Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Céline Dion : One heart

Le printemps, c'est le retour des hirondelles, les premières fleurs et un soleil enfin généreux. Et il y a le 25 mars. Ce jour, on fête la Saint-Dismas ou la Saint-Isaac, et, pour les plus pieux, l'Annonciation faite à Marie. Mais dorénavant pour tous les fans de Madame Dion ce sera d'abord la Sainte-Céline...


La chanteuse sera en effet tellement présente en ce mardi qu'elle pourrait être propulsée sainte patronne du marketing. La Québécoise veut être sur toutes les lèvres, dans toutes les oreilles, au fond de toutes les pupilles. But de l'opération : promouvoir "A new day" son spectacle qui débute à Las Vegas.

La tâche qui l'attend semble pharaonique : parvenir à vendre les 4 mille places du Colosseum flambant neuf, 5 jours par semaine durant 3 ans. Alors côté promo, elle a mis les bouchéées doubles. Il y aura un parfum au nom de la diva (disponible en Europe seulement à l'automne), des émissions de TV entièrement dédidées à sa majesté, des apparitions de la star dans des pubs pour Chrysler (sponsor principal du spectacle) et surtout un nouvel album.

C'est malheureusement côté musique que la déception est plus grande. S'il y a encore 6 mois on annonçait un disque tout en français avec aux commandes Goldman, Obispo, De Palmas et autres Plamandon, voilà que ce nouveau bébé est 100 % anglais. L'écoute de One Heart fait aussi apparaître un choix plus commercial qu'artistique. C'est le public nord-américain que l'on a voulu viser, celui que l'on doit attirer avant tout à Las Vegas.

L'album s'articule autour de 3 styles qui ont largement fait leurs preuves. Il y a tout d'abord les reprises, un exercice très prisé des américains. Céline s'est attaquée au grand classique de Roy Orbison, popularisé par Cindy Lauper : "I drove all night". Technoïde et très disco, ce premier single lance fièrement l'album. Il y a ensuite les titres destinés à une audience plus jeunes, que ne renieraient ni Madonna, ni Janet Jackson ("Love is all we need" ou "One heart"). Leurs sons métalliques et nerveux vont faire le bonheur des pistes de danse. Et pour finir il y a les titres plus lents, ces classiques parmi les classiques ("In his touch", "stand by your side"). La voix ample de la chanteuse y exprime tout son potentiel, y développe toute sa sensibilité. Du tout cuit pour le grand public. Ceux qui rêvent de réentendre la belle chantant dans la langue de Molière patienteront : on murmure que l'album est déjà prêt. Il y a même fort à parier que son lancement est déjà planifié... un 25 mars !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Céline Dion : One heart
Posté par leeloo10 le 20/08/2004 07:50:55
pourquoi cherche-t-elle a faire des nouveaux discs??
franchement, a mes yeux, celine Dion est de moins en moins "artiste": elle fait tt pout l'argent et plus rien par passion...Las Vegas...remariage couteux et surmediatisé...tout son laîus sur son bebe!! Pour qui se prend elle?? Attention céline les critiques sont, a juste titre, de plus en plus dures ac toi!! Tu risques de finit tte seule ac ton R'né!! :-)
Re: Céline Dion : One heart
Posté par unbreakableking le 20/08/2004 07:50:55
sans vouloir décevoir ou enrager les fans de céline, j'ai écouté son dernier album et il est incroyablement mauvais, creux et peu original.
ça fait un moment que j'aime plus bcp ce qu'elle fait mais j'essaye d'etre objectif en me disant que j'm pas mais que c pas forcément mauvais. mais pour son dernier, je peux pas m'en empecher : ZERO!!! Faut qu'elle arrete d'enchainer les albums et les paufiner un peu plus...
Re: Céline Dion : One heart
Posté par anaximandre le 20/08/2004 07:50:55
le public nord-américain? faut voir... Céline Dion vient du Québec, et le Québec parle français...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 24 mars 2003
Modifié le 24 mars 2003
Lu 1 676 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲