FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Chaussure

On a longtemps, de façon despotique, décidé que le chien était le meilleur ami de l'homme, mais qu'en est t-il de la véritable symbiose existante entre l'homme et ses chaussures.


L'ingratitude de l'homme traverse les civilisations !
Je ne dis pas qu'il est totalement ingrat, MAIS, il ne fait de remerciements que lorsqu'il est obligé.

Par exemple, il n'a jamais voulu remercier dieu pour avoir construit le monde, il ne voulait même pas reconnaître son existence : "et 7 jours c'est pas possible !" "et tout l'univers c'est énorme !" "et si t'as créé l'univers, alors qu'est ce qu'il y avait avant toi ?" toutes ces insinuations on finit par fâcher dieu qui a dit :
"Dieu : dis donc l'homme tu vas me vénérer ou tu va voir ce que tu va voir, je vais te faire chier liquide et tu vas gerber comme une fontaine.
L'homme (sur un ton arrogant) : t'es pas cap'."
Dieu inventa alors la gastro pour je cite "aider l'homme à manifester sa reconnaissance" l'homme obligé d'admettre que dieu existait, s'est enfin mis à le vénérer.


Hormis cela, l'homme n'a commis qu'impolitesses et injustice
Parmi ces injustices, la plus grande que l'homme ai commis a été de ne jamais reconnaître à sa juste valeur son partenaire de toujours : Les chaussures.

Depuis la création de l'homme les chaussures lui offrent une protection : à l'époque où les routes n'existaient pas, les hommes qui n'utilisaient pas de chaussures pouvaient marcher sur des choses coupantes comme des ronces géantes ou des tessons de bouteilles préhistoriques, Les entailles de 1m20 qui pouvaient se former, plaçaient leur espérance de vie à entre 20 et 30 minutes. Les chaussures ont peut-être assumé à cette époque la survie de l'espèce humaine.
De nos jours, les chaussures continuent de nous protéger les pieds des vilains serpents, des ours ou des gens qui nous marchent sur les pieds et il est probable que, dans le futur, elles nous protègeront toujours les pieds, mais cette fois contre de vilains robots tueurs envoyés d'un futur encore plus lointain pour nous tuer...


Les chaussures, sont capables de prouesses extra-ordinaires : comme des caméléons elles ont su s'adapter aux besoins de l'homme.
On peut les trouver sous différentes formes : des plus polyvalentes : chaussure de ville, tongs, tennis ;
Aux plus spécifiques : chaussures à crampons, chaussures coquées de protection, chaussures d'escalades

En échange de notre reconnaissance, tout ce que demandent les chaussures, c'est un peu de nourriture. Elles ne sont pas difficiles : un chewing gum usagé collé sous la semelle peut leur apporter suffisamment de nourriture pour un mois.
Un pas dans une petite flaque d'eau suffit à épancher leur soif.
Savourer une petite tâche d'huile ou de gasoil les rend un peu plus guillerettes à consommer avec modération, l'abus de gasoil est dangereux pour la santé.
Elles ont par contre un petit péché mignon, les crottes de chiens : elles ne peuvent pas s'empêcher d'y goûter. Si vous vous promenez dans un espace vert, vous pouvez être sur de ressortir avec une bonne couche sous une semelle, ce qui est, il est vrai, un inconvénient.


Bien sur, il leur arrive aussi de piquer des crises passagères qui peuvent nous faire énormément souffrir : avez vous déjà subit le fameux coup du caillou pointu dans la chaussure, ça c'est vraiment quelque chose de douloureux.
Toutefois, il faut comprendre que lorsque les chaussures deviennent violentes, ce n'est pas dans le but de faire le mal, c'est plutôt un appel au secours. Ce sont des êtres doués d'une très grande sensibilité qu'elles ont simplement des difficultés à exprimer, il faut en prendre soin et ne surtout pas les brimer.

Ces petits désagréments sont d'ailleurs si peu, comparé à ce que les chaussures nous apportent

Elles permettent même parfois à l'homme des choses exceptionnelles : Il est difficile d'imaginer l'étendue de ce que l'homme à pu faire grâce à ses chaussures car elles ont agit à divers niveaux.
A titre d'exemples :
Les chaussures ont inventé la danse, ce qui a permis à l'homme de se distraire, certains ont su apprécier cette invention à sa juste valeur et remercié leurs chaussures.
C'est notamment le cas de Fabrice Martin quadruple champion du monde de claquettes, qui a grâce à cela réussi à atteindre des vitesses vertigineuses... Ce qu'il n'aurait jamais pu faire sans ses chaussures.


Zidane : vous croyez sérieusement qu'un homme normal puisse manier aussi bien un ballon avec ses pieds ? Il n'est le meilleur footballeur au monde que parce qu'il a été choisi par la communauté des chaussures !
N'oublions pas que ce cher Zidane a commencé sa carrière à la Juventus de Turin... En Italie... Le pays qui a la forme d'une botte... (ça ne s'invente pas)

Jésus-Christ, lui-même, marchait sur l'eau grâce à ses sandales : tout le monde sait très bien que, sans chaussure, il est impossible de marcher sur l'eau sans s'enfoncer.

Les auteurs de ces grandes choses n'avaient pas de talent particulier : ils se sont simplement montrés reconnaissant envers leurs chaussures... Et ça a payé !



La reconnaissance, tel est le secret de la vie

Sachons reconnaître nos alliés, que dis-je, nos Amis, ne les laissons plus travailler dans l'ombre en en récoltant les fruits.



Comme nous remercions Dieu pour le pain qu'il nous apporte tous les jours, remercions aussi nos chaussures pour notre laçage quotidien et je vous montrerais un autre monde, un monde où tout est possible. Ce que nous en ferons, ne dépendra que de vous...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Chaussure
Posté par ida le 04/02/2005 19:30:00
Désolée, je ne puis rien pr les gens ss imagination…

T’as vu ? Aujourd’hui, c’est une journée à désolation…

P.S la rime est involontaire, sans aucune hésitation…
Re: Chaussure
Posté par chandlermbiing le 02/02/2005 00:10:22
t'as mis quoi à la place?
Re: Chaussure
Posté par ida le 01/02/2005 11:14:01
Aussitôt terminée la lecture de ce texte, j’ai donné un coup de pied au c… de Bernard (ainsi s’appelait mon chien) assez vigoureux pour qu’il sorte vélocement par la fenêtre : je n’ai aucune idée de l’endroit où il a pu bien atterrir. Ensuite, j’ai enlevé le crucifix qui se trouvait sur mon chevet depuis mon enfance et enfin, je vous laisse deviner ce que j’ai mis à la place…
Re: Chaussure
Posté par margottine le 20/08/2004 07:56:55
Alors chandler, toujours déprimé ds Londres??? Une question, juste une : où vas tu chercher tt ça??? et pourquoi est ce que je met autant de points d'interrogations???
Non tes délires sont exellent et le coup de Zidane et Jesus, j'adore! Super on en redemande!!!
Re: Chaussure
Posté par syriana le 20/08/2004 07:56:55
Hey! Comme de juste, excellent article, pas de problème, c'es toujours aussi fluide et ça fait rire, donc bravo! (les "tessons de bouteilles préhistoriques", c'est excellent... ). Bon, continue, ya pas à dire, on en veut d'autres...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Chandler Bing
34 ans, Rennes (France).
Publié le 22 juillet 2004
Modifié le 22 juillet 2004
Lu 2 791 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143