FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Change la situation de ta vie change-toi !

Ma solution pour changer sa vie et pour commencer de terminer des problèmes...


Quand tu te demandes qu'est-ce que le sens de la vie est, tu te demandes quelquechose difficile à décriver aux autres. Mais quand tu te demandes pourquoi est-ce qu'il y a des problèmes tu peux trouver des solutions. Je suis sûre.

Quand il y a des problèmes beaucoup des gens pensent "ce n'est pas de ma faute" bien, il peut être possible que les fautes ne soient pas d'eux, mais on doit réfléchir. Pourquoi est-ce qu'il y a des problèmes dans la politique ou dans le monde ou dans les familles ? Pourquoi ? Rien ne se passe d'automatique tout le temps il y a une cause. Ces causes ne sont pas aussi apparentes d'automatique. Au début il est un chose qui semble d'être pas important. C'est vrai, mais ce n'est pas vrai pour beaucoup des gens. Un petit chose cause des petits problèmes et petits problèmes causent des grands problèmes.


C'est un cercle qui n'arrêt pas. Pourquoi est-ce qu'on peut changer ces problèmes ? Comment est-ce qu'on peut le faire quand on est seul ? C'est très facile quand on réfléchit pour des moments. Les grands problèmes causés des petits problèmes ne sont pas un autre chose qu'un problème de plusieurs des petits problèmes. Maintenant on doit commencer de s'occuper des petits problèmes. Chacun un peut aider quand il s'occupe de ses problèmes et les problèmes qui se passent près de lui. Si beaucoup de gens s'occupent d'eux-mêmes et des problèmes d'amis etc. La situation va changer. La théorie du chaos décrit ça d'une manière très bien je pense. Les aspects sont logiques et quand on réfléchit de la théorie tout est logique. Rendre tous logique quand tu rends les choses logiques pour toi !


Quand tu penses aux autres tu penses à toi ! Quand tu l'aides d'autres gens tu l'aides toi ! Quand les autres se sentent contents tu te sentes content ! Tu es les autres et les autres sont toi ! Et sans toi les autres sont rien. Tu es important et les autres sont importants. L'ensemble est la chose la plus important. Quand tu t'oublies tu oublies les autres ! Tu es une pièce du monde et le monde est une pièce de toi.

Je veux changer des problèmes pour moi et avec ça je change des problèmes pour les autres. Je veux travailler pour moi bien que je travaille pour les autres. J'aide les autres bien que j'aide moi.

S'il te plaît commence à changer des choses. Tu vas changer beaucoup avec ça pour toi et les autres.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Arrêtons de se plaindre
Posté par festisat le 16/01/2006 18:13:52
Je ne pense pas que de résoudre des problèmes sans savoir 'où ils viennent puissent avoir un effet positif sur son être individuel d'un point de vue personnel et social. Le mieux est de toujours essayer de se retourner vers la base du problème en question, puis, d'essayer de se placer d'un point de vue extérieur, un peu comme si vous le racontiez à qqu d'autre, ainsi vous appréhenderez beaucoup mieux le dit problème et celà permet souvent non seulement de trouver une solution durable mais aussi de pouvoir automatiquement proposer une solution à un problème semblable à une personne que vous connaissez.
Et arrêtons de se plaindre de petits trucs qui s'effacent facilement.
Re: Change la situation de ta vie change-toi !
Posté par fonkyshit le 24/12/2005 19:06:24
Difficile de penser ça alors les valeurs dans notre société capitaliste occidentale se résume a l'indivisualisme et au materialisme. "La vie c'est la jungle""on doit fair confiance a personne" "il y a plein de profiteurs" voila squ'on doit pensé, et ceux qui ne pense pas comme ça on bien souvent l'occasion de se faire avoir ou d'être trahis. De plus, je pense qu'on doi d'abord succupé de soi et ce n'est que lorsque notre égoisime nous suffit a nous meme et nous somme équilibré, sans l'aide de personne, que l'on peut éventuellement, mais uniquement en second plan, avec de la réel volonté, soccupé dé problème dé autres. Le hic dans tout ça, c'est que la plupart dé gens fonctionne de la façon exactement inverse en esperant que la seconde chose permetra de faire la premiere...
(PS: jme suis bien marré en regardant tes fautes d'ortographes (mais tu ne pourra jamais te venger sachant que je ne conné pas un mot d'allemand et que je ne me risqueré pas dans lecriture d'un quelquonque texte en cette langue)
Re: Change la situation de ta vie change-toi !
Posté par 2pac le 27/10/2005 23:45:43
j'ai pas compri
Re: Change la situation de ta vie change-toi !
Posté par fonkyshit le 23/10/2005 12:59:33
LA devise universelle c'est "ya pas d'problem, ya k'dé solution"
lorsque qu'on a un probleme, il y a tjrs une solution c'est comme ca. Il sufit pdt quelque instant de s'abandoné o flux de la vie, tout laché, voir les chose comme elle sont sans essaié d'etre superieur ou inferieur, juste cité lé fait et cherché le probleme
Re: Change la situation de ta vie change-toi !
Posté par vanilla le 22/10/2005 23:03:05
pas toujours super bien écrit... mais comme j'ai vu que tu étais allemande... alors tu es excusée... :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Sweet Baby
28 ans, Hamburg (Allemagne).
Publié le 21 octobre 2005
Modifié le 14 octobre 2005
Lu 3 385 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143