FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Cet étranger qui est mon père

Il fait noir dans ma chambre, le silence règne. Ce silence qui glace le sang où l'on imagine toute sorte de chose, comme un grincement dans le plafond ou le volet qui claque. Mais ici, il n'y a rien de tout ça.


Il est là, debout près de mon lit et me regarde. Je ne sais pas ce qu'il veut, d'habitude il est du genre couche tôt et mon réveil marque 0h30 peut être parce qu'il sait que tout le monde dort... Et pourtant je ne bouge pas après tout ce n'est que mon père, pas trop sévère il a toujours été un papa cool pour ma sœur et moi. Mais là il se passe quelque chose d'autre. Son regard est vide, un regard que je n'ai jamais vu.


À tâtons, j'essaye d'allumer la lumière, j'y arrive tant bien que mal au bout de quelques minutes. Et là j'ai compris ! Mon père, avait les mains ensanglantés et il pleure sans arrêt. Il ne parle pas de toute façon ça ne servirait a rien. Je me lève en quatrième vitesse, il ne me retient même pas, je cours vers la chambre de mes parents et ma mère est là, étendue, le sang coule le long de son visage. Elle essaye de parler, de dire quelque chose, mais c'est impossible, les mots ne sortent pas et de toute façon c'est fini. Je n'entend plus son souffle, je me rapproche d'elle pour lui fermer les yeux une dernière fois. Elle a deux trous qui transpercent sa poitrine et un au milieu du front.


Je ne supportais plus cette vision de ma mère morte, cette femme si pleine de vie qui faisait du jogging pour se sentir bien. Maintenant, elle ne ressemble même plus à ma mère, elle ressemble à un mannequin de magasin de vêtement couvert de sang. A cet instant je ne sais plus quoi faire, et la première chose qui me vient à l'esprit est ma sœur. Elle est à l'étage, plus âgée que moi, mon père lui a installé un petit studio dans le grenier. Je monte les escaliers quatre à quatre en espérant qu'il ne soit pas trop tard, alors que dans mon inconscient, je sais déjà que c'est le cas. Je rentre dans sa chambre, la porte était entre ouverte et c'est le même spectacle. Il y a du sang sur les posters de sa chambre et elle a aussi deux trous au même endroit.
Il faut que je m'enfuie au plus vite ! Je descends les escaliers en trombe et je rentre dans ma chambre en fermant la porte a clé. Et là, je sens un liquide froid couler sur mes jambes, je baisse mes yeux tous doucement. C'était du sang, pas n'importe quel sang, mon sang et il sort de deux trous sur ma poitrine. Maintenant je sais pourquoi il ne m'a pas retenue. Je me retourne et là allongée sur le lit, mon corp couvert de sang...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Cet étranger qui est mon père
Posté par jacquesv le 19/05/2005 13:17:48
J'ai apprécié, en attendant la suite
Re: Cet étranger qui est mon père
Posté par maskevousonegaze le 27/04/2005 21:44:07
Bouuuuuuuuu :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Cet étranger qui est mon père
Posté par latetedslecul le 27/04/2005 21:08:54
Bon bin maintenant quvous avez lu mon histoire vous devez payer et ué! :-D
Re: Cet étranger qui est mon père
Posté par mooa le 27/04/2005 19:26:00
Bonne inspiration, on en attend d'autres :-p
Re: Cet étranger qui est mon père
Posté par vivi93420 le 27/04/2005 11:53:21
Récit noyé dans le suspens ! Vraiment superbe histoire mais un peu courte... Bravo quand même !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 26 avril 2005
Modifié le 25 avril 2005
Lu 715 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143