FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Cette vie de gay

Mes états d'âmes sur l'homosexualité, cette différence qui me pèse...


J'ai tendance à détester ma vie, cette vie qui m'est trop pesante. Je suis différent des autres et j'en suis conscient, mais cette différence me pèse tant...
Cette différence dont je vais vous parler est l'homosexualité. Homosexualité que je déteste, qui me fait détester beaucoup de gens. Pourquoi ? Car à l'heure où les homos sont une des principales cibles marketing, à l'heure où la société entière à l'air de les accepter, ou plutôt de NOUS accepter, la réalité en est tout autre... Tout le monde me dira le contraire ! Evidemment ! Mais pourquoi les gens se retournent ils dans la rue vers un couple d'hommes qui se tiennent la main ? Pourquoi n'ai je jamais vu deux homos s'embrasser dans un lieu public ? L'image de deux garçons se prenant mutuellement dans leurs bras ne vous dégoûte pas ? Pourquoi depuis notre plus petite enfance, l'insulte la plus blessante était "sale PD" alors que nous ne savions même pas ce que signifiait ces deux lettres ? Mais surtout pourquoi la question de l'homosexualité prend elle aussi d'importance si elle est acceptée ? Autant de questions qui confirment mes dires...
Pour les hétéros, la vie est plus facile, ils ne sortent pas de la norme sociale, norme imposée par on ne sait qui ! Peût petre par l'Eglise, la religion, l'école...


20 ans à me chercher, à comprendre qui je suis...

Puis voilà, j'ai enfin franchi le pas ! Je suis allé sur un chat gay pour m'assurer que j'étais un des leurs, que je faisais partie de cette minorité. M'assurer de cette chose que je savais déjà mais dont je refusais m'avouer. J'ai l'impression que toute ma vie n'a été que mensonges. Je mentais à la fois aux autres mais surtout à moi même. Je crois même m'être forcé à tomber amoureux de filles pour entrer dans la normalité, ou du moins la normalité des autres.
Et j'ai rencontré cette personne, ce garçon si formidable. Apres avoir passé de longues heures au téléphone avec lui, je l'aimais déjà. Mais être amoureux d'un mec, n'est ce pas une honte ? Vous allez me dire que non, que ce n'est pas un drame, qu'il faut que je vive pleinement ma vie ! Mais alors comment expliquez vous que j'avais honte de ce que je faisais, qu'en rentrant de ma première nuit passée avec lui, un double sentiment m'envahissait : d'un côté, je me sentais bien, extrêmement bien, comme je ne l'avais jamais été ms de l'autre, je n'avais plus envie de le revoir car quelque chose en moi me disait que je faisais un acte très mal. Un tendre câlin avec l'homme que j'aimais devenait alors mal... Je me suis même refusé à l'aimer, je tenais à lui tout en me forçant à ne pas trop m'accrocher. Cependant, je n'ai pu faire autrement... L'amour ou du moins ce sentiment très étrange que je n'ai partagé qu'avec lui était bien là. Je ne regrette pas d'avoir poursuivi notre relation qui m'a apporté que bonheur durant 3 mois.

Mais aurais je assez de courage pour mener cette vie de gay qui m'attend ? C'est triste à dire, mais je ne le pourrais pas. Il s'agit d'un sacrifice trop important. Imposer cela à ma famille je ne veux pas. Je ne veux pas leur faire de peine, qu'ils supportent le regard des autres, les chuchotement des personnes qui l'apprendront et qui diront "c'est ce couple qui a un enfant homo". Je ne veux pas renoncer à avoir des enfants, je ne veux pas être jugé constamment. Obligé de se cacher, de faire attention quand il me prendra la main au ciné ou me lancera un regard tendre au restaurant...

Je finis ce discours en m'apercevant que je suis en proie à encore plus de doutes qu'auparavant, je ne sais même pas si je suis totalement gay ou alors est ce encore un mensonge que je me fais ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Re: Cette vie de gay
Posté par rosswell93 le 13/10/2004 22:35:03
1°) Ce n'est pas une maladie
2°) Toute façon c'est naturel, ça existait déjà dans l'Antiquité et ça été toléré par les Grecs (si je vous raconte ce qu'on m'a raconté, hehe...)
3°) Bon, si t'as pas envie d'en parler à ton entourage, ce n'est pas grave, prend tout ton temps, toute ta vie devant toi pour le faire parce que ceux qui dévoilent leur homosexualité trop jeune ont plus de chance d'être suicidaire...
(euh,... la suite de mon commentaire ça va venir)
Re: Cette vie de gay
Posté par fablove le 12/09/2004 20:34:07
Je te conseille d'en parler le plus possible autour de toi ..Puis de voir comment les choses se passe . Mais pourquoi refuse tu ton homosexualité ? Moi oui je regarde les couples homos dans la rue (discretement) ca je trouve ca tellement beau deux hommes qui s'embrasse , leurs complicité et tout ce quil peut sinstaller entre deux hommes .... Si tu ne t'assume pas , pourquoi ne pas envisager d'aller voir un psy ? Pour te trouver , toi tes gouts , ta facon d'etre , tes idées.... Et ne plus etre repousser par certain de tes actes , c'est le meilleur moyen ! Et c'est en imposant la réalité , la vérité aux personnes qui t'entoure , a la société que l'on finira pr accepter cette différence (quoique minime) ....Aors vas y FONCE
VIE de gay
Posté par leya le 02/09/2004 09:37:40
il faut savoir kan mem ke ce n'est pas une maladie! alors ke tous les médisants aille se faire f***** de tte façon la plupart des gens qui se moquent de tout ce qui sort de leurs moeurs sont des gens à qui jamais rien n'est arrivé et qui serait encore plus démunis s'il leur arrivait qqchose. être gay c'est pas un problème, y'a d'autres choses à penser dans la vie que de se prendre la tête avec des cons! les gens disent ou pensent du mal? bah c leur problème, jpense que eux ont des choses dont on aurait 100 fois + le mérite de se moquer. voilà c'est tout, jpense ke kan on a ou ressent qqchose, ça sert à rien de le refouler psk on se fait + de tort à soi-même ke les gens nous en font. voilà bon courage à toi ;-)
Re: Cette vie de gay
Posté par dreamer728 le 01/09/2004 23:12:27
Juste une petite parenthèse: si tes parents t'aiment (et de ca j'En suis sure parce que toi tu as l'air de beaucoup les aimer) penses-tu vraiment qu'ils seront gênés par les dires des autres? Moi je crois pas, l'amour peut surmonter bien des choses.
Et en passant: tu ne vis pas pour eux, mais pour toi, et toi seul. Pense a ca la prochaine fois...
Re: Cette vie de gay
Posté par dreamer728 le 01/09/2004 23:06:49
Bon écoute, fais-toi une raison: si t'es gay: t'es gay un point c'est tout.
Si les gens se retournent dans la rue en voyant un couple d'homosexuels c'est surtout parce qu'étant tout jeune on nous cache leur existence, puis soudainement on apprend qu'ils sont là et ca nous fout en L'air tout ce dont en quoi on croyait, ca déstabilise. J,en vois souvent, mais encore auourd'hui ca m'étonne a chaque fois, c'est pas que ca me dégoute (tout le monde a le droit d'aimer et d'être aimer) mais ca va contre ma religion dans un certain sens. Et puis on a été "fabriqué" pour que la femme se reproduise avec l'Homme, sinon on s'encombrerait pas d'une poitrine ou d'organes génitaux.
Mais on ne peut pas controler L'amour...ca c'est un fait!

Et puis de toute façon, tu te sentiras quand même mieux dans ta peau en t'affirmant, affrontant les petits cons qui pourraient te blesser, que si tu te mentais a toi-même toute ta vie.

OH et puis merde, c'est ta vie, apres tout, qui a le droit de te dire qui aimer, quoi penser ou quoi ressentir! PERSONNE, tu comprend: PER-SON-NE n'a le droit de faire ca!! Pourquoi l'homosexualité te generait? Ce n'est qU'une facette de ta personnalité!
Vit ta vie heureux et en paix avec toi meme c'est tout ce que je te souhaite, et puis ce que pensent les autres on s'en fout!
Bon courage!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (23)
Publié le 30 août 2004
Modifié le 29 août 2004
Lu 2 405 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143