Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Charles Bronson

L'homme aux plus de 160 films s'est éteint samedi à Los Angeles à l'âge de 81 ans des suites d'une pneumonie...


Charles Buchinski est né le 3 novembre 1921 à Ehrenfeld en Pennsylvanie dans une famille d'immigrés lituaniens. Il commence à travailler dans des mines de charbon. Après avoir fait son service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, il décide d'étudier la comédie et le théatre en Californie avant de débuter au cinéma dans les années cinquante, où son visage très typé et sa musculature de boxeur le vouent aux rôles de "durs".

D'abord cantonné aux séries B, convenant parfaitement à son physique imposant, Charles Bronson apparaît également dans "Bronco Apache" et dans "Le Jugement des fleches".

C'est en 1960 qu'il se distingue pour la première fois dans "Sept mercenaires". Trois ans plus tard, il est aux côtés de Steve McQueen dans "La Grande Evasion". Présent au générique de "Propriété interdite" de Sydney Pollack, Bronson accède définitivement à la notoriété en 1967 en tenant un rôle important dans "Les Douze Salopards"

Devenu une star internationale, il multiplie alors les grosses productions et devient le partenaire d'Alain Delon dans "Adieu l'ami" et joue dans "Il était une fois dans l'Ouest" de Sergio Leone. D'ailleurs, son interprétation de l'Homme à l'Harmonica face à Henry Fonda sur la légendaire musique d'Ennio Morricone reste sans doute son rôle le plus célèbre au cinéma.

Charles Bronson se marie avec l'actrice Jill Ireland et tourne par la suite à plusieurs reprises seul ou avec son épouse dans des films où ses rôles se ressemblent de plus en plus, à l'image du héros caricatural qu'il incarne en 1974 dans "Un Justicier dans la ville".

Pourtant, il s'éloigne de plus en plus des plateaux de tournage. En 1991, il signe un retour remarqué dans "Indian Runner" de Sean Penn.

L'acteur souffrait depuis la fin des années 90 de la maladie d'Alzheimer et s'est éteint en laissant 3 enfants derrière lui
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Charles Bronson
Posté par titione le 20/08/2004 07:54:13
article intérréssant qui résume en quelque ligne la vie de Charles Bronson, Un personnage remarquable dont les début dans la vie n'ont pas été facile.
bravo pour ton article.
Re: Charles Bronson
Posté par jojoloko le 20/08/2004 07:54:13
article un peu court mais qui va à l'essentiel. Charles Bronson était un monument du cinéma hollywoodien, et ce malgré les nombreux navets dans lesquels il a tourné.
++Rest In Peace Charles++
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 02 septembre 2003
Modifié le 02 septembre 2003
Lu 841 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲