Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Cinquante nuances de Grey par E.L. James

Mon avis sur le livre de E.L. James.


Résumé : "Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, afin d'interviewer le milliardaire Christian Grey. Ce dernier l'intimide. Il s'agit d'un jeune PDG séduisant et mystérieux. Bien qu'elle le trouve attirant, elle décide de ne pas aller plus loin.
À sa plus grande surprise, Christian Grey vient la voir à son travail. Au fur et à mesure, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a une face sombre. En effet, Anastasia découvre que Christian est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à faire des compromis pour l'homme qu'elle aime"

Mon avis : ****

Super !

Ce livre est frais ! Tout simplement. Il nous transporte totalement dans un nouvel univers que je n'aurais su imaginer auparavant. Contrairement aux idées reçues, il n'est pas uniquement porté sur le sexe. L'auteure nous décrit tout avec des mots simples mais qui font leur effet. On est emportés dans l'histoire et on s'y sent bien, à la place d'Ana ! Livre très prenant et plutôt rapidement. On aime, on s'inquiète, ons e braque... L'auteure joue clairement avec nous mais c'est juste divin !
Ce n'est pas de la grand littérature, ça c'est certain. Il ne faut pas s'attendre à ça en achetant ce livre. Mais c'est un livre frais qui va réveiller votre libido !!


Liste des personnages :

Ana : Ce personnage est vraiment simple. Vierge. Elle a de l'espoir et nous aussi, du coup. Elle croit en l'amour, le vrai, le beau, celui avec un grand A. Il est très facile de se mettre à sa place et c'en est déroutant. Personnage pas très intéressant du point de vue de sa personnalité, dans ce tome, mais intéressant par rapport aux sentiments qu'elle a et à ce qu'elle vit.

Christian : Passionnant, envoûtant, ensorcelant... Il est riche, beau et... Clairement torturé. Qui veut d'une âme à sauver ???

Katherine : Que dire... Si elle était à la place d'Ana ? Elle serait pareille. Il n'y a qu'à voir avec Elliot !!!! Elle sort ses grands airs et pourtant, elle ne veut qu'aider. Meilleure amie mais pas confidente... Hmmm... Il n'y a qu'à voir où ça va mener !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Natacha V..
26 ans, Nice (France).
Publié le 10 juillet 2013
Modifié le 08 juillet 2013
Lu 790 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲