Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Changement d'école

J'ai juste écrit cet artcile pour partager avec vous ce que j'ai appris sur mon changement d'école ! Et pour rassurer tout ceux qui stresseraient à ce sujet !!


Voilà, après une année passée dans ma "nouvelle école" je vais me permettre de faire le point sur ce que j'ai vécu et comment je l'ai ressenti ! Et je vais surtout essayer de rassurer un maximum ceux qui vivront ce grand changement l'année prochaine et qui se posent quelques questions (c'est tout à fait normal, moi je m'en posais des milliers voici un an !).


Il y a un an pour moi un changement d'école c'était synonyme de perte d'amis, rencontre de gens qui ne m'intéressaient pas, bâtiment inconnu, ... Bref rien de positif ! Mais j'étais obligée c'était la seule solution pour poursuivre des études qui m'intéressaient ! J'ai donc été m'inscrire dans cette école en ayant une grosse envie de pleurer lorsque le directeur m'a dit : "Que bien sûr c'était tout à fait possible de m'accepter parmi eux." !

Début septembre, je suis arrivée dans cette cour de récréation où je ne connaissais personne mais quand je dis personne, c'est personne ! Très vite deux autres filles qui avaient l'air toutes aussi perdues sont venues faire ma connaissance. C'est déjà plus rassurant d'être à plusieurs mais mes amis me manquaient, l'année précédente avait été tout simplement géniale et je râlais de devoir reconstruire tout ce que j'avais acquis. Après la formation des classes, je me suis retrouvée dans ma nouvelle classe en observant mes condisciples d'un œil plus que sceptique ! Mais comme je ne supporte pas de rester sur le coté, je me suis insérée directement dans leurs conversations ! Le deux premiers mois n'ont pas été terribles, ils m'appréciaient, étaient sympas mais moi j'étais tellement nostalgique de mon ancienne école que je ne voulais pas nouer des liens d'amitiés "sérieux" car selon moi, ils ne pouvaient rien m'apporter, j'avais déjà tout ce dont j'avais besoin dans l'autre école !!

Cependant, j'avais beau refusé tout contact réellement sincère, il y a un moment où on doit accepter qu'il y a des gens tout à fait aussi merveilleux et aussi sympas que ceux qu'on a rencontré auparavant !! Et voilà, une fois que cette idée fut acceptée tout c'est beaucoup mieux passé ! Cela fait maintenant 7 mois que j'ai pas mal d'amis là-bas mais surtout un petit groupe de 5,6 personnes avec qui je m'entends très très bien ! Encore une fois, j'ai redécouvert que l'amitié ce n'est pas à sens unique !! Depuis que je leur donne autant que je reçois, c'est génial ! Et j'ai un peu honte de le dire (j'ai horreur de devoir accepter mes erreurs !) mais cette année a été au moins tout autant inoubliable qu'il y maintenant deux ans !

Le seul problème c'est qu'il faut un peu plus d'organisation pour voir tout le monde, les anciens et les nouveaux et surtout mon namoureux de ma vie qui lui est toujours dans "l'autre école" ! Mais c'est très enrichissant comme "épreuve" !

Je voudrais donc dire à tout ceux à qui cette expérience arrivera qu'ils doivent y aller avec le sourire et ne pas sous-estimer les gens qu'ils rencontreront !!! Un changement ce n'est pas la mort bien au contraire ! Ca fait aussi un fameux tri dans les anciens amis on sait aussi comme ça lesquels nous sont vraiment indispensables ! Alors bonne chance et COURAGE !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Changement d'école
Posté par morvan7 le 14/09/2005 13:25:19
ba moi ossi je vais changé décole mais en milieu d'année !! je ne vais connaitre personnes ms bon j'espere tout de mm que cela ce passera bien
Re: Changement d'école
Posté par dreamer728 le 15/07/2005 19:21:08
À chaque fois que j'ai changé d'école, j'ai toujours ressenti ça.
Pourtant je commence à être habituée mais c'est toujours pareil...

Bravo pour ton article, très bien écrit, interessant...continue comme ça!
Re: Changement d'école
Posté par mwaaacali le 14/07/2005 10:24:32
Tout d'abord merci beaucoup pour vous commentaires, j'ai été très contente de lire vos réactions!
Pour marin 29 et bien ne t'inquiète pas, même si c'est plus facile à dire qu'à faire! Et puis il n'y aura pas que toi comme "nouveau" dans ce lycée!! Plus tu accepteras les gens que tu rencontreras mieux ca se passera! Et je suis sure que tout se passera bien! Pour répondre à geena c'est vrai que maintenant que j'ai écrit mon article je pense qu'on réagit de la meme facon par rapport à toute situation qui nous confronte à des groupes inconnus. A plus petite échelle (changement de classe) ou a plus grande échelle (déménagement, changement de pays, ...).
Re: Changement d'école
Posté par geena le 13/07/2005 23:22:52
on peut meme étendre encore le sujet a toute forme de groupe inconnu non? beaucoup plus que l'ecole!
article bien ecrit en tout cas
Re: Changement d'école
Posté par marin29 le 13/07/2005 14:42:33
Salut
En septembre je vais changeais de lycée parce que je vis avec ma père non plus chez ma mère. J'aurais peur à la rentrée de plien de choses que tu as vécu mais j'éspère que tout va bien se passer
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 12 juillet 2005
Modifié le 30 juin 2005
Lu 1 954 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲