Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ces hommes inhumains que nous sommes

Le point de vu d'une adolescente sur la vie qui l'entoure, ceux choqués par tout, s'abstenir...


Inhumain oui inhumain est le meilleur que j'ai trouvé pour définir les Hommes, oui ces êtres humains –ou devrais je plutôt dire bestiales- que nous sommes. En effet, qu'est ce qu'un humain ? Un homme normalement, mais un être humain qui torture, viole, pille, tue... Est aussi un homme, alors que sommes nous au juste ? Des animaux ? Des tueurs Des sans-cœur ? Des monstres ? Ou tout simplement des hommes ?
Je suis dans ma voiture. Devant, mon père à la coiffure impeccable conduit, ma mère assise à côté ressemble à une poupée avec tout ce maquillage. Je me suis toujours demandée à quoi servaient tous ces artifices. A cacher les monstres que nous sommes ? Ou peut être tout simplement pour nous éviter d'avoir peur devant ne glace en nous disant c'est quoi ça, un humain ou non, une bête ou pire, ou bien peut être tout simplement la fin du monde...
La pollution, les bruits, les flatteries, les discussions inutiles, l'argent et le mensonge sont nos quotidiens. Pourquoi nous cachons nous dans nos maisons, voitures, bureaux... ? Avons-nous honte ou peur de la vérité ?
Nous savons tous que les catastrophes s'accumulent, mais trouvez vous normal que nous faisions un scandale pour le tsunami (désolée, je ne suis pas sûre de l'écriture) ou des hommes sont morts alors que lors de la vache folle, nous avons le culot de tuer des milliers de vaches innocentes juste parce qu'elles étaient impropres à la consommation ? D'ailleurs, est ce que quelqu'un se soucie des animaux lors des catastrophes naturelles ? NON ! Et puis ces incidents nous les provoquons bien dans un sens ; pourquoi s'installer dans des bâtiments de bois qui ne tiennent pas à moitié sur des plages où les secousses sismiques sont nombreuses ? Les Hommes sont vraiment cons. Vous allez me dire qu'ils sont pauvres... Mais je vais vous dire quelque chose d'inhumain –si je peux encore utiliser cet adjectif-, pourquoi nous emmerdons nous avec des gens qui tirent toujours profit des autres ; ne dit on pas que la loi du plus fort est toujours la meilleure ? Alors, je n'ai qu'une chose à dire ;
MARCHE OU CREVE !!!!
C'est exactement ce qu'on fait avec les animaux, alors pourquoi pas avec les hommes ? Par exemple en Orient, je crois, des chevaux ont été laissés sans nourriture, enfermés dans des box, juste parce que l'hippodrome fermait. Ou même des fois des animaux sont tués parce qu'ils sont inutiles, alors pourquoi ne ferions nous pas ça avec les hommes, pouvez vous m'expliquer ? Bien sûr nous sommes le "nombril du monde" alors après, de ce qui se passe autour, on s'en "bat les couilles" (excusez moi l'expression). Vous allez me dire qu'il y a aussi des exemples avec les hommes mais ils sont dix fois moins nombreux.
Et puis, encore plus choquant je sais, je me demande si on peut encore dire que Hitler –je ne l'aime pas, rassurez vous- était inhumain ; c'était juste un homme qui tuait les gens qui ne lui plaisaient pas, comme nous faisons tous les jours avec des animaux sans rien dire (vache folle par exemple) Je sais que c'est extrêmement dégueulasse et égoïste mais justement c'est là que réside la nature humaine dans l'égoïsme et l'injustice la plus totale ; nous sommes égoïstes, hypocrites, salopards... Nous ne pensons qu'à l'évolution de la race humaine, mais je vous rappelle juste pour l'information que nous ne sommes pas seuls sur Terre.
D'ailleurs, parlons en de cette planète. Avez-vous vu ce qu'on a fait ? Un dépotoir en résumé ! Et ça, tout le monde s'en fout. Tout le monde pense que bientôt nous vivrons sur Mars, mais réfléchissez bande d'abrutis, c'est tout simplement impossible ! J'ai ainsi vraiment l'impression qu'on nous donne plein d'illusions pour oublier ce que nous sommes, des HOMMES – et parfois, je n'en suis vraiment pas fière.
Ensuite je voudrais vous parlez d'une énigme que nos anciens ont du inventer et qui pour moi a un double sens :
Qu'est ce qui est mieux que Dieu, pire que le Diable, et si on en mange, on meurt ? (Des variantes existent)
En tant normal la réponse est rien, mais moi je pense que c'est l'Homme en personne ! Je m'explique ; nous nous croyons mieux que Dieu car nous osons tuer des vies sans culpabiliser et pas tout le temps pour manger, mais en fait, nous sommes bien pire que le Diable en personne. Et puis si on ose manger ou toucher à l'Homme, on MEURT, oui, on meurt ; on devient alors égoïste, hypocrite, menteur, pervère, vicieux, irascible, con... Je trouve que c'est ça la vrai mort ; être un Homme ! Bref grâce à cette interprétation, je peux conclure que nous ne sommes rien, juste un énorme déchet, de la merde au milieu de l'univers !
Voilà j'ai fini, j'espère que ce texte vous aura fait réfléchir et je sais que j'ai dit des choses vraiment dégueulasse – je compatis complètement à la misère des gens-, mais c'est l'entière vérité. Cela reflète mon avis personnel sur un énorme fléau : L'HOMME. Bien sûr je m'inclus dedans. Mais surtout, ne me demandez pas de bouger mon cul, parce que franchement j'en ai rien à branler tant que moi je suis pénarde je m'en fous bien de ce qui peut se passer autour de moi ; je suis hyper égoïste, comme tous les hommes, comme VOUS...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (79)
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 16/09/2005 19:09:12
merci, ça fait plaisir!
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par la fée chocolat le 16/09/2005 18:32:06
je suis heureuse d'avoir trouver qqn ki me ressemble et ki pense comme moi ^^ bravo pour ton article il est crian de vérités
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 12/07/2005 22:41:52
complètement d'accord avec toi! Rien à ajouter lol!
kiss
sandra
Re: ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par mystique_777 le 11/07/2005 21:29:07
Ca t'étonne lol?Le mot humain ne devrait pas exister dans les dictionnaires, car on n'en connait pas la définition. On pense tout savoir sur la science et le monde, mais il n'a jamais put déduire cette question, qui suis je? A moins qu'au fond de tous, nous avons notre propre réponse mais se l'avouer serait trop dure et honteux. Dire que les hommes se comportent comme des animaux c'est insulter ces pauvres êtres vivants, qui se conduisent bien mieux que l'être humain même.
Pour le tsunamis, je suis d'accord car il paraitrait que des éléphants au mieux de fuire dans les montagnes, ont fait demi tour et aider avec leur trompe les victimes. Quand on pense toutes les tortures qu'ont leur a fait subir et ils sacrifient leur vie pour sauver la notre...c'est les animaux qui ont reçue la sagesse. L'être humain est une expérience raté dans le laboratoire de Dieu lol.
Or, ce qui me sidère le plus, c'est le projet de Mars, car dans aucun autre système, nous pourrons avoir cette beauté qui a inspiré bon nombre de grand peintre. La nature et ce qui l'entoure est une oeuvre d'art. L'être humain, sont des gros patés en trop.
La question à se poser, c'est comment est on arrivé à là?

Modifié le 11/07/2005 21:34:01
Re: Ces hommes inhumains que nous sommes
Posté par enzomydog le 03/04/2005 11:42:27
Tant mieux, je comptais bien rester cynique un petit moment encore!
kiss
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (79)
L'auteur : Mon fantasme: Les canards en plastique entourés de knacki balls!
26 ans, Mende (France).
Publié le 21 février 2005
Modifié le 26 janvier 2005
Lu 2 412 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲