Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Chobits

Chobits, le nouveau chef d'oeuvre de Clamp m'a totalement conquise Une histoire très captivante des personnages super beaux et attachants (à la Clamp), un manga pouvant convenir aux filles comme aux garçons...


C'est l'histoire d'Hideki, un ado hyper tourmenté, fauché, manquant de confiance en lui mais cela dit très gentil. Il vient de la campagne et s'est installé à Tokyo depuis peu de temps. Un Tokyo ou pratiquement chaque habitant possède un ordinateur à forme humaine extrêmement performant. Ils sont difficilement distinguables d'un être humain normal mais sont tous d'une beauté parfaite, font absoluement tout ce que leur demande leur possesseur selon leur programmation et ils ont des oreilles spéciales. Hideki, ayant raté ses concours d'entrée en Ecole, prend des cours dans une prépa. Et bave sur tout l'équipement informatique de son meilleur ami Shimbo, qu'il ne pourra jamais s'offrir ;

Mais un soir en rentrant chez lui il tombe sur un corps étendu dans un coin de rue... En l'observant il se rendra compte qu'il sagit d'un ordi éteint d'apparence féminine, très très "chou"... Il finit par trouver l'interrupteur à un endroit assez spécial... (sacré Clamp !). Elle ne sait dire que "chii !" au début, et il l'appellera donc ainsi.


Elle s'averera être un ordinateur très particulier appartenant à une catégorie supérieure d'ordi appelés "CHOBITS". On ne connait pas vraiment leur capacités réelles, car au début Chii est moins performante que les autres. Un grand mystère plane autour d'elle, et on apprend que les chobits ont un grand pouvoir caché s'ils trouvent quelqu'un qui les aime sans condition.

Les tourments amoureux de hideki sont également assez amusant. Il a tendance à craquer sur toutes les filles, mais sa trop gande gentillesse et ses angoisses démesurées lui rendent la tache difficile... Arrivera t il un jour à ses fins ?

J'ai beaucoup aimé ce manga et je pense que beaucoup l'aimeront. les trois premiers tomes sont trouvables n'mporte où (Fnac...)
J'espère vous avoir donné envie de rentrer dans l'univers de Chobits.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Chobits
Posté par katsumi le 20/08/2004 07:51:07
au fait je voudrais savoir si yaurait pas une webco de mangas pliz!!merciii!!
a++
miss manga
Re: Chobits
Posté par katsumi le 20/08/2004 07:51:07
kiss
je suis fan et dessinatrice de mangas!!
franchement j'adore cet article mais mon auiteur préféré est Masakatsu Katsura (le copain d'Akira Toryama) J'ai pas eu le temps de lire celui-ci mais ca ne saurait tarder!!
Pour ceux et celles qui sont fan...Contactez moi!!^_^
Re: Chobits
Posté par sempsy le 20/08/2004 07:51:07
Moi je trouve que Chobit est nettement moind bien que les titres précédents de Clamp (je pense en particulier à X) , tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du graphisme.
Mais bon ça reste un bon petit manga sympa....

Sinon tout mes potes son a fond sur ce manga (ils ont tous craqué sur Chii ^^)
Re: Chobits
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:51:07
lol moi jsui un mec et je lit pratikment ke des manga pr fille ^_^
(Utena, Fyshigii Yugi, ANgel Sanctuary,... )
^_^ TORA TORA TORA ^_^
Re: Chobits
Posté par didi84 le 20/08/2004 07:51:07
En tout cas il me semble ke c le clamp le plus récement SORTIT en Fance, mais mais peut être kil est vieux... si c le cas désolé de mon erreur

ps: Siii... les mecs peuvent aimer ce manga, j'en connais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 06 avril 2003
Modifié le 06 avril 2003
Lu 1 147 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲