Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ceux d'en bas !

Réaction à la phrase qui risque de devenir monnaie courante et tristement célèbre quand un politicien, sans le nommer, parle des ouvriers de cette façon ! Que sommes-nous exactement pour notre gouvernement ?


Qui sont ceux d'en bas et quels sont les autres ?

il ne faut plus se leurrer dès à présent, il existe en France deux catégories de personnes. La première dans l'ordre, et sous-entendu, les gens d'en haut ou si vous préférez les riches, les intouchables, les politiciens enfin bref ceux qui ont un salaire important qui se plaignent toujours de ne pas en toucher plus. Et puis, il y a ceux d'en bas, qui en réalité, sont le reste des français, puisque le terme a été lâché dernièrement aux journalistes afin que soit officiellement reconnu que notre beau pays comportait des riches, qui seront toujours riches et des pauvres qui seront également toujours pauvres. Dans cette dernière catégorie, il faut sous-entendre : les ouvriers, les étudiants, les chômeurs nouveaux ou anciens sans différences d'âge, les SDF, les alcooliques, les drogués, les employés, les beurs, les rescapés d'Algérie ou d'autres anciennes colonies, etc...

Jusqu'à présent, il n'existait que des français vivant en France, tandis que dorénavant, il faudra dire les français " d'en bas " et les autres, " d'en haut " !


Comment a-t-on pu en arriver là ?

Bêtement, dirais-je à cause d'une personne qui a mal choisie sa façon de nommer des personnes qui crient à longueur d'année les injustices dont ils sont victimes. Je ne vais pas ici énumérer toutes ces choses, ce serait trop long et puis, je risque d'en oublier. Non, le sujet qui nous préoccupe est plus grave. Le terme employé est très mal choisi voir indigne d'être citer alors que nous vivons sous la menace de développer d'une façon permanente ce genre de considération. N'oublions pas que ceux d'en bas, font vivre l'Etat avec les impôts, les prix qui ne cessent de grimper alors que les salaires ne suivent pas la même logique. Quand un drame de la route arrive, c'est encore ceux d'en bas qui trinquent comme par hasard avec une nouvelle loi astreignante. On n'a jamais vu un "d'en haut " se plaindre, n'est-ce-pas ? C'en est révoltant à la fin d'être pris pour moins que rien .


Comment revenir à une France juste et impartiale pour tous et toutes ?

Une mise au point du gouvernement en place à inciter les différences d'appréciation de tel ou tel terme devrait être instaurée afin de ne plus faire de bévue comme celle-ci. Ou bien alors, c'est voulu par le chef de l'Etat, ce qui m'étonnerait fort tout de même puisque son rôle est de rassembler tous les français sans aucune différence de couleur, de religion, de façon de vivre sa vie, de grimper les échelons de la vie de tous les jours, etc...

Alors pourquoi ?
Je crois que nous vivons une époque où tout est basé sur l'argent et rien d'autre, le reste ne compte pas ou plus ce qui est bien dommage car notre culture que beaucoup d'étrangers nous envient, va devenir prochainement, une vie américanisée si elle ne l'est pas déjà un peu !

Ma pensée

Que ceux qui réussiront dans la vie, n'oublient pas cet article et essayent de toutes leurs forces de faire changer cette haine, non pas raciale, mais de tous les jours entre tous les français que nous sommes. G.Clémenceau, le Tigre, disait à un journaliste étranger qui lui demandait "Etes-vous français, M.CLEMENCEAU ?" et celui-ci de lui répondre "Non, je suis vendéen avant d'être français !"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Ceux d'en bas !
Posté par dany dool le 20/08/2004 07:49:11
www.cite.com


d'un coté les riches de l'autre les pauvres cela fais 2003 ans que c'est ainsi.

faut que cela change mais comment ??
Re: Ceux d'en bas !
Posté par terion le 20/08/2004 07:49:11
ouai enfin de tt facon y a une discrimnation dans le terme. et puis juli j me permet de te rappeler que notre president a deja dit texto "le bruit et l'odeur" des immigrés.
Re: Ceux d'en bas !
Posté par diedy le 20/08/2004 07:49:11
je suis pas du tout d'accord avec toi nek, si le politicien il a dit ça c'est ce qu'il pensait, il aurait pas laché un truc comme ça sinon, surement qu'il voulait pas le dire comme ça, mais c'est bien le fond de sa pensé !!
sinon je trouve l'article excellent !
Re: Ceux d'en bas !
Posté par nek le 20/08/2004 07:49:11
tu bases ton article sur 2 mots je pense que c'est un peu superficiel.Ce n'est pas parce qu'un politicien a dit "ceux d'en bas" que c'est un facho qui méprise les moins riches que lui.
C'est une erreur diplomatique de sa part bien sur mais je suis sur qu'il s'en ai rendu compte donc ne juge pas un pays et son gouvernement sur l'expression s'un politicien.
Re: Ceux d'en bas !
Posté par patrick_fr le 20/08/2004 07:49:11
Je pense que cet article est excellent et qu'avoir choisi Frances Jeunes est judicieux. Les politiciens nous endorment avec la pensée unique, le Mac do pour tous , le foot et bientôt le shit légalisé ou autorisé comme en Suisse ou aux Pays-Bas; Relisez Machiavel et vous comprendrez les règles des tout puissants pour dominer le monde. Quand côtera t'on en bouse les valeurs morales disait le philosophe errant près de Beaubourg MOUNA quand j'étais étudiant.
Je crois qu chacun a droit au respect en tant qu'être humain, nos âmes sont "en voyage" à chaque incarnation il nous est donné une opportunité de vivre quelqe chose de nous élever. Ceux qui savent, qui possèdent plus de pouvoir que les autres ont plus de responsabilité vis à vis du groupe. C'est une illusion de croire que nous sommes séparés des autres. Ce type de discours décrit dans l'article d'origine est un profond désir de voir réinstaurer la monarchie même sous des formes mutantes, mais cependant bien réelles.
Avis aux Princes les Sarkozy etc. que seront demain les princes d'aujourd'hui s'ils n'ont pas oeuvré dans le sens de la vie aujourd'hui ?
Je viens d'une famille d'en bas et même si j'ai réussi à m'élever (socialement) laborieusement !! mon coeur est resté avec ceux d'en bas.
Relisez les évangiles et le message de Jésus à ce propos.
Que l'amour règne sur la terre ...
Patrick
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 29 janvier 2003
Modifié le 29 janvier 2003
Lu 774 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲