FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Céline Dion : 1 fille & 4 types

Le nouvelle album de Céline Dion, "1 fille & 4 types" en détails.


Entourez Céline Dion de trois autres auteurs-compositeurs et d'un directeur artistique qui ont déjà marqué la chanson française et qu'est-ce que ça donne ?"1 fille & 4 types", le premier album francophone de Céline en cinq ans. La voix de l'un ou l'autre de ces artistes (Jacques Veneruso, Erick Benzi, le grand guitariste Gildas Arzel et la méga star Jean-Jacques Goldman) accompagne celle de Céline tout au long de l'album réalisé par Benzi et supervisé du début à la fin par Goldman.

"1 fille & 4 types", marque pour Céline un retour à la simplicité et à la sobriété par les couleurs acoustiques des chansons, sur lesquelles les guitares souvent douces viennent enrober la voix toujours cristalline de la chanteuse. Sans atteindre la grande sensibilité de l'album "D'eux", le nouveau disque annonce plusieurs succès. "Il n'y pas de vraie recette, la complicité entre Céline et Jean-Jacques Goldman produit inévitablement quelque chose de magique", a dit René Angélil, soutenu à ses côtés par son fils Patrick. Il a surtout insisté sur "Je t'aime encore" (qui est sa chanson préférée) la seule pièce en français du spectacle A New Day. Fait interessant, l'album contient une pièce cachée, qui s'intitule "Valse adieu".

Le titre du disque fait référence au concept spécial qui encadre Céline avec quatre auteurs-musiciens-chanteurs français, avec Jean-Jacques Goldman en tête.

1. Tout l'or des hommes
"Je suis une fille bien sûre passionné et les gens qui m'entourent sont très important, révèle Céline. C'est ce que dit, par exemple, la chanson "Tout l'or des hommes". Tout ce que je fais, voyager, faire le tour du monde, avoir de l'argent, c'est peut-être important, mais l'essentiel c'est d'avoir les gens que tu aimes autour de toi. Il y a toujours une partie de moi qui est bien ancrée au sol. Ma tête flotte dans les nuages mais mes pieds sont bien ancrés dans la terre ! 'Tout l'or du monde, c'est n'est si tu es loin de moi - Tout l'amour du monde ne vaut plus rien, alors surtout le change pas', je t'aime comme ça, je t'aime pour tes vrai valeurs".

Premier extrait de l'album "1 fille & 4 types", cette chanson tourne à la radio depuis le 27 Août 2003 et le single sorta le 6 Octobre 2003. Le clip, un road movie imaginé par Céline elle-même, a été tourné début Mai 2003 dans le désert du Nevada sous la direction de Yannick Saillet, qui avait déjà réalisé le clip "Zora Sourit". Céline y incarne la chanteuse d'un groupe qui sillone sur les routes dans la joie et le bonheur que leur procure leur musique !

2. Apprend-moi
Deuxième chanson de l'album, celle-ci y est chantée avec les quatres types : Jean-Jacques Goldman, Jacques Veneruso, Erick Benzi et Gildas Arzel.

3. Le vol d'un ange
Cette chanson, composée par Jacques Venerusso, est l'une des plus belles ballades de l'album. Les paroles y sont tout simplement magnifique.

4. Ne bouge pas
Celle-ci est la plus rock de l'album. Composée par Gildas Arzel, cette chanson démontre une fois de plus à quel point Céline peut chanter tout les styles.

5. Tu nages
Cette merveilleuse chanson est inspirée d'un fait vécu. Erick Benzi l'écriva lorsque sa femme était à l'hopital, dans le coma. On peux ressentir toute la douleur ainsi que la tristesse dans la voix de Céline, toute aussi puissante. Fait interessant, cette chanson est une reprise de la chanteuse Anggun qui l'interprèta sur son album "Désirs contraires" sorti en 2000.

6. Je t'aime encore
La BOMBE de l'album. Cette chanson, un pure chef d'oeuvre, fut écrite par Jean-Jacques Goldman, ainsi que par son frère J. Kapler. Voici ce qu'ils ont à nous raconter; "Je suis à coté d'elle... alors je lui dis "tadadadada" et fait "tadada... " toute suite après... Bon, il se trouve que ensuite cette voix qu'on a gardé donc il y eu un énorme boulot pour enlever moi, ma voix, ou mes chuchotements, juste avant... Et si tu écoutes bien le tout début de la chanson, on entend encore un tout petit peu ma voix avant, donc cette chanson-là, elle la chante en la découvrant tout à fait !" Sachiez que Céline a aussi enregistré cette chanson en anglais sur son album "One Heart".

7. Retiens-moi
Cette chanson au son country est une reprise de la chanteuse Québecoise Nanette Workman, qui l'interprèta sur son album "une à une" sorti en 1996.

8. Je lui dirai
Cette chanson, écrit par Jean-Jacques Goldman, est spécialement dédicacé à son fils René-Charles. L'idée du thème musical naît le 17 Mars 2002, sur le plateau d'une émission spécial de Céline Dion où Jean-Jacques Goldman était invité. Il y chante sa chanson dansante "Tournent les violons", l'animatrice lui demande alors; "Si vous deviez à nouveau écrire pour Céline et sur une danse, ce serait laquelle ?" Jean-Jacques lui répond; "Toute les danses..." Céline Dion répond alors; "Celle-là, je voudrais bien l'avoir !" Jean-Jacques la regarde et lui dit; "Bon d'accord, on fera un trois temps... Ça c'était une tarentelle..." L'animatrice continue et dit; "Voilà, le rendez-vous est pris !" Et Céline, très fière, fini en répondant; "J'adore ça ! Oui !"

9. Mon homme
Celle-ci, est, d'après Céline, dédiée aux deux hommes de sa vie; René et René-Charles !

10. Rien n'est vraiment fini
Cette balade douce fut écrit par l'excellent Jacques Veneruso, qui nous a aussi offert la chanson "Sous le vent", que Céline interprèta en duo avec Garou.

11. Contre nature
Cette chanson up-tempo est l'une des plus rafraîchissante de l'album. On ne serait pas surpris de la voir comme troisième extraits.

12. Des milliers de baisers
Écrite par Jean-Jacques Goldman, cette chanson se doit être la plus originale de l'album. Faite d'une mélodie peu familière, elle vous laissera dès le premier instant accrocheur. Notez que Céline y interprète seulement quelques phrases, le reste y chanter en duo avec les quatres autres types !

Alors voilà, espèrant que sa vous aura plut et que vous courerez vite en magazin afin de vous procurez cet album ! Pour plus d'information sur la discographie de Céline Dion, je vous suggère de visiter le site Échos Céline
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Céline Dion : 1 fille & 4 types
Posté par pinpon le 20/08/2004 07:56:02
Deux qui la tiennent, trois Titanic !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 16 mars 2004
Modifié le 16 mars 2004
Lu 3 111 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143