FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Charlie's Angels

Les drôles de dames sont de retour : c'est très con... Mais qu'est-ce que c'est bon !


Deux anneaux ont été volées... Une fois réunis, les fichiers contenus dans ces bagues deviennent lisibles, et donnent accès à leur possesseur à toutes les fiches d'identité des témoins les plus importants du FBI... Bref, un véritable trésor pour toutes les mafias du monde ! Et qui est-ce qu'on appelle quand ça foire ?"les fiiiiiilles !".

Waouh, les trois drôles de dames sont de retour ! Après un premier épisode sur-vitaminé, on ne peut qu'être excité à l'idée de retrouver Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu sur grand écran, et voir ce qu'elles vont faire péter cette fois ci...

Car ce qui compte dans "Charlie's Angels", ce n'est pas le réalisme... Déja, avec James Bond, on était au bord de la science fiction, mais là, les scénaristes n'hésitent pas à faire exploser toutes les limites de la crédibilité. De même, le scénario n'est pas hyper original, et tout s'enchaine tellement vite que la moitié des informations sont incompréhensibles... Mais on s'en tape ! L'essentiel, c'est d'en prendre plein les mirettes, et de ce point de vue, c'est réussi ! McG, réalisateur, opte à nouveau pour un montage hyper haché, des couleurs hyper flashy, des effets spéciaux à profusion, des ralentis, des accélérés, des caméras qui tournent tout le temps, bref, ça arrache... Et mieux vaut ne pas être réticent, sinon, c'est l'overdose au bout de 2 secondes !

Mais le point fort de ce film, à l'instar du premier, ce sont évidemment les trois actrices principales ! Elles ont l'air de s'éclater, bousillent allègrement leur image de pouf (Cameron Diaz déguisée en flic bien moche, c'est jouissif !) ou accentuent à mort leur côté pétasse (une scène de strip tease très très hot !). Ca ne se prend absolument pas la tête, on sent que les actrices s'amusent et sont complices, et c'est génial ! Aucune actrice n'est en avant par rapport à l'autre et elles sont toutes à leur avantage...

Mais si les actrices principales sont top, les seconds rôles sont très bons aussi... avec en tête Demi Moore qui fait un come back fracassant dans le rôle d'une ex-drôle de dame qui a définitivement arrêté de déconner. Corps de rêve et esprit diabolique, l'actrice est vraiment parfaite dans ce rôle... A noter également les rôles plus ou moins importants de John Cleese (ex Monty Python), robert Patrick (Terminator 2), Matt LeBlanc (Friends)... Et... Et... Bruce Willis (ex mari de Demi Moore !!!). Bref, une belle brochette, prêt à bien s'amuser ! Seule erreur de casting, le nouveau Bosley (Bernie Mac) dont toutes les blagues tombent à l'eau... Mais bon, c'est pas trop grave !

L'humour est également très présent, et s'il n'est pas toujours très fin (il est rarement fin en fait !), le film est bourré de blagues qui font mouche quasiment tout le temps. Un autre point faible du film : une petite baisse de régime quand Drew Barrymore se fait un bad trip car elle s'inquiète pour ses copines. "Heureusement", une apparition de sa mère décédée viendra lui redonner le goût de l'aventure ! Mais bon, là encore, ce n'est pas gravissime vu le rythme du film (le réalisateur absorbe-t-il des ecsta ?).

Voilà donc un film totalement jouissif car totalement décomplexé : à fond dans l'action la plus irréaliste possible (faire démarrer un hélico alors qu'il tombe d'une heuteur de 50m maxi ? mais si, c'est possible !!), à fond dans l'humour même le plus lourdingue, et surtout les trois actrices qui usent et abusent de tout leurs atouts, surtout de leur corps (de quoi faire hurlez les féministes, génial !!). Il faut juste savoir qu'en allant voir "Charlie's Angels", on ne va pas voir un film d'auteur, mais une énorme blague ! Alors détendez-vous, débranchez quelques neurones, et prenez votre pied face à ces trois poufs !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Charlie's Angels
Posté par zouzounne le 20/08/2004 07:53:52
moi jsui allé le voir ac une amie, et on y allé pour un pure délir! d'ailleur on a du souler les gens du ciné! on a rigolé tout le film et on a pa arreter de parler! fo pas y aller en ayant un balais ds le cul! fo le regarder entre pote et délirer un max dessus!
moi jai passé un super moment!
bye my angels!
Re: Charlie's Angels
Posté par woggi le 20/08/2004 07:53:52
Eh Bunnie, on est deux ... il est vraiment nul ce film !! J'ai déjà déposé mon comentaire sur l'autre article, mais bon ...
Re: Charlie's Angels
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:53:52
meuuuh non t'es po stupide, c'est vraiment une américanade pure, donc t'es largement en droit de po aimer, et à mon avis tu seras po la seule...
c'est juste que moi, ça m'a bien fait délirer...!
Re: Charlie's Angels
Posté par bobbby le 20/08/2004 07:53:52
c clair kil est sympa ce film. Mais perso moi ki avait adorer le 1er, je suis un peu decu. Ici, le scenario est donner des le depart et le montage ressemble plus a un enchainement de clips sur mtv (il fo rappeller ke McG est un prodige du clip). Mais bon c tjs un plaisir de retrouver nos 3 anges ki volent (au sens propre du terme..)
Re: Charlie's Angels
Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:53:52
c une américanade, certes, ms qu'est-ce que c bon!!!!!

moi j'ai adoré, mais c vrai qu'il faut être disjoncté pour apprécier un film comme ça o_O
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 19 juillet 2003
Modifié le 19 juillet 2003
Lu 1 007 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143