Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Chaleeeuuurrr...

Envie de fêtes ? Vous ne savez pas encore comment et où la faire cet été ? Moi je sais... !


Hé oui, l'été arrive à grands pas alors on racourcit les jupes, on sort tee-shirts, shorts et maillots de bain direction la plage pour lézarder au soleil :... C'est quand même bien la farniente... !
Soudain c'est le drame, votre bonheur humeur s'évanouit, une question fait rage dans votre tête :
"Mais que vais-je bien pouvoir faire ce soir ????"
Alors on cherche des réponses : boîte de nuit ? (comme toute l'année, on connaît...) , ciné ? (mouais bof, j'irais voir Shreck2 quand il pleuvra !) , une partie endiablée de belote... ?
STOP !!!! OUF, j'suis là pour vous sauver ; bien que j'apprécie tout particulièrement la belote, "vous poussez le bouchon un peu trop loin !"

J'ai en effet LE Bon Plan de début août pour vous sortir de cet abyme et occuper vos longues et chaudes nuits d'été : Les Fêtes de Bayonne
C'est le moment, j'ai généralement droit à : "Hein ????... Kékeldi... ?"
Pour ceux qui ont quelques problèmes en géographie, Bayonne est une ville du Pays-Basque, dans le sud-ouest de la France, sur la côte atlantique (... Ayé on y est ?) et où chaque année se déroulent des fêtes traditionnelles.

5 jours durant lesquels la ville est animée jour et nuit. Pour ma part je me concentrerai sur la période post-couchage des ptits vieux et des enfants même si c'est également génial la journée, en famille, avec par exemple le réveil du roi Léon pour les touts petits.
Il me serait trop compliqué de résumer ces fêtes en quelques lignes, alors pour plus d'infos, allez sur le site officiel : http://www.fetes-de-bayonne.com) même si le mieux reste de connaitre l'expérienxe de basques pure souche qui un jour ou l'autre les ont faites.


Voici selon moi les commandements principaux à respecter pour passer de bonnes fêtes et être un parfait petit festayre :
1. Tout de blanc vêtu tu seras
2. un foulard rouge autour du cou tu porteras (éventuellement une ceinture rouge autour de la taille)
3. à flot l'alcool tu feras couler
4. le Pakito tu danseras (danse où tout le monde est assis par terre les uns derrière les autres et balancent les avants bras)
5. ivre mais heureux tu finiras

Des petites recommandations pour finir :
- fans de Lorie ou Joey Starr s'abstenirent (vive Ska-P)
- prévoir un lieu pour se retrouver, on se perd facilement de vue
- si tu n'aimes pas la foule ne viens pas, si tu est maigrelet ou court sur pattes, viens accompagné d'un costaud pour passer et ne pas se faire écraser
- préférer des vêtements auxquels on ne tient pas : la sangria çà tâche et çà ne s'en va pas au lavage... (c'est du vécu) Pour les filles, évitez les jupes, car on finit souvent par terre (pour Pakito ou...) et on se fait déjà assez ploter
- venir absolument avec la tenue traditionnelle sinon on se fait traiter de "touriste", pire vanne possible
- dernière recommendation pour les plus avertis : une corde accrochée à une bouteille en plastique est un bon moyen de transporter la boisson pour se rafraichir... de l'eau bien sûr !


Je crois avoir fait rapidement le tour de mes connaissances sur le sujet, je m'excuse auprès des habitués pour les lacunes de cet article mais si certains veulent plus d'infos, je vous répondrai sans problème dans la mesure de ma courte expérience.
Sinon rdv début août à Bayonne, je serai la fille en rouge et blanc...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Chaleeeuuurrr...
Posté par la_pymkie le 20/08/2004 07:57:22
Vivant à Bayonne je peux confirmer que les fêtes de Bayonne est l'un des moments les plus attendus de l'année pour tous : la journée pour les enfants avec le réveil du roi Léon, les minis courses de vachette, les fêtes forraines ... ; et le soir pour tous les autres avec des concerts à la place de la mairie, et un peu partout dans Bayonne. Si vous voulez de l'ambiance, des bars et de la musique allez au petit bayonne, le meilleur endroit pour faire les fêtes ! Bon voila, EN GROS les fêtes de Bayonne c'est trop bien et venez nombreux ...
PS: très bon article , il qualifie très bien les fêtes de bayonne !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 10 juillet 2004
Modifié le 10 juillet 2004
Lu 1 499 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲