FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Cellular

Depuis le 17 novembre dernier, vous ne voyez plus votre téléphone de la même façon...


Jessica Martin (Kim Bassinger), professeur de biologie à l'université, emmène son fils à l'école comme chaque matin. De retour chez elle, 5 hommes armés font irruption. Ils kidnappent Jessica et tue la femme de ménage. Pourquoi ces hommes sont-ils venus chez elle ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Ne serait-ce pas qu'une simple erreur ?

Jessica est emmenée dans une maison de campagne. On l'enferme dans une pièce avec un téléphone mais Greer (Jason Statham) le rend rapidement hors service. Avec les fils, Jessica essaie désespérément de composer un numéro. Elle tombe sur Ryan (Chris Evans), drageur invétéré et égocentrique. Jessica raconte toute l'histoire à son interlocuteur en le priant de ne pas racrocher. Ryan pense que cette histoire est un canular mais bien vite, le jeune homme va comprendre que la vie de son interlocuteur est en jeu...



Autre surprise de l'année 2004, "Cellular" est un thriller assez intéressant. La progression de l'histoire y est pour beaucoup. Au début, on ressent une incompréhension totale de la situation et d'une certaine confusion comme l'héroine principale. Mais au fur et à mesure de la progression de l'histoire, le scénario distille un suspens halletant tout en se révélant habile avec son lot de rebondissements. Tout cela ressemble à "Phone game" mais avec un "Je-ne*sais-quoi" en plus qui fait la différence. L'ambiance générale du film est matinée d'action, de suspens, d'humour et d'émotions. Les acteurs se révèlent crédibles, surtout Kim Bassinger qui rentre parfaitement dans son rôle de femme séquestrée. Au passage, Jason Statham joue pour la première fois le rôle du méchant de service. Le film est assez bien cadré. On ne se perd pas dans les méandres de l'action (contrairement à "La mort dans la peau" avec sa caméra embarquée).


Un thriller halletant avec une bonne dose de suspens et d'action, "Cellular" est un des thrillers du moment à ne pas manquer. Convenu diront certains, excellent film diront les autres...
1
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 05 décembre 2004
Modifié le 06 octobre 2005
Lu 1 343 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143