FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Coca Cola

En 2000, 153 syndicalistes colombiens auraient été assassinés par des paramilitaires dirigés par Coca Cola....


A la suite de l'assassinat de leur représentant syndical, en 1996, les salariés d'une usine d'embouteillage Coca Cola, en Colombie, ont demandé à ce qu'une enquête soit ouverte et que des poursuites soient engagées contre les meurtriers. Ils se sont alors retrouvés arbitrairement en prison, pendant que les assassins ( qui ne dérangeaient absolument pas ce gouvernement corrompu ) jouissaient de leur liberté.
Pas fou Coca Cola ! Car ces escadrons de la mort ont amenés la peur chez les salariés et en ont fait fuir certains. Se débarrassant ainsi de personnel qualifié payé entre 380 et 400$ par mois, la direction les a remplacé par des jeunes payés 130$ par mois.

"Quand ils ont tué Gil nous étions engagés dans des négociations avec Bebidas. Nous avions fait des propositions à la direction de l'usine. Depuis, la direction n'a jamais repris ces négociations avec nous. Vingt-sept salariés sont partis et ont quittés la région. Tous les autres ont été obligés de démissionner du syndicat pour rester en vie. Ils avaient réussi à nous détruire. Les paramilitaires ont gardé pendant deux mois l'entrée de l'usine. Coca-Cola n'est jamais intervenu auprès des autorités ou de la direction pour que cela cesse."

Témoignage de Paéz, salarié chez Coca en Colombie.

BOYCOTONS EN ACHETANT LE COCA BRETON !

Le Coca Breton est, d'après certains, meilleur que le Coca Américain, d'après d'autre, aussi bon. Niveau éthique, il ne peut être que meilleur !

Acheter le Coca Breton de la brasserie bretonne Lancelot, c'est aussi se prononcer contre la mondialisation.

500 000 bouteilles de Coca breton vendues en un an. Vexé par ce succès, Coca Cola a proposé des verres de leurs marques gratuits à vie aux bars s'ils arrêtaient de vendre le Coca Breton. Ces derniers ont refusé la proposition ! salut et @+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Coca Cola
Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:52:29
le coca cola c'est délicieux, je suis justement entrain de boire une gorgée de cette exellent breuvage pétillant. Cela dit, si les boss de coca-cola ont du sang sur les mains, je passe au pepsi.
Re: Coca Cola
Posté par iloz le 20/08/2004 07:52:29
Oula ca commence a sentir la pub ici, buvez ceci mangez cela sauvez les petits lapins. NOn franchement moi je veux bien que des petits enfants soit embauchés à travailler pour un salaire de misère si c'est pour payer moins cher mon caca, excusez moi coca que labsus révélateur, sinon je propose a tout le monde de devenir communiste pour créer un occident bolchévik, siis je vaierai bien ca, plus le droit de grève plus de choix ds les produits, bon le droit de vote quand meme mais pour un seul parti, ms ca serait marrant ca non bon les enfants travailleront tjrs mais ca c'est pas grave notre intellect sera sauf,puisque en saloppant notr croissance nous nous mettrons peu a peu du point de vue économique au meme niveau qu'eux, c'est ca la vrai liberté!!
Re: Coca Cola
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:29
Et ouais comme quoi quand on dit que le capitalisme tue, ce ne sont pas que des paroles enn l'air. merci à toi et vive le coca breton, plus cher il est vrai, mais c pour la bonne cause.
Re: Coca Cola
Posté par puck le 20/08/2004 07:52:29
ouais, vive le Breizh cola. c vrai que c pas degueu en plus. seule petite ombre au tableau : celui la est fabriqué dans le respect des droits de l'homme et des employés, ce qui se ressent nettement sur le prix de la bouteille.
Re: Coca Cola
Posté par titlapin le 20/08/2004 07:52:29
Oo
c'est quoi ça?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 24 septembre 2003
Modifié le 24 septembre 2003
Lu 3 040 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143