Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Chacun cherche son chat !

Dialoguer en ligne est l'une des occupations préférée des internautes. Voici une sélection des meilleurs sites de chat et une analyse détaillée des services offerts pour dialoguer en ligne... bon chat :)


Un CHAT c'est quoi ?

"Chat" du verbe anglais to tchat=parler désigne un salon de discussion où vous pouvez dialoguer instantanément avec d'autres internautes de tous horizons et discuter de tout ce que vous voulez.

Comment bien chatter ?

Un bon chatteur doit savoir chatter. En effet, tous les salons de discussion disposent d'une série de règles ( la netiquette ) pour bien se comporter. Aussi, plus vous respecterez ces règles plus vous aurez de chance de garder vos interlocuteurs.

Les meilleurs sites:

Il existe de nombreux sites ou vous pouvez bavarder en ligne, avec pour chacun des caractéristiques qui lui sont propres. On trouve de tout et n'importe quoi, voici donc une sélection des meilleurs sites:

Voila chat
- services : des salons par tranche d'âge, zones géographiques, et centre d'intérêt. Également, la possibilité de chatter avec des stars toutes les semaines.
- le petit plus: pour les webmasters la possibilité de mettre son salon préféré sur son site.

Caramail
- services: c'est le site de chat le plus connu. Il offre de nombreux services comme une adresse email, une fiche ou chaque utilisateur peut se décrire et trouver un correspondant en fonction de ses affinités...
- le petit plus: caramail fait partie du portail Lycos et vous pouvez bénéficier de tous ses services.

Canalchat
- services: Sur CanalChat, vous pouvez dialoguer avec Juliette Binoche, Britney Spears ou Didier Deschamps, et enfin poser les questions qui vous tiennent à coeur à vos stars préférées!
Le « chat » évènementiel, organisé par CanalChat, se présente sous la forme de l'interview d'une personnalité par les internautes via le web.
- le petit plus: tous les chat sont archivés et vous pouvez aller les consulter librement

Chat.fr
- services: ici, vous pourrez créer votre propre chat et entrer en conversation avec plus de 10000 membres. Il existe différents salons à visiter en fonction de vos affinités.
- le petit plus: retrouvez un dossier sur les smileys ex: :) et d'autres services

Parlonsdetout
- services: votre espace de discussion au quotidien. le site porte bien son nom. vous pourrez parler de tous les sujets d'actualité sur le chat et dans des forums aussi divers que variés ( religion, philosophie, rap, jardinage....)
- le petit plus: la possibilité de gérer ses salons et de dialoguer sur ce qui vous préoccupe.

Ces sites sont les meilleurs, mais il en existe beaucoup d'autres. Vous pourrez trouver une liste complète de ces sites sur l'excellent www.bestofchat.com qui vous propose un annuaire détaillé avec des appréciations....

Les logiciels:

Il existe également des logiciels que vous pourrez tous télécharger gratuitement sur le site telecharger.com. Ils offrent les mêmes services mais vous dialoguerez en privé avec des internautes du monde entier contrairement aux sites de chat ou vous entrez sur des salons de discussion. Voici la liste des plus connus :

- icq le plus utilisé qui signifie en anglais "i seek you"
- yahoo messenger excellent logiciel pour les uutilisateurs de yahoo.
- aim messenger, le logiciel de AOL.
- msn messenger, pour les adeptes de microsoft.

Certains logiciels permettent aux utilisateurs de tous ces logiciels de discuter entre eux.

Voilà, je vous ai tout dit sur le chat, j'espère que vous pourrez mieux profiter des ressources que vous offrent internet, et que vous aussi vous trouverez votre chat.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Chacun cherche son chat !
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:49:18
cool je sais ou aller now !
Re: Chacun cherche son chat !
Posté par ringrex le 20/08/2004 07:49:18
c clair ke le chat ca ser a rien... sof de tps en tps ca peu etre pa mal, mai a forte dose hum huM... apres du devien accro, tu bouffe tou ton temps la dedan, et comme di malau ca apporte pa gran chose...
moi je pense que le chat doit se limiter a kelkes heures par mois max, sauf exceptions ... (c clair ke les mess instantannés avec ses potes c cool)
Re: Chacun cherche son chat !
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:49:18
c'est clair le chat on perd grave son temlps d'autant ke svtr y'a qu'un des deux pesonne ki fait tt la conversation
en fait c'est bien si t'a des pote ki habite p^lutot loin sna plus
wazaa
Re: Chacun cherche son chat !
Posté par malau le 20/08/2004 07:49:18
Moi je considère le chat comme une perte de temps ... J'ai bien sûr commencé comme tout le monde mon aventure d'internaute en chatant, mais sérieusement, on y passe beaucoup de temps pour pas grand chose et rares sont les personnes intéressantes, depuis j'utilise des forums, et je trouve ça plus pratique, pas besoin d'attendre, on dit ce qu'on a à dire et on reviens quand on peut/veut pour voir si qqn a répondu :) Mais encore une fois chacun est libre de dépenser son temps comme il le souhaite ...
Re: Chacun cherche son chat !
Posté par wyvern le 20/08/2004 07:49:18
Arghhh le plus connu a été oublié: irc (internet relay chat) le plus grand réseau de chat. Enfin ça dépend du serveur utilisé. Il faut juste un client irc genre Mirc (www.mirc.com) et hop cest partie. La plupart des chats (voila, ...) sont également accesibles par irc.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 07 février 2003
Modifié le 07 février 2003
Lu 4 552 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲