FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Coming Soon : War on Irak !

Très prochainement sur les écrans géants de l'Histoire Humaine, ce film d'action : ceux qui vont gagner et ceux qui vont perdre suite à cette guerre déjà commencée.


La nuit du 20 Mars 2003, j'ai refusé, comme beaucoup de gens, d'aller au lit avant la fin de l'ultimatum américain pour Saddam Hussein. Une heure après, j'ai décider d'aller dormir en pensant que le président des États-Unis ne veut pas laisser un trou noir dans l'histoire de son pays. Le matin j'ai découvert que j'étais trop optimiste : La guerre commence officiellement par un bombardement de la capitale Bagdad et Georges W. Bush fait le discours de guerre.

Les Etats-Unis refusent les résolutions de l'ONU et le conseil de sécurité qui ne servent plus à rien dans ces conditions.
Le chef des inspecteurs Hans Blix et d'autres pays comme la France est ses "alliés de paix" ont été très déçu par l'arrêt des inspections en Irak et ont affirmé que l'Irak peut être désarmé sans la guerre, bien sûr si ces armes de destruction massives existe vraiment en Irak. Blix a dit qu'il ne peut ni affirmer ni nier l'existence de ces armes.
Les Etats-Unis - qui voulait déclencher la guerre quelles que soient les circonstances, avec une résolution du Conseil de Sécurité ou non - parlait au début des armes de destruction massive de l'Irak tout en oubliant qu'elle possède une grande variété d'armes capables de rendre le système solaire comportant 8 planètes au lieu de 9. Cette opération militaire a donné ses véritables raisons pour que la plus grande puissance de monde fait tout ce qu'elle fait des jeux d'enfants.

En fait, la guerre a pour principal but l'invasion et l'occupation de l'Irak pour en profiter de ses richesses pétrolières et naturelles.
Si cette guerre était vraiment pour libérer le peuple irakien et lui offrir la démocratie comme disent les américains et les britanniques, ces derniers ne devaient-ils pas être eux même démocrates avant de voir les autres.
La démocratie, comme on nous a appris à l'école c'est Demos Cratos = le pouvoir au peuple. Lorsque des millions manifestent contre la guerre en Bretagne et aux états-unis, et avec ça la guerre se déclenche, où est le pouvoir du peuple ? Où est la démocratie ? Est-ce que c'est cette démocratie qu'ils vont exporter à l'Irak ?
Lorsque les Etats-Unis déclarent que l'armée américaine va sans doute utiliser l'Uranium (qui est d'après tout le monde parmi les armes de destruction massive), comment les Etats-Unis dit-elle qu'elle veut enlever les armes de destruction massive avec des armes de destruction massive ?!!!


Les extrémistes du gouvernement américain, sont sans aucun doute joyeux pour le début des bombardements, mais le seront-ils après une certaine période ? Les soldats américains ne doivent pas croire une guerre assez facile comme pour l'Afghanistan qui n'avait aucun soutien logistique, tout le monde était à côté des Etats-Unis à ce moment, mais maintenant, la majorité des pays du monde dirigés par la France et la Russie refusent cet acte militaire.
Quel support possède les américains dans cette guerre pour enlever le chef d'un état libre et indépendant !!?? (du côté des lois de l'ONU, du côté moral et celui des principes auxquels nous croyons dans la vie).
Nous refusons tous le régime de Saddam Hussein, mais les irakiens eux-même doivent révolter contre leur dictateur sans avoir besoin des américains pour le faire. Ce sont les français et non pas les américains ou anglais qui ont fait la révolution française, et ce sont les irakiens qui doivent faire la révolution irakienne.


L'Histoire (avec un très grand H) ne cesse de raconter ce que Hitler a fait pour l'Humanité et aussi ne cesse de raconter que les Etats-Unis ont utilisé la bombe nucléaire contre les civils innocents à Hiroshima et Nagasaki, elle ne cesse de raconter que les Etats-Unis ont subi une grande défaite dans la guerre de Vietnam.
L'Histoire (avec un très grand H) ne cessera aussi de raconter ce qui est arrivé aux américains en Irak ou ce qui les américains ont fait en Irak.
L'Histoire (avec un très grand H) va raconter dans le futur (si le monde va exister encore dans quelques années) qu'un jour, un homme qui s'appelle Georges Walker Bush arrivait au pouvoir aux Etats-Unis, et que son pays a été attaqué d'une manière horrible pendant son époque (Dieu seul sait pourquoi) et que cet homme considère la réalisation d'une guerre est beaucoup plus facile que la résolution d'un problème mathématique.
L'Histoire (avec un très grand H) ne cesse de raconter que la France et d'autres pays ont resté bouche bée pour les actes injustes de l'Amérique !
L'Histoire (avec un très grand H) va raconter sans doute que la France et d'autres pays ont fait tout ce qui était possible pour éliminer un acte militaire en Irak. Et tout le monde va leur dire Merci (avec un très grand M).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Coming Soon : War on Irak !
Posté par nounour le 20/08/2004 07:50:52
Que Dieu protege notre peuple et ke la PAIX regne enfin dans ce monde de brut...et grand merci a toi Saleheddine
Re: Coming Soon : War on Irak !
Posté par blue-angel le 20/08/2004 07:50:52
o passage just comme sa
s'et le meme cas ke pour ben laden!!

ki a fourni des armes a saddam
kan sa lé arrangeai???

repons : les états-unis!!!

sauf ke maintenana saddam et genan et on a plu besoin de lui alor forcemen on veu lui fair la peau!!!

Et pis just comme sa
depui 3 jour
sa leur a deja couté 3 hélico o ricain!!
s'il continuen commesa il va plu leur resté gran choz!!
Re: Coming Soon : War on Irak !
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:50:52
bin moi au ricain je leur dit Merde avec un très grand M ^_^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 22 mars 2003
Modifié le 22 mars 2003
Lu 556 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143