Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Chute sur Terre

Etes vous conscients de vous même ? Est ce que vous pensez au passé ? Quelles questions me suis-je demandées avant de me sentir moins prétentieux ?... Je vous propose une lecture qui vous fera devenir plus ou moins modeste...


Regardez vous. Savez vous en quoi vous vous êtes métamorphosés ? Prenez si ça peut vous aider une photo de vous bébé et comparez avec ce que vous êtes aujourd'hui. Les filles, depuis quand ce maquillage ? Et les mecs, ce gel, je crois bien que j'aime en mettre mais c'est seulement une hypothèse ? Pour qui ? Pourquoi ?
Souvenez vous de la dernière fois quand vous avez connu le bonheur, est-ce que c'est récent ? Les plus jours de nos vies sont généralement lors de l'age naïf et ignorant, il nous suffisait de recevoir un cadeau, des calins et à manger... Pour rire facilement.
Pourquoi êtes vous devenus si négatifs ? Si compliqués et tristes à l'intérieur ? Vous ne vous trouvez pas ridicules quand vous êtes trop durs avec quelqu'un ? Rappelez vous, et n'essayez pas d'échapper à ces moments durs, toutes les erreurs permettent de bonnes leçons.
Imaginez une seconde que tout le monde se change en bébé, on serait tous égaux, la seule différence serait que certains ont plus d'expérience que d'autres. Tout ça pour dire que si vous vous sentez rabaissés, pensez que tout le monde est passé par ce que vous êtes passés, y compris la croissance qui modifie l'apparence et l'esprit.
(Imaginez que les adultes autour de vous auraient pu être dans la même école maternelle que vous, c'est assez drole...)
On est tous des "bébés évolués", mais entre bébés-bébés on se fait beaucoup moins de mal.


La simplicité

J'ignore si les gens modestes sont heureux, comme chaque être humain et chose ils doivent avoir des hauts et des bas. Mais un jour (en Asie), j'étais dans un bus et je pensais à mes soucis habituels (famille, fric, amour...), et d'un coup je levais les yeux pour regarder une femme qui était devant sa petite maison, qui fait surement la moitié de votre chambre, et qui suspendait 1 drap à sa droite. Ensuite elle se tourna pour voir un oiseau dans une petite cage. Bref, elle ne doit pas avoir beaucoup d'occupations et de grandeurs dans sa vie. Tout de suite, je me suis senti hyper nul, qui je suis pour me plaindre de mes problèmes stupides qui peuvent se régler graduellement. Je me suis rendu compte de la chance que j'avais, et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant. On est en meilleure santé que certaines personnes, on a un lit, de la nourriture, des loisirs (musique, ciné...) et surtout un soleil qui brille ! A vous de vous rendre compte de ce que vous possédez, les chances qui vous sont réservées (elles peuvent êtres énormes).


Petite conclusion

Voyez ce que le monde est devenu, certains se détruisent, d'autres se rejettent et se snobent.
Le pire c'est qu'il n'y a aucune solution, l'heure tourne, vieillesse, mort, naissance. La seule que je vois c'est de rester positif, éviter de faire mal aux autres (phys. & ment.) et faire sans cesse de bonnes actions. On doit vivre avec, mais avec l'habitude on est plus conscient.
[On devrait pleurer quand on en a envie, on ne peut et doit pas garder la souffrance, les souvenirs en soi, il faut régler dès que possible avant d'avoir des regrets, à force d'oublier, d'entasser les problèmes pour oublier on ne sent plus rien... (un peu hors sujet mais c'est important) ]
Savez vous ce que vous faites là ? Et puis est ce qu'on se connait assez bien ? Comment est on arriver à ce stade ?
Qu'est ce qui vous pousse à vivre ? Est ce pour vous ? Qu'est ce que vous ferez après que vos souhaits se soient réalisés ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Chute sur Terre
Posté par tres le 23/02/2006 14:31:47
j'adore, franchement, comment un humain comme toi ou moi peut avoir une perception de la vie comme sa, c'est fantastique, j'adore t'a façon de diren de pensé, je pense à peu de chose près comme toi mais c'est pas encore tt a fait comme toi, franchement ton article est génial, j't'assure !!!
Bravo !!!
Re: Chute sur Terre
Posté par elodelu le 22/08/2005 00:15:48
"pensez que tout le monde est passé par ce que vous êtes passés,"

j'ai passé six heures à essayer de trouver un sens à cette phrase, j'ai échoué...
bon ben bonne nuit!
Re: Chute sur Terre
Posté par yoh88 le 24/07/2005 20:43:02
pas grand chose a rajouter bonne artcile en accord avec ce que je pense
Re: Chute sur Terre
Posté par couldbsoon le 23/07/2005 20:46:31
Je voulais vraiment ecrire simplement juste pour rappeler à certains qui ils sont et d'ou ils viennent. Y en a qui se creent une identité et tout, enfin le plus important est de ne jamais s'oublier et de ne pas se laisser perdre la face. BISOUS
Re: Chute sur Terre
Posté par moontu le 20/07/2005 16:22:58
mouiais frnachement c'est surentendu..... y'a probablement un fond de verité mais c'est pas tres original et c'est un peu naïf
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : S0ley Hernandes
28 ans, Paris (France).
Publié le 20 juillet 2005
Modifié le 30 juin 2005
Lu 1 212 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲