Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Cinquantes Nuances plus sombres par E. L. James

Mon avis sur le livre de E. L. James, 2e tome de la trilogie "Fifty Shades"...


Résumé : "Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie."


Mon avis : ****

Super !

Une suite toute aussi passionnante que le premier volume de la trilogie. Moins porté sur le sexe et plus sur l'histoire entre Ana et Chrisitan, ce volume est très passionnant. Nous en savons plus sur Christian, nous comprenons mieux ce qu'il vit, ce qu'il a vécu et ce pourquoi il est tel qu'il est. On s'attache d'autant plus aux personnages, on découvre une nouvelle facette de leur personnalité, ce qui rend ce roman plus intéressant que le premier. Des coups durs, des imprévus, des ex, des sabotages... Comment dire, à lire si vous avez un tantinet apprécié le premier livre !


Liste des personnages

Ana Stelle : On la découvre plus intéressante, plus présente dans sa personnalité, moins effacée que dans le tome précédent. Elle est plus sure d'elle, plus passionnante dans ses émotions, son ressenti et son vécu. Certains passages font d'elle une personne très étrange et pathétiques mais en gros, elle est quand même bien mieux que dans le tome précédent.

Christian Grey : On découvre enfin le pourquoi du comment. Son passé, son histoire, sa famille, sa mère biologique, ses cicatrices, Elena... Tant de choses qui expliquent son comportement. Sa force de caractère fait qu'il va enfin dépasser ses limites, ses difficultés, passer au-delà de son passé pour arriver enfin à explorer entièrement l'idée d'une relation saine basée sur la confiance, l'amour et la délicatesse.


Pour information : le premier tome de la trilogie est prévu pour une adaptation cinématographique.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Natacha V..
26 ans, Nice (France).
Publié le 16 juillet 2013
Modifié le 15 juillet 2013
Lu 913 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲