Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Chicago

De Rob Marshall avec Renée Zellweger (Roxie Hart), Richard Gere (Billy Flynt), Catherine Zeta-Jones (Velma Kelly), John C. Reilly (Amos Hart)...


Chicago, 1929. Tous les soirs, Roxie s'imagine à la place de son idole Velma Kelly, la reine du music hall. Menée en bateau par son amant, Roxie tue son amant pendant que Velma est arrêtée pour le meurtre de sa soeur et de son compagnon. Toutes les deux se rencontrent alors en prison. C'est là que débute entre elles deux une concurrence acharnée pour être la Star que le ténor du barreau Billy Flynn fera innocenter et ainsi amener à la gloire...

La comédie musicale est de retour à Hollywood; après la grande période des Grease, Saturday Night Fever, la comédie musicale avait déserté les écrans de cinéma jusqu'à l'année dernière et le sublime Moulin Rouge de Baz Luhrmann. Ici, on ne retrouve pas la folie géniale de ce Moulin Rouge... Certes les scènes musicales chantées et dansées sont techniquement et chorégraphiquement très bonnes mais elles ont du mal à s'intégrer dans le film. Rob Marshall est chorégraphe à la base et non réalisateur; on le sent très bien dans ce film, son film est construit comme un spectacle de music hall alignant ainsi les numéros ce qui engendre un manque de continuité dans l'histoire, on a du mal à rester accrochés...

13 nominations aux Oscars 2003 dont les catégories phares : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur actrice (Renée Zelweger), meilleur second rôle masculin et féminin (John C. Reilly et Catherine Zeta Jones), meilleur musique (peut être la plus méritée)...
A noter tout de même le grand oublié de ces nominations et qui est une des deux bonnes surprises du film avec John C. Reilly (qui lui est nominé pour son rôle de mari naif mais tellement humain) : Richard Gere, épatant dans son rôle d'avocat-star ou star-avocat qui signe ici sans doute une de ses meilleures prestations.

Un film à aller voir donc... Mais qui ne mérite sans doute pas toute sa renommée par la présence de quelques imperfections et rôles décevants... On en reparlera après les Oscars !!!!!!

Mais il ne faut pas oublier que le meilleur critique d'un film est encore soi même, le meilleur moyen de savoir si un film est bon ou pas (quoique cette notion soit totalement abstraite puisque chacun peut aimer ou non un film qu'une autre personne aura ou non aimé) est d'aller au cinéma. C'est ça la magie du cinéma, tout spectateur peut trouver son bonheur... Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je conseillerai plutôt au niveau comédie musicale Moulin Rouge.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Chicago
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:41
Ben pas moi... j'ai préféré Chicago a Moulin Rouge. Dans ce dernier, le début est un peu space, les persos un peu hystériques, mais les reste est très bon.
Je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que les chansons ont du mal à s'intégrer dans le film, je toruve que c au contraire très bien fait...
Evidemment, la plus grosse différence entre les deux reste néanmoins que Moulin rouge est une histoire d'amour... Et moi perfso, je prefère carrément Chicago !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 11 mars 2003
Modifié le 11 mars 2003
Lu 662 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲