Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

College Life... Un monde à part...

Quand on pense au mot université, la plupart pense : un max de boulot. Decouvrez comment sont organisées les écoles américaines pour allier boulot et plaisir !


Avant tout, le mot college aux Etats-Unis se ne sont pas les éudes secondaires mais l'université. En règle général, les études y durent quatre ans avec à la clef un Major (équivalent d'une licence). Pour compléter ses études un élève a besoin en général un minimum (peut varier selon les écoles) de 120 credits (1 credit = 1 heure de cours par semaine). Chaque élève est libre de créer son propre emploi du temps selon les cours proposés, sachant qu'au bout des quatre ans il doit avoir completer toutes les classes que le Major nécéssite. Du coup, on peut se trouver dans une classe avec des gens en dernière année (Senior) tout en étant soi-meme juste en deuxième annnée (Sophomore). Ceci est un excellent moyen de faire beaucoup de diverse rencontres.

Un étudiant moyen prend entre 12 et 18 heures de cours par semaine, et ajouté à cela il a un job sur le côté, soit sur le campus, soit autour du campus.
Mais bon, ça c'était juste la triste vie des é tudiants : les cours. A côté de cela, il y a toutes les activités organisées par l'université et est galement le meilleur de tous : les party.
Les activités scolaires sont très diverses. Qu'elles soient intellectuelles ou physique tout le monde y trouvent son compte.
Côté sport, il y a deux catégories : Intramural sports réservés à tous les étudiants qui desirent y participer. En general des match de compétitions sont organiser dans une sorte de mini-ligue. Ses matchs sont tous entre les étudiants de l'université. De l'autre côté, on a les Intercollegiate sports ce sont ceux dont on parle à la télé comme le football am é ricain ou le basket. C'est uniquement reservé aux étudiants jugés d'un niveau decent et qui ont étés recrutés pour être dans l'équipe. La plupart de ces athletes ont une bourse qui paye pour leur entière education ou la moitié de celle-ci. Il faut savoir que les ètudes ici sont très chère, variant généralement de 1, 000 à 20, 000 euros par semestre !

Voila une image un peu brouillon de comment se passe la vie pour les étudiants aux Etats-Unis. J'attends vos réactions en attendant une suite plus detaillées et plus spécifique.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: College Life... Un monde à part...
Posté par venusos le 30/06/2006 12:51:08
J'adore glandouiller, faire le con... en gros, le collège, c'est limite MA Half Life !
Re: College Life... Un monde à part...
Posté par baboo le 20/08/2004 07:56:42
Parce que quand tu penses à université tu penses à boulot ?
Moi je pense à glandouille, excuse moi. Quand je pense à prépa je pense à boulot, mais surement pas qd je pense à université.
Re: College Life... Un monde à part...
Posté par metiss94 le 20/08/2004 07:56:42
si ca se résumait à ca tu ne parles meme pas des confréries...

nb: en France aussi il existe des activités extra scolaires...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 02 juillet 2004
Modifié le 02 juillet 2004
Lu 771 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲