FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Cette journée... Où tout a commencé...

Parfois, j'aimerais savoir... Pourquoi... Et quand... Tout a déboulé...


Il y a si longtemps de tout cela ! À moins que ce ne soit qu'une impression... On dirait que des siècles ont passé... Que j'ai la nostalgie des gens qui ont vécu avant moi... Pourquoi ? Lorsque je n'étais qu'une enfant, je n'étais pas comme ça... J'avais la joie de vivre et j'aimais la vie, sans poser de questions. Maintenant, je passe mon temps à me demander pourquoi j'aime la vie... Et à me demander depuis quand est-ce que tout a déboulé... Est-ce une journée en particulier, qui a chambardé mon univers tout entier, et qui a fait de moi la personne que je suis devenue maintenant ?

Est-ce l'amoncellement de toutes ces choses dont je ne veux plus me rappeller qui font en sorte que je pense différemment aujourd'hui ? Tout le monde vieillit, tout le monde change... Mais pourquoi suis-je SI différente ? De moi autrefois et des autres ?

J'aimerais me rappeller...


Courte mémoire...

J'essaie de me rappeller, cette journée où tout a commencé. J'ignore même s'il y en a une, car je ne me souviens à peu près de rien. Est-ce le jour où mes parents ont décidé de se séparer ? Est-ce la journée où mon père a mis la main au cou de ma mère ? Est-ce à partir de la journée ou ma mère a décidé de se laisser mourrir, la journée ou elle m'a dit que je ne suffisais plus à lui donner le goût de vivre ? Ou encore peut-être est-ce à partir du moment ou je vécu seule avec ma mère, à partir du moment ou elle n'eut plus que moi sur qui rejeter sa colère, et sur qui frapper ? Je n'en sais fichtrement rien. Que s'est-il passé par la suite ? Je ne me souviens guère. J'ai peur de tout oublier, un jour. Je cherche encore sur mon corps et dans ma tête ou est la marque au fer rouge qui pourrait me rappeller. Je ne la trouve pas. Probablement est-elle uniquement dans ma tête, puisque des bleus, ça finit par disparaître...


AujourD'hui encore, je ne me souviens pas de tout... J'ai des troubles de mémoires à long et à court terme, à cause de la drogue et d'évènements passés qui m'ont beaucoup marqués... Je sais que beaucoup sont des souvenirs affreux, malheureux... Mais des fois, je donnerais n'importe quoi pour me souvenir... Pour m'aider à me comprendre moi-même... Pour comprendre cette souffrance et cette nostalgie permanente qui m'habite, nuit et jour...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Cette journée... Où tout a commencé...
Posté par nanako le 23/11/2006 17:35:27
Ce n'est pas une si mauvaise chose que tu sois différente, ça prouve que tu t'es réveiller entre autre.Tout le monde souffre, même les personnes qui se disent être heureux. Je pense que ce n'est pas de ta faute, on n'a du te dire ça peut-être. Tu n'est qu'une victime, et cette pierre à soudainement été jetée dans le lac de tes souvenirs, la surface ondule et crée des ondes, profondément, de petites bulles d'air se sont formées, détends-toi, essaye de RESPIRER. Chaque jours qui passe, prends le temps de respirer ( la musique ça aide!) les souvenirs reviendront, inutile de forcer.
Re: Cette journée... Où tout a commencé...
Posté par ptit sucre le 22/11/2006 19:43:27
D'accord avec ushiwa.sasuke

C'est tres bien écrit.
Re: Cette journée... Où tout a commencé...
Posté par ushiwa.sasuke le 22/11/2006 15:17:43
wouaho...très beau la facon de retranscrir ce que tu as vécu...(si c'est une histoire vécu bien sur...)

sinon j'aime bcp les images choisit...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 22 novembre 2006
Modifié le 21 octobre 2006
Lu 509 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143