Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

City of Ghosts

Un film du Cambodge, City of Ghosts...


Commencé par le chemin de fer de Battambang à Phnom Penh, un homme s'en fuir de New York, à la recherche de son mentor. C'est une aventure sans but. Ce n'est rien d'autre qu'un film de voyage. Dillon joue comme un observateur mais avec le cœur bien triste. C'est le premier film a tiré la majorité au Cambodge. L'histoire peut se produire n'importe où autour du monde. Pourquoi DILLON a choisi le Cambodge ? En plus pourquoi il a décidé de faire son premier film dans un pays étranger où il ne sait rien ?



Hollywood revient pour la troisième fois depuis Apocalypse Now, Tom Raider... Voici un autre film noir qui présente le Cambodge au monde comme le refuge pour les criminels. Dillon fait audiences sentir l'odeur de la mort dans l'obscurité dans la ville de Phnom Penh. L'idée de faire un film au Cambodge a été fixée depuis son premier voyage au Cambodge en 1993. Le film a été réalisé très tard en février 200. Il faut des années pour Dillon à finir son scénario avec son coopérateur Barry Gifford. Dillon présente avec son coeur un conducteur du cyclo Sok, qu'il a appelé le bon homme. Sok a une femme et des enfants. Il est pauvre mais heureux. Il considère la pagode est une repère de l'esprit. Il a prié pour demander la paix à tous les gens cambodgiens. Il est le miroir pour les mauvais types à suivre.


C'est une véritable création. Il demande à Dillon de travailler beaucoup pour pénétrer à l'intérieur de l'Esprit Khmer comme il montre dans le film l'arbre de Banyan, l'arbre de fantômes. Il n'a pas oublié de mettre la voix du sermon, quand une fois nous écoutons nous pouvons identifier clairement ciel et enfer. Il montre la cérémonie funéraire à la pagode et une danse pour Caan avant qu'il s'échappe de la ville. Chaque élément dans le film caractérise la culture cambodgienne vue par un type de l'ouest. Il est vraiment capable d'écrire de ce qu'il ne sait pas.

L'hôtel Bellevue n'existe jamais à Phnom Penh. En fait c'est un vieux bâtiment près de la poste. Dillon a décidé d'utiliser ce bâtiment comme une symbole des vieux monuments qui restent seulement la trace de sa beauté. Nous avons besoin d'imaginer.


Le titre original du film était Sous l'arbre Banyan. Dillon devrait garder ce titre original parce que Phnom Penh n'est plus une ville de fantômes. Maintenant le mouvais temps a passé, les choses ont été changées et la vie continue. Nous devrions appeler Phnom Penh la ville de l'espoir. Les gens dans cette ville prient pour un meilleur jour. C'est vrai que nous ne pourrions pas changer tout dans un jour. Mais il y a aussi les bonnes choses pour parler au sujet de Cambodge. Est-ce que nous attendons le prochain film peut-être ? Pour le Khmers qui habite à l'extérieur du Cambodge, ce film pourrait les rappeler de ce qu'ils ont manqué après avoir quitté leur pays.

STATUS : Coming Soon
RELEASE DATE : April 25, 2003
CAST : Matt Dillon, James Caan, Natascha McElhone, Gérard Depardieu, Stellan Skarsgard
SYNOPSIS : Jimmy Cremming (Dillon) finds himself in Bangkok after fleeing the investigation of an insurance scam in the United States. He discovers his partner and mentor Marvin (Caan) has surfaced in Cambodia, and sets off to get his promised cut of the action. What he finds instead is a bizarre and ominous environment where cleverness is bait. The further Jimmy searches for Marvin, the deeper he plunges into torment.
GENRE : Drama
DIRECTOR : Matt Dillon
STUDIO : United Artists Films
PRODUCER : Willi Baer, Michael Cerenzie, Deepak Nayar
SCREENPLAY : Matt Dillon, Barry Gifford
OUTTAKES : The original title of this film was Beneath the Banyan Tree.
Link : http://www.cityofghostsmovie.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: City of Ghosts
Posté par vivasmile le 20/08/2004 07:51:37
trop cool un film sur le cambodge

VIVE LE CAMBODGE !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 05 août 2003
Modifié le 05 août 2003
Lu 1 105 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲