FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment comprendre les Anglais

Comment comprendre vos voisins de l'île du vent et la pluie.


Comment comprendre les Anglais

Laissez–moi m’introduire. Quand j’étais petit, j’ai vécu en Irlande du Nord. J’y ai quitté quand j’avais dix-huit ans pour aller à université en Angleterre. Donc je regarde les anglais un peu comme les étrangers. Bien sûr les Irlandais sont étranges aussi, mais ça, c’est une autre histoire. Vous devez aussi pardonner ma française mauvaise, mais assez de moi, allons-y !


Vous touts savez les anglais. Comme les amercains, mais moins riches. Le premier « difference » est le problème de la langue. Le Royaume Uni est une île, où tout le monde parle anglais. Parce qui’ils n’ont jamais rencontré les gens qui ne parlent pas l’anglais, ils croient que l’anglais est universelle. Quand ils vont à Paris, où l’anglais est parlé dans les hôtels et beaucoup de restaurants, ils pensent rapidement que toutes les français peut parler anglais couramment, mais qu’ils n’en veulent pas. C’est pour cette raison qu’il ne se dérange pas apprendre les langues étrangères.


La cuisine anglaise. Ne rire pas, elle existe, mais pour la plupart c’est juste un mélange de diverse cuisine étrangère. Il y a bien sûr les fameux ‘fish and chips’ (frites avec un grand beignet de morue), qui est encore venue partout. Sa place a été remplacée en grand part par les burgers (McDo), les pizzas, les kebabs, les currys et les sandwiches pseudo-français. Les plats régionaux des paysannes sont pour la plupart méprisés en préférence pour les exotiques du monde. En Angleterre généralement on ne peut pas acheter en les restaurants, les crêpes, les galettes, les andouillettes, les escargots, les cuisses de grenouilles, les tripoux, les saucissons, les bons fromages, les poissons d’eau douce, les plats de fruits de mers et le jambon sec. Si vous avez bonne chance, peut-être vous seriez présenté avec une petite pièce du pain avant le repas, jamais un panier ou deux du pain. Et les desserts et les glaces sont fades et sans goût.


L’idée de l’alcool pour les anglais est plutôt différant à ce de Europe. Vrai, la bière ici peut-être très bonne, et il y a beaucoup de brasseries avec une gamme vaste de bières traditionnelles, presque grande comme celle de Belgique. Mais c’est normal à boire avec la seule intention pour être ivre. Sur une nuit de week-end, on ne boit pas une ou deux pintes (56.2 cl), mais six, sept, huit ou plus. Puis on mange un horrible curry à emporter, et souvent on vomira le tout sur le trottoir. C’est bien normal.


Avec toute cette malbouffe et vaste quantité de bière, ce n’est pas surprenant que 20% des anglais sont obèses contre 10% des français. Mais cette grasse est très utile si on veut porter les vêtements à la mode britannique. En France, c’est normal de porter les vêtements chauds en hiver et les vêtements légers en été. Pas en Angleterre ! Ici on peut souvent voir les gens qui portent le T-shirt et les shorts sur le plus froid jour d’hiver. En fait, la plupart des gens ne portent jamais une écharpe. Beaucoup de gens n’ont pas un manteau chaud ou un parapluie. Le résultat de ce surpoids et le manque de vêtements peut expliquer pourquoi les britanniques ont un très élevé taux des crises de cœur dans l’hiver.


Aussi les anglais sont passionnés pour la mode sportive. Toute le monde porte Adidas, le Coq Sportif, ou Berghaus. La mode et le sport sont le même chose. Bien sûr un petit nombre de gens joue au sport, mais tout le monde est un expert sur un sport ou autre. Le football est le premier sport, mais il y a aussi rugby et cricket pour les bourgeois.


La chasse et la pêche ne sont pas très populaires ici. Le renard est l’animal le plus traqué, et en Ecosse ils tirent les cerfs. Le sanglier n’existe pas ici depuis plusieurs centaines d’années. La chasse est considérée comme un sport seulement pour les aristocrates, et la majorité de gens dans les villes veulent l’interdire totalement. La pêche est le sport le plus démocratique, mais personne actuellement mange les poissons qu’ils attrapent, sauf le saumon et la truite.


Une dernière chose. Les anglais ne comptent pas avec les doigts comme les français. Le nombre un est représenté par l’index. Deux par l’index et le majeur. Trois par l’index, le majeur et l’annulaire. Quatre par tous les doigts, sauf le pouce. Le pouce est seulement utilisé, avec les autres, pour le numéro cinq. Étrange, non ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Comment comprendre les Anglais
Posté par âme solitaire le 26/08/2004 02:19:07
Tout d'abord j'ai l'impression que la censure est passée par la puisqu'un tas de remarques sur certaines personnes (comme Freddybu) ont disparu.
Sinon j'ai une remarque à faire : pour dalila 732. Tu crois vraiment que les gens immigrent en Angleterre pour la bouffe ? S'ils y vont c'est juste soit pour des facilités administratives (par rapport aux papiers) soit dans les classes moyennes-hautes parce que le salaire est plus élevé. Ensuite le taux de chômage y est peut-être un des plus petits d'Europe, mais la précarité dans le travail y est une des plus fortes. Pour exemple, certains chômeurs français gagnent bien plus grâce aux allocations (plus frais de santé payés grace à la Sécurité Sociale) que certains travailleurs anglais, qui ne connaissent nullement ce système de santé...
Re: Comment comprendre les Anglais
Posté par joann.x le 20/08/2004 07:54:34
Freddybu : ton commentaire est vraiment stupide... Ca n'a aucun rapport, puisque l'auteur est anglophone lui-même.
Article sympa, et surtout original !
Re: Comment comprendre les Anglais
Posté par dalila732 le 20/08/2004 07:54:34
I agree with your last comment , but I don't think British people feel betrayed. They just defend their culture which is understandable. Have you ever heard about the french cultural exception ( l'exception culturelle francaise ). The Shakepeare language roughly used by ex-british ( americans ) is the best way to keep the distance with the british history, british people and , therefore their independance. By the way, you didn't want to quote anyone.Did you mean the french ?
Re: Comment comprendre les Anglais
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:54:34
If a lot of frenchies, and people of other nationalities have trouble with english people, this ain't no problem of culture compatibility, this is more a problem of mentality. I think that most British took quite bad that America, an ex-British colonie, became the first power of the world, especially because they used to be number one. I think they still hold grudges.
Beside, I think British people just can't stand that US english takes over British english in the world. If you had seen the face of my teacher just because I wrrote "labor" instead of "labour". Whatever...
My opinion is that british people felt betrayed, somehow, and that now, they have gone jingoistic, kinda, and that's why some people can't stand our brits pals, but they are the same who go with generalities to defend racism and neo-nazi theory (I ain't quoting anyone here).

See ya!
Bob Razowsky

Si un nombre important de frenchies, et des gens d'autres nationalités ont des problèmes avec les Anglais, ce n'est un problème de culture, ce serait plus un problème de mentalité. Je crois que la plupart des Britannique l'ont pris assez mal que l'Amérique, une ancienne colonie britannique, devienne première puissance mondiale, surtout qu'ils étaient numéro un. Je crois qu'ils sont encore rancuniers.
De plus, je crois que les Britannique ne peuvent pas supporter que l'anglais américain l'emporte sur l'anglais britannique dans le monde. Si tu avais vu la gueule de ma prof juste parce que j'ai écrit "labor" au lieu de "labour". Enfin...
Mon opinion est que les britanniques se sont sentis trahis, en quelque sorte, qu'ils sont devenus chauvins, et c'est pourquoi certaines personnes ne peuvent pas supporter nos camarades britanniques, mais ce sont les mêmes qui viennent avec leurs généralités pour défendre le racisme et les théories néo-nazis ( je ne citerai personne).
Re: Comment comprendre les Anglais
Posté par lilie2204 le 20/08/2004 07:54:34
c'est bizarre de compter comme ça et Nicus je vois pas du tout en quoi c'est gênant de commencer par le pouce pour compter :-s
sinon Paul je trouve que ton article est très intéressant et je suis assez d'accord avec toi car je vis dans le nord de la France et je vois souvent des anglais et je vais souvent en Angleterre et en particulier à Londres!
et il est vrai que les anglais sont très cool et qu'ils ne vont pas te regarder bizarre si tu es habillé de manière assez étrange contrairement aux Français qui ,dès que tu a un cheveux qui part de travers il te regarde comme un extraterrestre lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
L'auteur : Paul Gallwey
57 ans, Hortes (France).
Publié le 08 février 2004
Modifié le 08 février 2004
Lu 6 201 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143