FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ces humains... Victimes des autres...

Voila, on en parle pas beaucoup et je m'y "colle" aujourd'hui : les personnes victimes des moqueries. Certaines personnes arrivent à passer outre, d'autres le prendront en plein cœur. Mon intro peut paraître brève, mais je vais tout faire pour être complète.


Certains ont beaucoup plus besoin de se moquer des autres pour se sentir supérieur. Et c'est ainsi que ça commence. On se moque de cette fille qui a quelques kilos en trop, et une partie des autres s'y mettent parce que ils sentent que ça les rends plus fort, que ça leur fait une réputation. Enfin là je vais plus parler dans le contexte scolaire car je ne connais pas dans le monde du travail.
Mais cette pauvre fille, qu'est ce qu'elle y peu ? C'est vrai, elle n'est peut-être pas la pin-up des magasines de mode qui sont minces comme un clou, mais elle a sûrement beaucoup de choses à partager. Je parle en général, car ce n'est pas le cas de tout le monde je pense.
Mais vos moqueries blessent, vos moqueries tuent et si ce n'est pas d'un coup, c'est à petit feu, sans que vous en rendiez compte...

Et ce garçon ? Pourquoi le jugez-vous ? Parce que il n'a pas un look comme les autres ?
Mais pourquoi on ne le laisse pas vivre sa vie ? Il a envie de s'habiller comme ça, il le fait. Toujours être dans le phénomène de mode, toujours suivre comme des esclaves, je vais dire, ce que l'industrie nous propose.
Mais justement, les différences ne font-elles pas tout ce qui fait la richesse de cette terre ? Avoir "sa" différence, avoir "sa" particularité aide à se construire sauf quand vous, chers ennemis moqueurs, venez tout détruire.

Je sais que cet article ne changera pas les gens, je veux juste faire prendre conscience de ce que ça peut faire quand on se moque de quelqu'un sans prendre la peine de connaître ce qu'elle est intérieurement. Juger quand on ne connaît pas est quelque chose d'absolument bête (pour rester polie). Je ne dis pas que je ne me suis jamais moquée de quelqu'un car ce serai mentir, mais quand je l'ai fait, je ne l'ai pas fait devant la personne concernée et ce n'était pas vraiment méchant. Parce que tout être humain a besoin de regarder comment est l'autre pour savoir si il est dans la "norme". Mais cette norme n'est qu'une idée, une chose iréelle, car au fond de nous, nous sommes tous pareils.

Je ne suis ni grosse, ni marginale (j'aime pas ce mot), je ne suis pas moqueuse, je ne suis pas différente. Je suis juste sourde. Je porte juste deux petits appareils autour de mes oreilles. Et cela vous dérange ? Est-ce que ça change quelque chose à votre petite vie ? Non je ne crois pas.
Je termine ce coup de gueule en remerciant tous ceux qui ont pu se moquer de moi pour la tristesse qu'ils m'ont donnée à des moments de ma vie. Mais pas de bol pour eux, car maintenant je suis "forte" et je ne me laisserai plus faire.

Faites comme moi, assumez vous. Vivez pour vous car c'est votre vie, pas la leur...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par bidi le 10/09/2007 20:42:07
C'est pas grave ^_^ ! Pis t'as vu, l'auteur te réponds encore lol... bien que je ne vienne plus ici, j'ai encore des alerte mail quand on poste le commentaire :) !

Je te souhaite plein plein de courage et j'espere que tu gardes le moral malgré ces conneries !!!
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par girlnext le 10/09/2007 20:34:03
tin pkoi jai vu ça trop tard??:s
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par girlnext le 10/09/2007 20:31:04
Et oui!!! moi je suis victime de moqueries parce que jai des grains de beauté sur le visage!!!!!!! je trouve ça petit et bien sur intolérant...parfois les gens me dégoutent mais heureusement il y en a de trés bien :) merci a toi pr cet article
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par jenestmarre le 20/08/2004 22:20:05
Super bon article. J'ai trop aimé.Je mis suis vraiment retrouvée, car pendant plus de 6 ans, j'ai été victime de moqueries et j'était toute seule dans mon coin à ne jamais rien dire. Aujourd'hui, je suis en dernière année de lycée et j'ai des ami(e)s avec qui je m'entends bien et qui ne me juge pas sur comment je suis et comment je dois parraître, mais uniquement sur ma personnalité.
J'espère que pour tout ceux et toutes celles de qui ont ce moquent arriveront un jour a reprendre le dessus car on peut tomber très bas (je vais pas dire jusqu'où je suis tomber, parce que c'est encore trop douloureux) remonterons dans leur propre estime. :-)
Re: Ces humains... Victimes des autres...
Posté par titebrunedelph le 20/08/2004 07:57:33
très bon article !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Fanny Dv
29 ans, Belgique.
Publié le 23 juillet 2004
Modifié le 23 juillet 2004
Lu 1 100 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143