les fénéant, ohh les profiteurs, MAIS arrété donc de vous jalousez les uns les autres, réfléchissez que les dirigeants de cette société désirent faire du travail l'activité principale de notre vie, MAIS tous cela est faux nous vivons dans le faux, pensez a vous avt de penser a l'argent svp faites le pour sauver le peu d'humanité qui reste en nous!!!!!!!!
Catarina Morovitch
Re: Ce qui me gâche de plus en plus la vie
Posté par tchit le 20/08/2004 07:53:50
Il faut que tu fasses un effort pour lui parler .....

je peux pas donner davantages de conseils.
Re: Ce qui me gâche de plus en plus la vie
Posté par mandou le 20/08/2004 07:53:50
Ton père est victime de harcèlement moral et c'est puni par la loi. Par contre s'il veut porter plainte ce sera à lui d'apporter les preuves de son harcèlement par exemple une bande sonore sur laquelle on peut entendre les reflexions de ses collègues ou supérieur ou alors s'il a reçu des lettres de menaces ou toutes choses dans ce genre et qui peuvent prouver qu'il est victime de harcèlement moral.
Les témoignages de ses collègues de travail sont aussi très important, il ne faut pas qu'ils aient peur de parler. Ils ne perdront pas forcément leur place parce qu'ils ont témoigné. C'est même rare que quelqu'un qui ait témoigné contre un harceleur perde sa place.
Je pense aussi que votre témoignage comme quoi il est appelé à n'importe quelle heure pour travailler est important.
Voilà ce sont juste quelques conseils comme ça.
Je t'embrasse et je souhaite de tout coeur que ça s'arrange.
Re: Ce qui me gâche de plus en plus la vie
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:53:50
je sui vraimen dsl
mai sache ke ton père a droi a 15 jour de congé consécutif minimun de mai a septembre je croi
et il y a les 35heures !!
si ce nè pa respectéil peu porté plainte
mai aprè tou dépen de son contract ...
le mieu c ke tu lui en parl
aprè voi ...
mai il fo le soutenir
c lessentiel
kil ne se sente pa seul
et vas y doucemen kil ne le prenne pa mal
ou alor fache toi ...
a toi de voir
bon courage
bisous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 15 décembre 2003
Modifié le 15 décembre 2003
Lu 807 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲