Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Chicago

13 nominations aux Oscars pour ce chef-d'oeuvre de Rob Marshall. Pour un premier film, c'est plutôt pas mal...


Film américain (2002).comédie musicale. Durée : 1h 55mn.
Réalisé par : Rob Marshall
Ecrit par : Bill Condon
Avec : Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones, Richard Gere, John C. Reilly, Queen Latifah...
Musique composée par : John Kandere et Fred Ebb
Remake de : Roxie Hart, 1942 (lui-même un remake de Chicago, 1927)
Date de sortie : 26 Février 2003
Cliquez ici pour voir les vidéos
Le site officiel

A Chicago, dans les années vingt. Velma Kelly, sublime jazz-girl est arrêtée après son show, accusée du double meurtre de son mari et de sa sœur, qu'elle a surpris en flagrant délit d'adultère... Cette même soirée, Roxie Hart assassine son amant, Fred Casely, et va bientôt rejoindre en prison celle qu'elle rêvait d'être, Velma Kelly. Pour s'en sortir, toutes deux font appel à Billy Flynn, célèbre avocat sans scrupule. Ce dernier ne tardera pas à faire de Roxie la une des journaux, et elle de devenir une véritable star dans tout Chicago...


Deux ans plus tôt, Moulin Rouge déroulait le tapis des comédies musicales, et remportaient 2 Oscars sur 8 nominations. Cette année, Chicago ramasse 13 nominations, dont Meilleur film, Meilleur réalisateur (Rob Marshall), Meilleur Actrice (Renée Zellweger), et Meilleur second rôle masculin et féminin pour John C. Reilly, Queen Latifah et Catherine Zeta-Jones. Richard Gere, lui, a été oublié mais se verra tout de même recevoir le Golden Globe du meilleur acteur.

Justement récompensés, tous ces acteurs sont aussi devenus chanteurs et danseurs pour cette occasion. Deux longs mois d'entraînement donc, de répétitions intensives, allant parfois jusqu'à 14 heures par jour !

A l'origine, Chicago est une pièce de théâtre, écrite par Maurine Dallas Watkins. Celle-ci s'était inspirée du vrai procès de Roxie Hart, l'histoire est donc basée sur des faits réels. Cette pièce a ensuite été adapté deux fois au cinéma : Chicago en 1927, et Roxie Hart, en 1942, et fait l'objet d'une adaptation pour une comédie musicale montée par Bob Fosse en 1975. C'est de cette dernière que le Chicago d'aujourd'hui s'est inspirée.


Ancien chorégraphe, Rob Marshall passe pour la première fois derrière la caméra. Et quelle merveille ! La mise en scène est somptueuse, les décors grandioses, les effets de lumières (dont une scène a nécessité 500 changements), les costumes, les chansons, bref tout est superbe et s'enchaîne à la perfection. On ne s'ennuie donc jamais, mais on ressort de la salle heureux et avec les chansons qui nous trottent encore dans la tête. En tout cas, merci beaucoup Rob Marshall, merci à tous les acteurs d'avoir réalisé un travail si parfait. quant à vous, ne manquez pas Chicago !


Studio Magazine : Vous avez commencé votre carrière comme chanteuse et danseuse...
Catherine Zeta-Jones : Oui, à l’âge de 4 ans ! A la maison, je dansais, chantais, et faisais le clown pour faire rire mon père. J’aimais attirer l’attention. A 11 ans, j’ai gagné le championnat britannique de claquettes, et à 15 ans, je quittais l’école pour figurer dans la comédie musicale 42ème rue. De doublure, je me suis retrouvée meneuse de revue, quand l’actrice principale s’est fracturée le genou... De 12 à 22 ans, j’ai grandi prématurément, je devais gagner ma vie, j’enchaînais les auditions... On ne reste pas longtemps une enfant star ; en grandissant, on fait vite partie du bétail ! Le souvenir de ces années m’est revenu en mémoire quand j’ai commencé les répétitions de Chicago.

Pour décourvrir la suite de l'interview des acteurs, cliquez ici
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Chicago
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:31
Vote aps pour le film mais pour l'article :P
Re: Chicago
Posté par dinara le 20/08/2004 07:50:31
Le film est sympa, mais je n'ai pas envie de voter
Re: Chicago
Posté par la fille super le 20/08/2004 07:50:31
ben je t'attend j'ai pas peur de toi mon p'tit Flo ! ;-)
Re: Chicago
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:31
au moins 2 heures en nature ! :D
Re: Chicago
Posté par la fille super le 20/08/2004 07:50:31
ca va me couter cher ?
combien ?!
:D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Brain Damage
30 ans, France.
Publié le 28 février 2003
Modifié le 28 février 2003
Lu 1 802 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲