Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Christophe : nouvelle étoile ou étoile filante ?

Christophe Willem, hier encore inconnu, aujourd'hui nouvelle étoile de la musique française, il a séduit des milliers de personnes qui sont devenues les adeptes de la turtle attitude ! Un hommage à Christophe et son immense talent...


Christophe, 22 ans, étudiant et inconnu il y a quelques temps, aujourd'hui traîne derrière lui des milliers de fans. Véritable révélation pour ce programme télévisé, on a tout simplement pu constater sa grande maîtrise, son aise et sa capacité à interpréter des chefs-d'oeuvre de la musique (True colors, New York New York, Pour ne pas vivre seul, I want you back, My heat will go on, Born to be alive... La liste est longue, riche et épatante). Les français ont fondu pour sa voix androgyne qu'il a si bien su adapter à tous les styles musicaux qu'il a présenté lors de son passage à "la nouvelle star". Un nouveau mouvement est né : la turtleattitude !
Je me souviens la première fois qu'il s'est présenté au casting, comment l'a accueilli le jury de l'émission, qui "taillait" pour ainsi dire son allure, d'où le surnom de tortue que lui a magnanimement assigné Marianne James. Le jury est ensuite resté muet d'admiration pour ce jeune homme, et même le redoutable Manu Katché "a kiffé son groove" !


Christophe hier, aujourd'hui et demain ?

Il donnait des cours de chant à des jeunes dans une chorale de sa ville Deuil-la-barre (95), inutile de vous dire combien ses élèves l'aiment.
Aujourd'hui, il n'en evient toujours pas d'avoir gagné (mais voyons Christophe cesse d'être modeste à ce point !). Il partira en tournée avec cinq autres candidats de l'émission en juillet, du pur plaisir pour les mélomanes et fait déjà des projets pour l'opus qu'il envisage :
"Mon album idéal serait un mix de tout ce que j'aime. J'adore les chansons à texte comme celles de Zazie. Les mots sont recherchés et ils veulent toujours dire quelque chose. Mais je suis plus un musicien qu'un auteur et donc je prête plus d'attention à l'émotion qui est véhiculée par la musique. La chanson anglo-saxonne est un modèle pour cela et j'aimerais pouvoir chanter 2-3 titres en anglais. "
Espérons seulement, que pour lui le succès ne sera pas qu'un feu de paille comme pour Magalie Vaé gagnante de la star ac5 dont l'album a fait un flop total, ou encore Jonatan Cerrada ou Steve Estatof.


Un hommage...

Je sais que vous le connaissez déjà tous, il a fait tellement parler de lui et couler tant d'encre dans la presse, qu'il est impossible de ne pas savoir qui il est, du moins si l'on s'intéresse un tant soit peu à la télévison, aux journaux ou à la musique !
Je voulais tout simplement qu'il y ait sur ce site une page dédiée à ce grand artiste qu'est Christophe Willem. Je vous déclare au passage ma flamme pour lui ! Si l'un d'entre vous est son voisin, un cousin... Dites lui que je l'aime ! (lol).
Enfin pour les inconditionnels de Christophe, ceux qui veulent mieux le connaître ou le revoir, sachez qu'il existe un site de fans qui retrace sa carrière musicale dans son intégralité. Ce sera l'occasion de le redécouvrir dans les différents primes de "la nouvelle star" et dans un film ou il interprétait le rôle d'un chanteur vistuose et timide...

http://www.christophe-willem.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Christophe : nouvelle étoile ou étoile filante ?
Posté par norahibanez le 22/06/2006 17:33:04
Pas grave miss, ça m'arrive à moi aussi de survoler les articles et de louper une info au passage..
take care!
Re: Christophe : nouvelle étoile ou étoile filante ?
Posté par bikilyon le 22/06/2006 17:04:34
=> norahibanez: je suis vraiment désolé, je comprends maintenant ce qui s'est passé, tu as cité le site puis le film. Alors moi j'arrive à la ligne du site, je me dis "chouette!" et je clique sur le lien... sans lire la dernière phrase...
je m'excuse...
Re: Christophe : nouvelle étoile ou étoile filante ?
Posté par norahibanez le 21/06/2006 01:28:02
Bikilyon, je crois que tu n'a pas lu l'article jusqu'au bout, je ne mentionne pas le titre du film mais j'y fait allusion de façon à susciter l'intérêt du lecteur sceptique, afin qu'il découvre qui est Christophe, et que ce n'est pas un débutant. Merci pour ton com ;-)
Re: Christophe : nouvelle étoile ou étoile filante ?
Posté par bikilyon le 20/06/2006 17:44:51
j'adore Christophe je trouve qu'il, a un talent fou.
je voulais juste dire que tu as oublié quelque chose d'assez important je pense dans ton article
Christophe n'est pas un débutant, il a déjà joué dans un "film-comédie musicale" ALIVE. Il n'y interprête qu'une chanson, mais certesz très joli!, mais on y sens tout de suite son talent, c'est là que je l'ai vu pour la première fois et j'ai été très étonné de le voir arrivé à la nouvelle star!
si vous regardez le film Alive, vous remarquerez que dans la scène du casting il arrive exactement pareil que dans le casting de la nouvelle star! hallucinant!
Re: Christophe : nouvelle étoile ou étoile filante ?
Posté par medoche71 le 17/06/2006 11:08:21
j'ai jamais trop aimé la nouvelle star, mais quand j'ai entendu cristophe et l'autre fille, la grosse, black; j'ai monté le son, je ne sai pas ce qu'il ya dans leur voix mais j'adore; même si personnellement je sent pas son album !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Svetinha A força brasileira
28 ans, Courbevoie (France).
Publié le 15 juin 2006
Modifié le 14 juin 2006
Lu 1 526 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲