Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Cherche t-on à faire de faux dérapages à la télé ?

Depuis quelques temps, nous assistons à une recrudescence de "bêtisiers" et de gaffes en tout genre à la télévision. Gaffes quelques fois préparées à l'avance...


L'exemple Loft Story me parait le plus démonstartif. En effet, il ya un an, Benjamain Castaldi était jeté de force dans la piscine du Loft 1 par les lofteurs. Cela avait été fait de manière totalement improvisée puisque il y plongea avec tout son matériel technique (très cher) que sont les micros et les oreillettes.

La séquence a ensuite été rediffusée une multitude de fois et exploitée par tous à fond.
Un an plus tard, Loft Story saison 2. L'idée de la piscine et evidement revenue de suite dans tous les esprits. Mais cette fois ci, aucune improvosation ! Et non, tout était "savamment" préparé. C'est pourquoi nous avons pu assister non pas à une, mais à deux présentateurs du Loft jetés (parait-il de force et contre leur gré ce coup ci) dans la piscine. Ces gens là étaient Séverine Ferrer et Max. A une semaine d'intervale chacun. Mais il est étrange que des techniciens se tenaient aux aguets (contrairement à l'an dernier) pour enlever micro et oreilette à tant.

Tout le monde a bien ri, mais la surprise n'était tout de même pas là à 100%.
Et lors de la dernière du Loft 2, ce sont tous les proches amis des lofteurs invités ce soir là qui se sont jetés, sous le commandement de Félicien, dans la piscine.

Mais le constat ne s'arrête pas là. En effet, il est désormais devenu impossible d'échaper à Mickaël Youn (et oui ! encore un exemple de M6) et toute son équipe qui cherchent à torpiller le monde en général. A l'intérieur de ses propres émissions, ça passe encore, mais quand ils cherchent à aller dynamiter d'autres émissions (la soirée des 7 d'or, les 15 ans de M6, les plateaux de Daniella Lumbroso... et j'en passe) on se rend bien compte que le naturel n'est plus du tout là et que la préparation a été soigneusement étudiée à l'avance.

Pour reprendre les propos de Laurent Boyer par exemple, lorsqu'en Mars dernier (2001) il présentait la grande soirée des 15 ans de M6 en direct, il nous a rapidement fait comprendre que l'équipe (de l'ancien) Morning live se trouvait à proximité et qu'à tout moment l'émission pouvait partir en vrille. Théoriquement, Laurent Boyer, en tant que présentateur ne devrait pas être content de cela, car en effet, il doit gérer son émission de façon qu'elle aille jusqu'au bout sans problème. Et bien là, c'est tout le contraire que l'on pouvait ressentir. Toute les 10 minutes, Mr Boyer disait "Olala encore Mickaël Youn je sent qu'il va me torpiller l'émission, restez bien jusqu'à la fin pour tout voir" ! Mais dans son regard et dans ses paroles, on sentait bien que rien n'était fait de manière imprévue, et que même il était content que l'émission se déroule "de façon difficile". C'est presque s'il avait appelé l'équipe du Morning live exprès pour que l'émission soit ainsi perçue et donc faire un maximum d'audience. Laurent Boyer avait sans doute vu il ya quelques années, des émissions qui dérapaient de manière totalement incontrolé (midi première, directs en tout genres...) et il a compris très vite (ainsi que ses supériurs) que cela tenait le téléspectateur en haleine. C'est pourquoi l'on assiste aujourd'hui à une reproduction organisée et fade d'émissions autre fois gérées (ou non !) non pas dans le soucis de faire regarder mais dans le soucis d'une conception normale, pas plus. Et franchement, c'était pas plus mal ! Enfin, quand on ne parle pas d'argent...

C'est bien triste de copier des scéances mitiques... mais ça fait de l'audience, un point c'est tout.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Cherche t-on à faire de faux dérapages à la télé ?
Posté par diedy le 20/08/2004 07:48:35
de toute façon, la télé c'est ça, qu'est ce que vous croyez,
c'est juste que des manipulations, du bourrage de crane pour pouvoir augmenter l'audiance !!
c'est rien qu'une histoire d'argent !! de toute façon tout est une histoire d'argent alors...
Re: Cherche t-on à faire de faux dérapages à la télé ?
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:35
Hum....déjà faut pas être trés fin pour regarder M6.....
Re: Cherche t-on à faire de faux dérapages à la télé ?
Posté par lucien06 le 20/08/2004 07:48:35
Et le fait de complimenter fait-il stopper, voire reculer la société? A réfléchir...
Re: Cherche t-on à faire de faux dérapages à la télé ?
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:35
la critique fait avancer la société Dina
Re: Cherche t-on à faire de faux dérapages à la télé ?
Posté par filth le 20/08/2004 07:48:35
ah vi dsl j avais aps vu je croyais qvu un de tes commentaire autant pour moi(fallait me comprendre j ai posté ça ce matin gt crevé :-) )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 29 octobre 2002
Modifié le 29 octobre 2002
Lu 1 606 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲