Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Cécile Berrebi De Noailles : dans l'âme d'une femme élastique

Cécile Berebi des Noailles est une chorégraphe, danseuse française de renommée Internationale. Elle découvre la danse à l'âge de cinq ans, qui fera d'elle ainsi une personnalité remarquable dans l'histoire de la chorégraphie française.


Cécile Berebi des Noailles est une chorégraphe, danceuse française de renommée Internationale. Elle découvre la danse à l'âge de cinq ans, qui fera d'elle ainsi une personnalité remarquable dans l'histoire de la chorégraphie française. Cécile est nait à Pari en 1966. La petite siffleuse de Montparnasse comme bon nombre la surnomme, est parti pour devenir une icone de la dance avec des danses personnalisées d'une inspiration unique. Cécile a était formée par Irina Grjebina. C'est à l'âge de dix-sept ans que Cécile décide de s'envoler définitivement de ses propres ailes avec la danse contemporaine au conservatoire de Bagnolet.

Cécile BERREBI, est doter du géni créateur, elle est créatrice de la danse mystique célèbre "Point mort" et bien d'autres. Mais Cécile Berebi c'est aussi une comédienne de renon, elle aussi émerger dans le théâtre classique dans sa pièce célèbre... Doté d'un esprit créateur, elle a était ainsi élever au rang d'ambassadrice de l'Unesco. Cécile assure la direction artistique de l'ACCD, une école privée de formation professionnelle de la danse et préparation à la scène. En 1989, âgée de vingt-trois ans, Cécile lancera sa propre initiative en créant l'Agora, une école de danse de carrure internationale dont elle est la propriétaire. La création d'Agora a était un réel succès, l'école ouvre aujourd'hui ses portes en Europe et en Asie, notamment en France et en Inde. La petite création de Cécile compte à présent plus de trois cent étudiants à travers le monde et deux bureaux fixes, en Inde et en France. Dans ses écoles Cécile BERREBI enseigne de la dance classique contemporaine, elle partage un art purement français, mais qu'elle ne manque pas d'adapter à la culture des pays où elle évolue. En Inde par exemple, les créations de Cécile sont un mélange entre les danses indiennes contemporaines et les danses classiques françaises qui donnent ainsi un art intermédiaire et original. Cécile est une femme touristique, elle adore voyager, elle aime rester au contact avec les cultures étrangères. Passionner des vestiges du passé, Cécile est tombée amoureuse de la vaste culture indienne qui n'a cesser de nous émerveiller à travers les âges. Cécile est alors devenue une fille adoptive de l'Inde, elle y passe ses étés et la moitié de ses années. Cécile est intéressée par la vie originale du peuple Indien, mais cela lui permet aussi d'apprendre et de développer des arts d'esprit comme le Yoga pure.

La vie de l'icône de la danse classique est partagée entre l'Asie et l'Europe. Fin 2011 lorsqu'elle retourne à la maison en France, elle lancera sa création imaginaire "Point Mort" qui se tourne à la libération de l'esprit et de la personne intérieure. La danse est alors symbole de la liberté d'esprit ainsi que son épanouissement. Cette dernière création de Cécile sera une vraie bombe, car elle raconte un style unique, pour les amoureux du spiritisme, cette danse est une vraie incarnation de l'homme intérieur. Cécile ne se laisse pas surpassé par son succès, dans sa vie normale elle est une femme libre et célibataire, ouverte à tous et prêt à écouter, c'est surtout ce côté qui fait sa force, mais aussi un point qui ferait défaut à nombreux gens de son monde. Cécile passe l'essentielle de sa vie avec ses deux amis inséparables, Mandala et Pina. Deux adorables chats qu'elle a eut a rencontré au cours de son voyage en Inde, des chats chanceux, comme elles les appellent, ses amis intimes, elle voyage avec eux partout dans le monde.

Le travail de la dame de la danse Cécile Berrebi De noailles, surnomée Cécile Montparnasse est accessible sur sont site officiel cieagora
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Richie Lontulungu
26 ans, New delhi (Inde).
Publié le 16 février 2013
Modifié le 10 février 2013
Lu 1 616 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲