FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Cet ogre nommé Toulon

La bande à Bernard Laporte a idéalement lancé sa saison. Le vice champion de France est l'équipe la plus en forme du moment, étonnant sachant que les toulonnais ont repris l'entraînement le plus tard par rapport aux autres éuries de Top 14. Retour sur le début de saison d'un club à part du Top 14.


Le bilan du club de la rade fait saliver plus d'un cador du Top 14 : victoire à Perpignan, victoire au Racing-Métro, victoire à Mont de Marsan avec le bonus, victoire à Montpellier et enfin victoire à Biarritz avec le bonus encore une fois. A la maison les toulonnais ont été également intraitable : victoire avec le bonus contre Castres et Bordeaux-Bègles. Seul, le champion en titre toulousain à su faire chuter les premiers du classement. Retour sur un début de saison quasi parfait.


Fort sur les bases

La mêlée, la défense, un groupe solidaire. Voici sur ce que Toulon s'appuie, c'est la patte Bernard Laporte. C'est notamment sur les matchs à l'extérieur, que ses aspects là ont était les plus flagrants. La dernière partition, des avants toulonnais à Biarritz en est l'exemple, emmenait par un Bakkies Botha de folie et une défense intraitable les toulonnais ont tous simplement montré qui était le patron en ce début de saison. Ils se sont même offert le luxe d'inscrire le point de bonus à la dernière minute. Avec un groupe toujours plus étoffé avec les arrivées de Frédéric Michalak, Andrew Sheridan et Delon Armitage, Toulon peut faire front sur tous les tableaux sans que cela se fasse ressentir sur les organismes. Sachant que le club de la rade va recevoir 8 fois sur les matchs retours, on peut dire sans trop s'avançait que Toulon ferra partir des 6 qualifiés pour les phases finales, et même peut-être des 2 premiers qui sont qualifiés directement pour les demies-finales du Top 14. Le club dirigé par le président Mourad Boudjellal est clairement au dessus et on dirait que le meilleur est à venir pour eux.


Toulon peut-il réaliser le doublé ?

Le doublé sera compliqué, car sur la scène européennes il y a des machines très bien huilées comme le Leinster ou bien Toulouse. Toulon est certes une machine en Top 14 mais cela pourrait être tout le contraire en Hcup. Tout d'abord parce que le club au muguet sera très attendu par les Britanniques qui ont le sait mise tout sur la Hcup, compétition où ils veulent briller. Cependant, s'il reproduisent les mêmes prestations en Coupe d'Europe que celle en Top 14, on peut croire à un historique doublé. Le public toulonnais passionné demande qu'à voir cela.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Mathias Merlo
19 ans, Hyères (France).
Publié le 16 octobre 2012
Modifié le 14 octobre 2012
Lu 859 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143