FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Christina Aguilera : Stripped

Cet article permet de découvrir l'album de Christina Aguilera, que j'ai trouvé particulièrement bon !


La grande rivale de Britney Spears nous revient avec un nouvel album qui va en faire craquer plus d'un. En effet Stripped est un album beaucoup plus personnel que son précédent album, nommé sobrement Christina Aguilera. Il est aussi très varié, et pourrait plaire à tout le monde dû à sa qualité. Une chose qu'il faut retenir: il n'a rien à avoir avec Dirrty, le premier single plus que sexy et tellement critiqué. En effet, cette chanson serait selon Christina complètement à part. Peut être qu'elle n'aurait pas dû l'inclure sur l'album. Passons à la review de l'album :

1- Stripped Part I (Intro)

Un bon début d'album, où Christina chante que personne ne pas la blesser. On peut ainsi entendre les voix de Fred Durst, Eminem ou encore Britney (!).

2- Can't Hold Us Down

On démarre fort cet album avec un duo pop avec la rappeuse Lil Kim qui défonce. Dans cette chanson, Christina dit en clair qu'elle est forte malgré tout ce qu'on pourra lui dire. Elle chante d'une manière agressive. Can't Hold Us Down pourrait être le "thème des femmes", et pourrait servir comme chanson fart de la révolution fémine.

3- Walk Away

La première ballade. Une de ses meilleures chansons. Cela débute tout doucement et gentiment puis Christina commence à monter sa voix au refrain en chantant son désespoir. Elle montre donc ses (grandes) capacités vocales. Une des préférées du public. A écouter d'urgence!

4- Fighter

On tombe dans un style très rock que la belle n'a encore jamais essayé et c'est fort réussi. Encore une fois, elle dit que c'est une battante et chante très fort et agressivement. Bien que ce soit la seule chanson rock de l'album, on peut dire que Fighter a un style bien à lui et c'est très bien comme ça.

5- Infatuation (Interlude)

Un solo de guitare où Christina parle en espagnol et présente la chanson qui va suivre.

6- Infatuation

Essaierait-elle de nous faire craquer? La voilà partie dans un morceaux très latino à la Jennifer Lopez (dois-je ajouter qu'elle chante encore mieux qu'elle?)! La façon dont elle nous parle d'une histoire avec un mec est très chaude. Elle avait déjà présenté cette chanson comme avant goût de l'album au public il y a quelques mois sur scènes. Super pour les clus et les boums d'étés!

7- Loving Me For Me (Interlude)

Initule. On entend des bruits d'oiseaux. Le point positif est que cela détend.

8- Loving Me For Me

Sûrement une des plus sexy de l'album. L'ex teen-pop idol nous raconte une hisoire avec un gars qui l'aimait pour ce qu'elle était et pas pour la star que l'on voit chanter sur scène. C'est une ballade lente, pas mal non plus.

9- Impossible

On ne peut s'empêcher de penser que cette chanson ressemble à un style qu'on connaît bien: en effet Alicia Keys a entièrement composé et réalisé cette chanson, sans l'aide de Christina (ce que je regrette un peu d'ailleurs). Elle commence avec une conversation entre Chris et Alicia, où la première demande à la seconde de lui jouer du piano pour qu'elle puisse chanter ce qu'elle ressent en ce moment. On pourrait presque dire que cette chanson est la petite soeur de Fallin' (mais si vous ne vous souvenez pas? on ne faisait que l'entendre l'année dernière!). Complètement sur le même rhytme. Il semblerait que ce soit le prochain single, ça va marcher je vous le dis!

10- Underappreciated

Elle passe un peu part des autres chansons par son style très différent: ça rappelle un peu le style funky des années ... (je ne saurai vous dire lesquelles!). En tout cas, c'est réussi. Le thème est le même que la plupart des autres chansons: Christina se sent délaissée par son petit copaine, elle trouve qu'il ne l'aime pas pour ce qu'elle est.

11- Beautiful

Le deuxième single extrait de l'album. Très belle ballade réalisée par Linda Perry, célèbre aux Etats Unis en ce moment. Voici quelques phrases de l'album: "Nous sommes beaux, peu importe ce que les gens disents, les mots ne peuvent nous abaisser." Le ton monte aux derniers instants de la chanson, pour redescendre au final de la chanson. Excellent morceau! A noter: l'absence de Christina dans les crédits comme dans Impossible.

12- Make Over

Qui aurait pu penser que Miss Aguilera ferait un morceau comme ça? Make Over se distingue des autres chansons. Linda Perry a aussi réalisé cetet chanson. On pourrait comparer le titre avec certains apparaissant sur l'album de Pink (Missundaztood, qui connaît un grand succès aux Etats Unis). C'est normal puisque L. Perry a aussi produit les chansons de Pink. Pour être honnête, je ne comprend pas tellement le thème de la chanson qui est plutôt flou.

13- Cruz

Style de la chanson: country (!). Ecouter les paroles de la chanson, je pense qu'elles sont belles. Rien à dire d'autres, à part que c'est une très bonne chanson.

14- Soar

Une autre ballade avc un piano et des choeurs à la fin. Très beau!

15- Get Mine Get Yours

Une chanson dans le style de Dirrty, qui bouge bien et qui donne envie de danser. Elle est essentiellement portée sur l'amour physique, en clair le sexe. Christina a confié lors d'une interview qu'elle avait hesité à la mettre sur l'album. Cela risque d'en choquer pas mal!

16- Dirrty

Enfin. J'imagine que vous vous demandiez bien où était Dirrty, ce premier single qui laisser perplexe plus d'un. Il faut dire que le clip est vraiment très hot, si ce n'est trop! Je n'ai plus rien à dire, car on connaît tous cette chanson.

17- Stripped Part II

Comme son nom l'indique, la deuxième partie de Stripped qui dure 45 secondes.

18- The Voice Within

Elle pourrait en faire craquer plus d'une. J'ai bien dis d'une et non pas d'un (quoique) car cette chanson parle d'une fille. Christina lui dit (ou peut être se dit elle à elle-même, à voir) de faire confiance à la petit voix qui est en elle, d'écouter son coeur en clair...

19- I'm Ok

Emouvant. Aguilera nous raconte son enfance tragique où son père battait sa mère. Au début, on entend les sanglots d'une petite fille. Et dans le morceau elle dit qu'elle n'oubliera jamais ce qu'il a fait et pleure pratiquement. Une des plus belles chansons de l'album, c'est clair, mais surtout la plus personnelle et triste!

20- Keep On Singin' My Song

L'album s'achève sur ce morceau porté en particulier sur la voix. Et aussi très long (6 minutes 30!). Cela commence assez doucement: "Je me réveille ce matin avec le sourire sur mon visage. Et personne ne pourra me rabaisser aujourd'hui. C'est pour ça que je vais dire au revoir à toutes les larmes que j'ai pleuré". Pour finir, Christina tient sûrement la plus longue note qu'elle ait jamais tenue: 20 secondes sans aucun arrêt! Le rhytme change et devient plus rapide. Il y a un blanc pendant 30 secondes, puis on entend la voix de Christina. C'est la fin.


Chansons à écouter: I'm OK, Cruz, Beautiful, Fighter, Get Mine Get Yours, Walk Away le plus!


Je n'ai qu'un mot à dire: super ! On pourrait penser qu'il y a trop de ballades, mais moi je ne me lasse pas ! 3.5/4
Merci d'avoir lu cette "review".

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Christina Aguilera : Stripped
Posté par le mercenaire du 95 le 20/08/2004 07:49:20
moi je voudré dire ke jen ai marre de c stars de merdes ki pense ka vendre leur album et a montré leurs fesses et leurs seins ds leurs clips ca c de la vieille music bonne ka fere vendre je suis sur l serai pas tres sexy yorai pas bicoup de monde ki acheterai c vieilles musics de merdes
Re: Christina Aguilera : Stripped
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:49:20
Perso habituellement j'aime pas du tout mais du tout ce genre de musik, mais franchement beautiful g adoré. La musique est belle, mais c surtout les paroles, peut etre qu elles sont connes et surfaites, mais moi çà me fait du bien d'entendre çà.
Nous sommes beaux et rien à foutre de ce qu'ils pensent...
Re: Christina Aguilera : Stripped
Posté par violinnette le 20/08/2004 07:49:20
honnetement ton article est bon
mais christina elle c autre chose
elle est trop commerciale et pour vendre elle est trop provoc (nivo vestimentaire)
l image k elle donne est les texte de ses chanon s oppose
en clair christina c juste une chanteuse pour ado (d environ 12 ans) qui se la joue rebelle parceque c vente on baisser
Re: Christina Aguilera : Stripped
Posté par cac91 le 20/08/2004 07:49:20
moi j'm bien juste le morco beautiful!!
sinon ton article est cool
@+
Re: Christina Aguilera : Stripped
Posté par didila le 20/08/2004 07:49:20
MMMMmmhh........keL est laide.Elle me donne envie de vomir avec sa sueur et ses cheveux de la pire couleur immaginable...
Pr ton article...heu...???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 12 février 2003
Modifié le 12 février 2003
Lu 3 271 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143