Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Comment créer un groupe de musique

Bonjour a tous ! Cet article s'adresse à tous ceux qui, un jour ou l'autre, voir, "incessamment sous peu" souhaiteraient créer un groupe. Je vous fais partager ici mon expérience personnelle du milieu musical.


Salut a toi, qui a passé la porte, décidé de lire cet article et par la même occasion, un bout de ma vie ! En effet, j'ai moi même un groupe de musique, pop / rock anglais. Oui, avant toute chose, il faut savoir quelle musique t'intéresse, et ce que tu veux créer tu (rock, punk, rap...), pour que ce que tu jouera ait une âme, de la musique sans âme, désolé, mais... C'est nul ! La Musique, ça se vit, quand tu répètes seul dans ta chambre, en groupe dans ta cave ou dans ton garage et, surtout, en concert !


Les Musiciens, tes repères

Bon, tu sais maintenant le style de musique que tu veux jouer. Reste à savoir avec qui ! Et oui ! Tu as déjà ta gratte, ta basse, ta batterie, ton trombone... L'instrument dont tu joues, que tu chéries, que tu hais, que tu jettes parfois rageusement sur ton lit parce que tu n'arrives pas à l'accorder (ça sent le vécu n'est-ce pas !), mais cet instrument, au fond, tu l'aimes et qui aime bien châtie bien ! Enfin bref ! Mais, tu veux créer un groupe, qui sera le tien et celui de tes musiciens. En effet, je dis musiciens puisqu'ils sont peut-être tes mais être tes amis, mais aussi des connaissances croisées dans la rue, ou des amis d'amis ou encore trouvés sur internet...
La première a chose un faire, c'est d'écouter la personne qui se propose de jouer avec toi, de voir si elle a à peu près le même niveau que toi. Ne joue pas avec quelqu'un qui est 50 fois plus fort que toi, tu pourrais être dégouté, et ne joue pas non plus quelqu'un qui est 50 fois moins fort que toi, il te "ralentiras", effectivement, tu va passer plus de temps une lui apprendre des choses qu'a Jouer avec lui ! Dis lui simplement "C'est cool, tu te débrouilles mais je ressens pas le truc qui va nous lancer au sommet ". Bon, tu as trouvé quelqu'un du même niveau que toi, maintenant il faut voir son caractère (attention a ne pas être comme les frères Gallagher, on sait où ça mène ! P. S : oasis groupe est mon groupe préféré quand même !). Maintenant que le courant passe bien et que vous avez le même niveau, le Passe à l'étape suivante.
=> Notes bien que tes musiciens sont tes repères, que tu dois toujours compter sur eux et eux sur toi, vous devez vous observer, trouver ensemble les temps et arranger de chansons les ensemble. Le groupe ce n'estpas toi, mais vous !
Ne jamais oublier la Basse, la base de toute musique


Le nom, l'affiche et la frime

Le nom est très important ! Il doit en jeter, tout défoncer, mettre le feu, enfin, ce que tu veux quoi ! Il doit ou vous représenter quelque chose que vous aimez, votre musique et bien sonner. J'ai une petite préférence pour les noms en anglais mais ça; c'est moi ! Il doit donner envie aux gens de vous voir.


Le local de répétition, votre deuxième maison, votre salle de jeux vous a

Bon les gars, c'est bien beau d'une formation Avoir de bons musiciens et un beau nom mais désormais l'essentiel, c'est de pouvoir répéter ! Pour ceux qui ont une cave ou un garage (mais surtout pas collé a la maison de votre voisin), avec au moins 2 prises électriques, ne cherchez pas plus loin, c'est l'endroit idéal ! N'oubliez pas de calfeutrer les fenêtres et portes pour éviter les foudres des voisins (vécu, ça fait mal). Sinon, adressez vous à la mairie de votre ville / village. Présentez-vous courtoisement et vous obtiendrez surement ce que vous voulez !
=> Prévoyez toujours de l'eau pour vos répétitions.


Le logo, vous

Alors maintenant, il Faut faire ta promo ! Un petit logo qui vous colle à la peau sur une feuille affichée au lycée, dans la cafétéria ou la cantine, chez votre boulanger... Sur Le Nôtre (affiche) il manque l'adresse su site Internet et mail. N'oublie pas que le nom du groupe doit être bien visible !


Volez de vos propres ailes

Voila, tu sais maintenant à peu près tout ! Tu est paré pour être le nouveau, peut-être le plus grand groupe du monde ! Merci d'avoir lu tout ça, et bon vent !

Pour tous renseignements : candellier.victor@gmail.com
Au cas ou tu veux faire un tour : http://www.myspace.com/theduffsmusic
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Victor Candellier
23 ans, Annezin (France).
Publié le 24 janvier 2010
Modifié le 10 janvier 2010
Lu 3 091 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲