FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ces mots qui tuent parfois, blessent toujours

On ne mesure parfois la conséquence de ses actes ou paroles que lorsque l'irréparable est commis...


Vous vous êtes déjà réveillé avec cette peur au ventre ? Ce sentiment confus qui vous indique que vous n'y échaperez pas aujourd'hui ? Non ?

Alors peut-être faites-vous parti de l'autre clan, peut-être voyer vous les choses sous un autre angle. Peut-être connaissez vous cet étrange sentiment de satisfaction immense lorsque votre interlocuteur fond en larmes, lorsque ça y est, vous avez réussi, il ou elle a craqué, à force de répliques cinglantes et de mots tranchant, vous lui avez gaché sa journée, son plaisir d'avoir eu une bonne note ou un nouveau portable. Oui, vous connaissez ? Et bien a ce moment là je vous plains, oui je vous plains. Pourtant, vous m'en avez fait subir, des insultes des moqueries, tellement que je n'osais plus sortir le week-end, plus porter quelque accessoire ou vêtement sortant un peu de l'ordinaire... Oui, je vous accuse de m'avoir fais perdre le gout de la vie.

Imaginez vous un seul instant, entrant dans une classe de vingt-cinq élèves, sous les insultes et les quolibets, dite vous que je l'ai vécu tous les jours, pendant plus d'un an. Mettez vous a ma place, a notre place, car je ne suis pas la seule, malheureusement...
Quand on vit cela, on a beaucoup de mal a se faire des amis, des relations, on est rabaissé à longueur de temps, on finit par y croire, qu'on est des moins que rien. Alors un jour, on craque, et on se fous par la fenetre. Ben oui, on SE FOUT PAR LA FENETRE. A cause de vous, qui vous croyez supérieurs. Vous n'avez pas le droit de vie ou de mort, personne ne mérite de subir cela, d'être poussé au suicide simplement parce que certaines personne ne l'aime pas.

Il n'y a que des mots, mais ça fait mal, les mots. Plus que les coups parfois. Les mots, Ca peut tuer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Ces mots qui tuent parfois, blessent toujours
Posté par hpx le 20/08/2004 07:51:45
Salut,
ecoute Alex, je connais ce que tu vie.
Je l'ai vecu.. mais pas qu'une année, je l'ai toujours vecu plus ou moins ...jusqu'au bac. par contre apres c ava meiux.
depuis j'ai rencontré une fille, je me suis marié avec.
Je sais ce que tu vis, l'humiliation, la honte, la peur au ventre.
c'est dur.
au long de ma scolarité, mes seuls rare amis etaient des paumés, comme moi.
Mais tu vera, la vie est belle, apres... mais que c'est dur.
je te souhaite de tout mon coeur de tenir.
c'est dur quand on est sensible, je sais... tiens bon !
Re: Ces mots qui tuent parfois, blessent toujours
Posté par miss93 le 20/08/2004 07:51:45
C vre je suis d'accord ac toi les mots ca fpeut faire tres mal,personellement je n'ai jamai ete de ceux ki subissaient,mais je n'ai jamais été non + de ceu ki faisaient subir (ah si des fois g subi aussi) enfin bref cke je veu dire c ke si on tattak,essaie de le prendre a la rigolade au debut (au debut quand c pa tro mechan,avan ke ça ne s'envenime) et puis ensuite avec un peu de chance si ils continuent ils verront que ça ne t'atteint pas vrmnt alors ils le feron me "le coeur" n'y sera plus si je peux dire....bon après c sur que des fois ya vrmnt des choses qu'on peut pas prendre à a rigolade,et là.....je peux pas vrmnt te conseiller.... sinon c un tres bon article
Re: Ces mots qui tuent parfois, blessent toujours
Posté par isuki le 20/08/2004 07:51:45
Lorsqu'on dit des choses, on ne se rend pas compte de l'impact que ça peut avoir sur la personne, les gens intélligents le regretteront, les gens déjà moins subtile auront fait un truc de mal dans leurs vies. Il y a une chose qui peut "peut-être" vous aider, je dis bien "peut-être" car il y en a surement un ou deux qui vont en rigoler mais aucune importance.
Vous vivez pour vous, les autres peuvent penser ce qui veulent de vous, vous savez ce que vous valer. Ne gacher pas votre ame intérieure pour des gens qui ne valent rien.
Re: Ces mots qui tuent parfois, blessent toujours
Posté par lineli le 20/08/2004 07:51:45
Salut je suis l'auteur de l'article et je voudrais vous remercier d'y avoir preter attentin . Merci . SUPER VIVI alias LA FILLE a ecrit quelquechose de tres juste : tu as raison il n'y a pas forcement que 2 camps, enfin dans mon cas perso ,si .
Re: Ces mots qui tuent parfois, blessent toujours
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:51:45
Un jou que je me plaignait a ma mere de me voir offrir les memes noms d'oiseaux et les meme moqueries que celles que tu as recue, elle m'a repondu: les gens que l'on croit les plus insignifiants dans leur enfance et leur adolecsence, ce sont cela que sont en fait les plus interessant, ou qui du moins le devienne, parce qu'ils on su faire fi des remarques autant que possible, parce qu'ils savent grace a cela aprecier plus tard le gout de la vie vraie et des amitiés vraies, et puis, il est vrai que ce qui ne te tue pas te renforce, tu en auras les preuves, peut etre dans longtemps, en attendant, bouche toi les oreilles, et accroche toi!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 12 août 2003
Modifié le 12 août 2003
Lu 5 067 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143