FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Christophe Lemaitre peut-il décrocher une médaille ?

Christophe participe aux championnats du monde d'athlétisme à Daegu, pourra-t-il ramener une médaille des mondiaux ? Analyse.


Tout d'abord on commence avec l'épreuve reine le 100m. Au regard des Bilans Christophe détient le 6eme chronos des participants ( Thompson 9.85, Bolt 9.88 Frater 9.88 Makusha 9.89 Carter 9.90 Lemaitre 9.92) grâce notamment aux forfaits de plusieurs favoris au podium. Tyson Gay, Asafa Powell pour cause de blessure, Steve Mullings et Mike Rodgers pour quant a eux cas de dopage. Mais dans cette liste de 6 il y a une personne qui manque, Yohan Blake (jeune jamaïcain de 21 ans) son record est de 9.89 réalisé il y a plus d'un an, mais surtout un chrono foudroyant de 9.80 à Kingston le 7 mai dernier. Ce jeune est donc un prétendant sérieux pour le podium, si l'on rajoute Justin Gatlin, Walter Dix (tout deux en moins de 10 secondes) deux américains habitués des finales mondiales, plus Daniel Bailey (9.96). On peut voir que les qualifications pour la finale vont se jouer à pas grand chose. Peut être même la contenance des demis finales si jamais par malheur Lemaitre se trouverait dans un demis Style Bolt, Thompson, Dix, Lemaitre, la qualification sera dur mais faisable. Un autre Bémol, le fait que Lemaitre est réalisé 9.92 avec +2.0m/s, c'est un bémol car son niveau se trouve plus dans les 9.95 (réalisé deux fois)
Pour être un peu plus optimiste on peut compter sur le fait que Lemaitre est un Homme de championnat, mais qu'il est aussi capable de battre des concurrents car en effets il a déjà battu Frater, ou encore Daniel Bailey. Et si on ajoute que Makusha à réalisé que deux fois un chrono en dessous des 10
Donc la médaille peut être envisageable mais pour ça, il faudra qu'il règle son départ qui est assez moyen voir mauvais par rapport a ses principaux concurrents, et ça se jouera surement a la photo finish.


Sur 200m ?

Comme pour le 100m des blessures ont fait un peu de ménage dans cette discipline aussi, Tyson Gay, et Wallace Spearmon sont forfait et Steve Mullings pour la raison qu'on connait ne participera pas a cette épreuve.
Le ménage ainsi fait Lemaitre détient le 5eme temps de la saison (20.21 avec -0.6 m/s) seul deux coureurs sont descendus en dessous des 20 secondes, notre ami Usain Bolt, et un autre jamaïcain Nickel Ashmeade, ensuite viens Walter Dix en 20.02.
Même si Lemaitre ne cesse de dire qu'il est capable de courir en moins de 20 secondes il n'a toujours pas réussi à le faire même si il faut reconnaître qu'il y a eu une sorte de malédiction pendant ses courses (Pluies, vent, problème de start ...) jamais Christophe n'a pue être dans des conditions optimales. A Albi pendant les championnats de France il réalise 20.08 avec trop de vent mais il sort mal de son virage.
La médaille se jouera donc surement en dessous des 20 secondes, et si Lemaitre est sort a moins de 5 mètres derrière le 3eme coureurs du virage vous pouvez être sur qu'il le rattrapera !


Pourquoi pas le relay ?

Sinon pourquoi pas au niveau du relay ? La France compte des bons coureurs dont Jimmy Vicaut (10.07 a 19 ans) qui est aussi aligné sur 100 mètres et qui peut espérer entrevoir les demis finale si il s'améliore. Seul petit couac l'absence de Martial Mbandjock qui cassait la baraque en tant que 4eme relayeur. On peut être sur que les jamaïcains seront sacrés champion si le témoin arrive jusqu'au bout, après c'est un peu ouvert car les forfaits de Speramon Gay et Mike Rodgers laisse entrevoir une possibilité de médaille même si il reste encore Justin Gatlin et Walter Dix. Autre nation difficile et prétendante à la médaille le Trinidad et Tobago qui compte un sprinter en 9.85 (Thompson) et un autre en 9.93 (Bledman)
Le relay français devrait ressembler donc a ça : Vicaut, Lemaitre, Pessonaux, Pognon. Lemaitre en deuxième relayeur car c'est là la distance la plus longue. Par contre le point faible serait le virage et la fin de course, se qui est un gros désavantage surtout quand il y a des bolides en face, peut être que les entraineurs techniques de relais (Vincent Clarico, Richard Cursaz) décideront de palier la fin de course en changeant l'ordre des athlètes et en essayant le petit jeune Teddy Timmar pour une nouvelle composition qui ressemblerait a celle ci :
Teddy Timmar, Christophe Lemaitre, Pierre Aléxis Pessonaux, Jimmy Vicaut.

Comme vous pouvez donc le constaté il ne serra pas simple pour Christophe Lemaitre de remporter une médaille mais cela reste possible quand même à voir si Lemaitre est capable de sortir les grandes courses aux bons moments
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Christophe Lemaitre peut-il décrocher une médaille ?
Posté par alex10_foot le 03/09/2011 14:38:24
Ca y est il la sa médaille ! et qu'elle médaille ! Et oui il avait raison quand il disait qu'il pouvait passer sous les 20 secondes ! La preuve il a défoncé le record 19.80 !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Maxime François
22 ans, Lyon (France).
Publié le 28 août 2011
Modifié le 24 mars 2013
Lu 1 472 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143