Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Colin mc Rae Rallye 3

La série des Colin McRae Rally n'est plus à présenter, que ce soit sur consoles ou PC. Pour ce troisième opus, Codemasters est bien décidé à mettre tout le monde d'accord. Oui mais voilà, Ce Colin est-il aussi bon que les précédents ?


Pour un titre avancé à plus de 85% de son développement global, autant dire que Colin McRae Rally 3 possède un gros potentiel. Fidèle à sa réputation, l'équipe de Codemasters semble avoir réussi le pari de proposer une nouvelle mouture qui saura répondre aux attentes des aficionados. Bien installé dans mon siège baquet, je mets le contact.

La Ford Focus dans tous ses états !
Alors que le premier Colin nous permettait de rouler au volant de la Subaru Impreza WRC, les deux volets suivant mettent en scène la Ford Focus WRC, et cette dernière a subi une cure en polygones très riche, affichant 16 fois plus de polys que dans Colin McRae Rally 2.0 PSone. Le résultat à l'écran est criant de réalisme, que ce soit sur PlayStation 2 ou Xbox. En vue extérieure, comme en vue intérieure, la voiture est somptueusement modélisée, pilote et co-pilote feraient presque plus vrais que nature !
Et quand on sait que le véhicule est quasiment entièrement déformable, alors que la gestion des collisions et des dégâts était déjà bien aboutie dans cette pré-version, on est bluffé à maintes reprises lorsqu'on prend le volant... et que l'on va dans le décor.

Une simulation digne de ce nom ?
A première vue, les modèles physiques de pilotage et le comportement de la voiture sont respectés, ceci afin de proposer une simulation qui se rapproche le plus possible de la réalité. La voiture part en survirage, en sous-virage, les suspensions absorbent le relief accidenté de la piste, le moteur nous gratifie de montées en régime époustouflantes, un bonheur authentique pour les apprentis pilotes de rallye ! On pouvait déjà tester différents revêtements sur cette version preview. Pas de doute, les routes de Suède font toujours autant penser à une épreuve de patinage artistique, tandis les forêts anglaises donnent encore lieu à des séances de labours mémorables.

Cela dit, avec un copieux support pour les volants retour de force, un mode carrière qui permettra d'incarner le grand Colin, et un gameplay qui s'annonce en hausse par rapport au deuxième opus, Colin McRae Rally 3 semble bien déterminé à chambouler le rapport de force qui existe actuellement sur consoles nouvelle génération !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Colin mc Rae Rallye 3
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:23
bientôt bientôt un peu de patience...et j'espere que vous avez une grosse config! (pas comme moi quoi :/ )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 24 octobre 2002
Modifié le 24 octobre 2002
Lu 2 403 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲