FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Certains

Face à la mort d'un enfant, tout le monde est touché mais les réactions de tous sont différentes...


Quoi de pire que la mort d'un enfant ?
Quoi de pire que le décès de n'importe qui
dabord !
Mais je pense que c'est celle qui
blesse le plus et à jamais...
Je n'ai heureusement jamais été que spectatrice, si je puis dire, de ce drame, puisque une amie de ma cousine (je sais ça parait fort éloigné) à perdu son petit frère de 3ans en novembre 2005 il est décédé à cause d'une leucémie;maladie que l'on ne peut toujours que soigner et non guérir ! De nombreux enfants décèdent de nos jours de cette maladie c'est d'ailleurs pourquoi je voudrais mentionner dans cet article le nom du Télévie, qui est une association qui recueille de l'argent permettant de payer des chercheurs pour un jour guérir !

À tout moment, vous pouvez faire un don pour la recherche contre le cancer et la leucémie des enfants en particulier, en versant un montant sur le compte du FNRS/Télévie :

000-0000142-45

Tout don de 30 € et plus est déductible fiscalement


Certains

J'ai écris ce texte qui n'est pas magnifique mais je pense qu'il est assez vrai, du moins je l'espère :

Certains en veulent à Dieu, d'autres ne s'en prennent qu'à eux
Quelques uns crient, celui-ci pleure,
Toujours les éternels, se recueillent en silence
Mais tous regrettent déjà son innocence

Les parents regrettent de ne pas avoir pris le temps
De partager leurs sentiments

Les grands parents ne peuvent s'empêcher de culpabiliser
C'était leur tour de s'en aller

Son parrain espérait l'accompagner
Lors d'un plus long trajet

C'était lui le cadet, celui
que ses frères préféraient

Pour eux, c'est ce matin d'été, que comme lui, leur vie c'est arrêtée


Amour

Je voudrais aussi profiter de cet article pour vous dire de vous aimer, la vie est bien trop courte pour penser à se disputer, se battre quelque soit les proportions que ça prend ! Juste aimons nous !


Je pense que c'est un bon sujet de débat donc j'espère avoir le plus de réactions possible, de témoignages ou autres...
Et surtout si vous avez quelque chose sur le coeur c'est le moment de le dire ça fait toujours du bien plutôt que de tout garder à l'intérieur... J'espère aussi n'avoir blessé personne en parlant d'un sujet que je ne "maîtrise"pas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Certains
Posté par clemichou le 14/05/2006 12:40:20
merci pr les precisions !!! j'aime bien cette facond e voir les choses !!!! bisous a toutes
Re: Certains
Posté par mado55 le 13/05/2006 21:27:06
ça n a peut etre aucun sans pour vous mais :
Aurélie tu nous manque tous
ça fait un peu plus de deux ans que la leucemie l a emporté et on pense toujours a elle
Re: Certains
Posté par smileyman le 13/05/2006 18:32:54
et bien les filles dite moi vous etes inspirées!!!!!chapeau laura et isi pour vos commentaire vraiment ils sont géniaux!!!!
et en ce qui concerne taizé et bien sa se pourrai que je vienne!!!!!
gros bisous a tous !!!!!!! (k) (k) (k) (k)
bisous
Re: Certains
Posté par isienforce le 13/05/2006 16:19:11
copié collé venant de Wikipédia:

L’œcuménisme, dans son sens actuel, est le mouvement qui tend à reconstituer l’unité des chrétiens dans une seule Église : l’Église de Jésus-Christ.

Jésus-Christ, le Fils de Dieu (cf. Mt 4,3 ; Jn 1,18), n’a pas fondé plusieurs Églises. Il n’en a fondé qu’une (cf. Mt 16,18 ; Ac 5,11) qui est son propre corps (cf. 1 Co 12,12) et dans lequel tous les membres sont incorporés par le baptême (cf. 1 Co 12,13). De plus, avant de souffrir sa passion, dans la nuit même de son arrestation, il a donné comme consigne pressante à tous ses disciples de rester parfaitement uns, d’unité semblable à celle qui l’unit à son propre Père, c’est-à-dire d’une unité intégrale dans la charité (cf. Jn 13,34 ; 17,19-23). C’est là le testament du Christ, ce qui lui était le plus cher ; et les chrétiens ne devraient pas avoir de cesse de le mettre en application. Rien ne leur devrait tenir plus à cœur «afin que le monde croie.» (Jn 17,21).

Il faut reconnaître cependant qu’au cours des âges les disciples de Jésus-Christ n’ont pas su préserver cette unité intégrale et universelle qui leur était enseignée. Dès les débuts de l’Église on a pu enregistrer des tensions et des séparations. Et dans le cours de l’histoire la chrétienté, entendue au sens d’ensemble des chrétiens, s’est de plus en plus fragmentée et divisée.

Mais les chrétiens ont toujours gardé la nostalgie de l’unité perdue entre eux, et la nostalgie de l’unique Église proposée à leur foi et à leur idéal. Des initiatives de dialogue et de rapprochement se sont manifestées dans toutes les époques pour tenter de recoller les morceaux de l’unité perdue, pour répondre aussi à l’appel insistant du Christ.

Depuis 1910 ce mouvement a revêtu une forme nouvelle, institutionnelle, qu’on appelle proprement le mouvement œcuménique.

Le terme œcuménique est repris de l’adjectif usuel dont on qualifiait les conciles universels de toutes les Églises chrétiennes particulières, depuis le premier d’entre eux : le concile de Nicée en 325. Il signifie "de toute la terre habitée". Il laisse entendre que les chrétiens, maintenant divisés, envisagent, au moins dans une perspective encore lointaine, de participer derechef à un unique concile, vraiment universel, afin de retrouver leur unité perdue.
Re: Certains
Posté par isienforce le 13/05/2006 16:17:17
non y'a pas de bête question.. l'oecuménisme c'est le regroupement.. soit interreligieux, soit entre ceux d'une même religion qui st malheureusement divisés... a Taizé, il y a des jeunes du monde entier qui sont chrétiens qui se rassemblent , qu'ils soient catho, protestants ou orthodoxes (ou autre mais c'est plus rare à Taizé)
Parcequ'être soit catho soit protestant soit orthodoxe c'est pas grave... mais pr moi ca l'est des lors que la personne croit en la supériorité de son courant..
A Taizé on se rassemble parce qu'on aime Jésus, sans se soucier du reste..
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Clem L
25 ans, Belgique.
Publié le 12 mai 2006
Modifié le 25 mars 2006
Lu 837 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143