Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Cocaïne

La cocaïne est un alcaloïde naturel extrait d'un arbuste d'Amérique du Sud : le cocaïer ou erytroxylon.


La cocaïne, qu'est-ce que c'est, à quoi ça ressemble ?

La cocaïne se présente sous la forme d'une fine poudre blanche. Elle est extraite des feuilles de cocaïer. Elle est prisée (la ligne de coke est "sniffée") ; également injectée par voie intraveineuse ou fumée.

La cocaïne est parfois frelatée, coupée ou mélangée à d'autres substances par les trafiquants, ce qui accroît sa dangerosité et potentialise les effets et les interactions entre des produits dont on ne connaît pas la composition.



Effets et dangers de la cocaïne

L'usage de cocaïne provoque une euphorie immédiate, un sentiment de puissance intellectuelle et physique et une indifférence à la douleur et à la fatigue. Ces effets vont laisser place ensuite à un état dépressif et à une anxiété que certains apaiseront par une prise d'héroïne ou de médicaments psychoactifs.


La cocaïne provoque :

une contraction de la plupart des vaisseaux sanguins. Les tissus, insuffisamment irrigués, s'appauvrissent et, par conséquent, se nécrosent. C'est souvent le cas de la cloison nasale avec des lésions perforantes chez les usagers réguliers :

des troubles du rythme cardiaque. Ils peuvent être à l'origine d'accidents cardiaques, notamment chez des personnes fragiles et/ou qui consomment de fortes quantités de tabac. D'autant que la consommation de tabac, comme celle de l'alcool, est souvent augmentée lors des prises de cocaïne.

chez les personnes plus sensibles, l'usage de cocaïne peut provoquer des troubles psychiques, une grande instabilité d'humeur, des délires paranoïdes (notamment au bruit) ou des attaques de panique.

une augmentation de l'activité psychique et, par conséquent, des insomnies, des amnésies et des phases d'excitation.


Une autre caractéristique de la cocaïne est de lever les inhibitions, ce qui peut conduire à commettre des actes de violence, des agressions sexuelles, des dépenses compulsives, etc... La sensation de "toute-puissance" entraînée par la cocaïne en fait un produit qui risque d'engendrer des passages à l'acte.


Par ailleurs, les matériels utilisés pour "sniffer" peuvent transmettre les virus des hépatites A, B et C, s'ils sont partagés entre plusieurs usagers. En cas d'injection, le matériel partagé peut transmettre le virus du sida.



Cocaïne et dépendance

Excitant puissant, la cocaïne provoque une dépendance psychique importante.

Il est difficile d'arrêter une consommation aiguë de cocaïne, tant la nécessité d'en reprendre est importante. L'apaisement, même avec la consommation d'une autre substance, est très difficile.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Cocaïne
Posté par antimatter235 le 20/08/2004 07:47:06
T'as raison la coke ça rend trop dépendant. Si tu veux un stimulant prend des amphetes en plus c beaucoup moins cher.
Ceux qui en consomment déjà et qui en sont content sont foutus de toute façon, on ne peut rien pour eux.
Re: Cocaïne
Posté par misanthrope le 20/08/2004 07:47:06
La cocaine c de la MERDE !!!!!!!
Re: Cocaïne
Posté par reglisse le 20/08/2004 07:47:06
j'ai pas encore l'age de prendre de la cocaïne , mais putain , ton article me dit non à la cocaïne!!!Il est génial , bravo!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 20 décembre 2001
Modifié le 20 décembre 2001
Lu 4 400 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲