Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Cette rencontre que j'attendais tant

suite de mon tout premier article écrit ici en 2002. Voila ce qui c'est finalement passé suite à cette première rencontre.


Le 17 décembre 2002, vous aviez la possibilité de lire mon premier article, dont je vous laisse le lien, pour ceux qui n'aurait pas eu l'occasion de le lire.
http://www.france-jeune.net/lire-aimer-quelqu-un-qui-vit-loin-de-soi-3438.htm
L'histoire de mon amour pour cet homme qui vit au Brésil, à São-Paulo.

Le temps est passé depuis cet article. La rencontre que je prévoyais dans l'année, n'a pas eu lieu, malheureusement mes études en avaient décidé autrement pour moi. Mais qu'importe j'ai toujours gardé en tête que ce moment arriverait. Tôt ou tard, on m'a souvent dit : ce qui ne vient pas tout de suite arrive plus tard en meilleure.

alors j'ai attendu, encore et toujours, j'ai continué à lui écrire, régulièrement, parfois un peu moins, mes études me prenant beaucoup de temps cela n'était pas toujours facile.
Et il y a eu les épreuves à surmonter, toujours plus difficile, parfois j'avais envie de tout lâcher,...
Et avec le temps, les premières crises d'amitié, tu me fais la tête, tu m'écris moins qu'avant, tu ne m'apprécie plus.
Et là faut trouver les mots, pour expliquer que je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant, qu'au contraire je l'aime toujours autant peut-être même plus qu'avant.

Et on passe ses caps, les un après les autres ! Puis on réalise le nombres d'années qui ont créé ce lien. Fort solide et puissant, 5 ans se sont écoulés ! Cinq longues années ! Mais quelque chose a changé.


L'histoire évolue

Nos discussions ont évolué. Nous parlons d'amour, certes nous sommes loin l'un de l'autre mais on y pense. Et un jour MSN fait apparition chez toi, ce qui me permet d'être plus proche virtuellement. Mais c'est pas facile, les heures de décalage sont grandes.

Un jour tu m'annonces que tu vas venir en Europe, je saisi l'occasion pour te demander une faveur. Venir me trouver. Réaliser ce rêve auquel j'ai tant pensé. Que j'ai tant vécu en dormant, celui qui m'a laissé espéré que tout allait changé !
Tu as accepté ! Maintenant il fallait trouver à quel moment, et dans quel lieu.
Au départ je devais venir te retrouver en France. Mais souvent tu me disais que tu voulais voir mon pays, là ou j'habitais. Alors je t'ai proposé de venir chez moi, tu as compris, alors tu m'as dit Oui.


La rencontre

J'ai tout organisé ! Et samedi 25 mai tu es arrivé à Genève avec le train ! Ha quel moment intense de l'avoir vu passer la porte de l'arrivée de France. Je l'ai vu, et je l'ai tout de suite reconnu, c'était bien lui, ce jeune homme que j'aimais tant.
Tout de suite j'ai ressenti ta présence, ta gentillesse, tout ce qui faisait que je t'appréciais.
Nous sommes allés au bord du lac. C'était très bien, oui c'est vrai, il pleuvait, mais il était là, mon soleil de toujours. Alors c'était super quand même !
Puis nous sommes allés dans une autre ville pas loin de chez moi, à Vevey. Là nous sommes retournés au bord du lac, tu apprécies cette vue, tu ne seras pas déçu en voyant mon chez moi.
C'est là ou nous sommes allés en fin de journée, chez moi. Dans cette maison où tu apporteras un peu de bonheur.

Mes parents sont content de faire ta connaissance, tout se passe bien, tant mieux, j'avais peur. Après le repas du soir, tu t'inquiètes, parce que mon papa, n'a pas parlé très gentiment à sa fille (soit à moi). Mais je te rassure, pour moi c'est une habitude. Puis nous allons dans ma chambre, nous parlons un peu...
Je vois que tu es fatigué alors je te laisse dormir.

Le lendemain, je viens te réveiller, en fait tu es déjà réveillé ! Mais tu m'accueils avec tant de gentillesse, d'affection. Des matins comme celui là j'en voudrais d'autres. Un petit bisous, et un grand sourire, des compliments. Ho vous savez, pour moi c'est pas une habitude, alors cela me fait bizarre de l'entendre me dire que je suis jolie, que je suis adorable,...

Nous allons passer toute la journée avec mes parents car nous faisons une visite un peu particulière. Durant toute cette visite, nous allons parler avec nos yeux, des regards, des sourires, parfois des rires, mes parents comprennent pas tout, nous nous comprenons !
Puis la fin de journée approche, je l'a redoutais tant, et tu le savais.

De retour chez moi, tu fais tes bagages, le week-end aura bien trop vite passé, ton regard croise le mien, tu vois la tristesse qu'il y a dedans, et comme un protecteur tu t'approches de moi, j'essaie de sourire, te faire croire que tout va, mais non tu le vois bien que cela ne va pas. Alors tu me serres dans tes bras, et tu me dis des mots si agréable, je retrouve un petit sourire...
Nous prenons la route, je te raccompagne à Genève.
Durant tout le trajet, du me fera rire, pour pas que je pleure, merci... Je ne voulais pas que tu me vois pleurer, pas que tu me vois comme ca.

Arrivée a Genève, c'est de plus en plus dur de ne pas laisser mes larmes couler. Mais tu es encore là, te me prends dans tes bras, ses bras qui m'auront protégé pendant tout le week-end. Merci d'être venu jusqu'à moi.
Je dois te laisser partir. Tu refranchis ses portes, ses portes qui me séparent de toi, tu vas prendre ton train...

Moi aussi sur un autre quai, cette fois c'est trop fort, les larmes coulent. Je t'aime,... Mais tu ne sauras pas encore à quel point.
Il est prévu que je vienne en janvier te voir. J'espère que je pourrais. Tu es déjà invité à venir chez moi l'an prochain, tu pourrais même venir demain...

Je t'aime
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Cette rencontre que j'attendais tant
Posté par capoeiriste le 08/09/2007 14:28:51
mysteriana -->je viens enfin répondre à ton commentaire!!!

En fait, comme je l avais dit dans mon post du 26 juillet... depuis la rencontre tout c est arrêter...

Enfin pour dire que ca faisait quand meme une année qu'entre nous tout était compliqué pas mal de chamaillage pour peu de chose, si je lui écrivais pas il me faisait sans cesse des commentaires, mais lui ne m écrivait plus non plus!

Enfin cette rencontre j en ai eu besoin aussi peut etre pour me rendre compte que je devais arrêter là... ca faisait un an que je m étais attachée à lui comme si c était mon mec... on en parlait ensemble comme si nous étions casi un couple!

Je suis heureuse de notre rencontre, elle était importante, je suis heureuse aussi que cette rencontre soi restée amicale, notre relation amoureuse virtuelle n est pas devenue en deux jours une " exploitation sexuelle"...
Mais ce qui m a fait sans doute le plus mal, c est qui me connaissait vraiment super bien, et qu il savait lire en moi. Et sans rien à dire il savait quoi me dire, comment le dire! j ai passé 2 jours extraordinaires avec lui,...
Le départ a été dur, parce qu au fond de moi j ai compris que tout s arrêterait là...
J y ai cru encore 3 mois... puis me sentant prisonnière de lui de mon attachement à lui alors qu il ne donnait plus aucun signe de vie.

J ai décidé de lui dire au revoir... Je lui ai dit au combien il a été important au combien il m a apporté de choses durant plus de 5 ans de relation via le net! que je regretterai jamais de l avoir rencontré... mais que voila maintenant il était temps pour moi de reprendre ma liberté!

la ca va faire un an que j ai pas de ses nouvelles! pourtant je pense a lui de temps en temps, des fois j voudrais qu il m écrive! mais c est moi qui est choisi de stoper la!
Peut etre qu un jour je reparlerai avec lui comme avant! mais la maintenant j avais besoin de mettre les choses au clair pour moi!

Cette histoire a été riche cette rencontre m a aussi donné l occasion de ne pas avoir peur de rencontrer des personnes du net en qui j ai fait confiance! j ai débarqué cet été au sud de la France et j ai fait une superbe rencontre avec quelques membres de FJ!
Et avec eux je parle encore! :-)

Voila ce commentaire met un peu fin a cette histoire! mais qui sait un jour peut etre il y aura une nouvelle suite ;-)
Re: Cette rencontre que j'attendais tant
Posté par mysteriana le 19/08/2007 10:43:28
Je viens de lire ton texte et il est tout à fait sublime, j'aime beaucoup ta manière de raconter sans doutes parce que cette histoire te colle aux tripes ;) J'ai vécu un peu la même chose avec un sénégalais... mais bon, j'ai préféré y mettre un terme car contrairement à toi, il m'est impossible de le voir et lui pareil... donc voilà ^^ j'espère que tout celà se finira bien pour toi ;)
Re: Cette rencontre que j'attendais tant
Posté par capoeiriste le 26/07/2006 19:25:29
wvvw --> non j ai pas perdu mon temps, parfois on a pas le choix, j ai fait avec ce que j avais à ce moment la...
aujourd hui j attends une réponse.... et le silence reigne, j suis un peu dégoutée... mais c est ainsi...
et c est pas mon fiancé... en plus!
mdrrr
Posté par wvvw le 26/07/2006 15:09:27
salut la romantique , tu as perdu ton temps . Pourquoi tu as passé ton week end avec tes parents alors que tu avais ton "fiance'" a cote de toi? arrete de mettre tes parents dans tes histoire et vie , enfin bon c est toi qui voit mais sur se coup tu as abuzé
Re: Cette rencontre que j'attendais tant
Posté par sabae le 21/07/2006 18:42:27
j'ai pleurer en lisant ton article.c'est super fort.b. chance
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Une ange égarée
30 ans, Dans le ciel étoilé (Suisse).
Publié le 18 juillet 2006
Modifié le 29 mai 2006
Lu 1 618 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲