FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Comment écrire un roman ?

Vous découvrirez dans cet article beaucoup de techniques pour parfaire votre écriture. Votre roman ne pourra que s'améliorer !


Dans cet article, je vais vous présenter de nombreuses techniques qui vous seriviront beaucoup dans votre long travail de l'écriture d'un roman.


Toujours écrire

Quand on commence à écrire, on a beaucoup d'idées et il ne faut en louper aucune. C'est pour ça que vous devrez emmener avec vous un petit calepin et un crayon quand vous sortez. Souvent les idées viennent quand on ne les attend pas !


Centrer ses idées

Vous vous retrouvez donc avec plein d'idées dans la tête ou écrites. Pensez bien à ne pas faire tout venir en même temps, mettez un peu de suspens. Oubliez certaines idées qui ne vous semblent plus intéressantes.


Commencer à écrire

C'est la plus longue des parties. Une fois que vous avez à peu près l'histoire dans votre tête, commencez à écrire. N'hésitez pas à rajouter des rebondissement auxquels vous n'aviez pas pensé avant. Accrochez vous toujours, ne perdez pas espoir, c'est avec de la patience que vous arriverez. Donnez vous un temps ou un nombre de pages à faire par jour, et à respecter, afin de faire que l'écriture devienne régulière.


Corrigez

Une fois que vous tenez votre histoire, vous êtes fière mais ce n'est pas fini. Relisez encore et encore votre texte afin de déceler vos erreurs. Vous pouvez demander à d'autres personnes de vous aider.

Les avis extérieurs

Pensez à faire lire à votre entourage votre œuvre et tout particulièrement à des personnes qui ne vous connaissent pas tellement, ils seront plus sincères.


La présentation

Une fois toutes ces étapes franchis, vous avez presque finis, mais ne négligez pas la présentation, elle est très importante dans un roman !


Envoi à l'éditeur

Maintenant que votre roman est terminé, il ne vous reste plus qu'à l'envoyer à une maison d'édition. Prenez un livre dans le même genre que le vôtre afin de bien choisir la maison d'édition.

Il ne me reste plus qu'à vous dire "Bye bye", bonne écriture !
J'écrirais sûrement d'autres articles un peu plus tard et surtout n'hésitez pas à commenter, ici l'avis de chacun est important !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Suzanne Henry
15 ans, Peltre (France).
Publié le 14 juin 2012
Modifié le 10 juin 2012
Lu 1 019 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143